VI-24 (04/06) Sectumsempra

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Eurora »

dolby a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :Je ne sais pas si Rogue a réellement compris qu'Harry utilisait son ancien manuel de potions, mais comme il lui a montré le manuel de Ron, il aurait de toute façon pu constater qu'il n'y avait pas le sortilège dedans... Je ne sais pas pourquoi il ne lui confisque pas le vrai, mais peut-être que c'est à ça qu'on voit qu'il est du bon côté, il laisse une chance à Harry d'avoir une meilleure connaissance en magie, qui sait? ça pourrait l'aider à battre Voldy??
Je pense que si, au contraire : lorsqu'il revient de l'infirmerie, Harry sent bien que Snape utilise la légilimancie contre lui, et le manuel flotte dans son esprit. Il sait aussi que le sectumsempra est un sort de son invention, sa marque de fabrique comme le dira Lupin dans le tome 7.
Harry s'est un peu rendu un peu ridicule quand même^^...Il a vraiment cru que Rogue allait le croire quand il a dit que Roonil Wazlib c'était son surnom^?... Je sais pas, mais même si c'est déformé, y'a une légère ressemblance avec Ronald Weasley^^...Il oeut croire quand même que Rogue allait avaler ça???!!!

En tous cas, en ce qui concerne Malefoy, on a vu dans ce chapitre une autre facette de Malefoy. Plus vulnérable, avec la crainte de ne pas être à la hauteur... très loin de celui qu'on a connu dès le début. C'était vraiment touchant. Il fait le dur, le solide mais au fond, il y une grande faiblesse de ne pas pouvoir faire ses preuves. C'est un être humain après tout. XD
Lorsqu'il revient avec ses livres, et qu'il lui montre son "manuel", Snape le traite de "menteur et de tricheur" : il sait pertinemment que Harry a mis la main sur son Manuel.
Bien entendu qu'il le sait. XD Quel personnage ce Severus !!! Quel personnalité à double facette !!! Deux jeux, un seul côté véritablement, une personnalité si complexe... que même quand on sait tout de lui (à la fin), on n'en sait que la moitié, que le principal. Et c'est aussi le plus important qui nous laisse deviner ce qui l'est le moins. :D
Pourquoi ne tente-t-il pas plus que ça de le récupérer ? tu as peut-être raison, il pense peut-être qu'il pourra aider Harry ; on sait aussi qu'entre sa mission d'espion, les enquêtes qu'il doit mener et le reste, il n'a peut-être pas le temps de se mettre à épier Harry plus que ça non plus. Et il ne veut peut-être pas non plus ébruiter le fait qu'il soit le Prince de sang-mêlé.
Personnellement, je suis assez d'accord sur cette hypothèse car même s'il ne le dit pas, il est du côté de Dumbledore, donc aussi de Harry "seulement pour l'amour qu'il porte à Lily bien entendu", et donc, il souhaite quand même qu'il parvienne à tuer Voldemort. Donc, sans le faire savoir, il lui laisse le livre parce qu'il pense qu'il peut l'aider, car c'est certain qu'il a deviné que c'est de son livre qu'il tient cette formule.
Il veut peut-être ne pas ébruiter qu'il est le Prince de Sang-Mêlé : Je ne pense pas que parce qu'il aurait confisqué le manuel de potions à Harry, il se serait immédiatement révélé comme le Prince auprès de lui. Et même s'il fier d'être de Sang-Mêlé et surtout d'être Prince je pense, il a beaucoup de choses à penser... Beaucoup et il a aussi la suite à penser... Après ce qu'il aura fait qu'il doit faire...
A propos de ce passage, il y a un "tiroir" comme sait en user JKR, que j'aime beaucoup :

- Dans ce cas, pourquoi, demanda Rogue, le nom de Roonil Wazlib est-il inscrit à l'intérieur de la couverture ?
Harry eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre.
- C'est mon surnom
- Votre surnom, répéta Rogue.
- Oui, c'est comme ça que m'appellent mes amis, dit Harry.
- Je sais ce qu'est un surnom, répliqua Rogue.

Cette petite tentative de bluff sur le surnom de la part de Harry est plutôt drôle, quand on sait que lui n'a pas compris qu'il a en face lui le Prince de sang-mêlé ^^
C'est ce que j'ai directement compris quand il y a eut ce petit échange... J'ai pensé immédiatement à un clin d'oeil sur Rogue. Bien entendu qu'il sait ce que c'est qu'un surnom... puisqu'il en a eu un lui-même pendant sa scolarité. (en lisant la réplique j'ai vu un peu d'agacement, beaucoup d'ailleurs) : Ce n'est pas au Prince de Sang-Mêlé que Harry va apprendre ce qu'est un surnom?!!!
Enfin, en tous cas, je vois cet indice comme un clin d'oeil pour deviner l'identité du prince. Mais tu as aussi raison, ce petit détail est plutôt drôle^^ : S'il savait à qui il parlait?!!!
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par amaiouanadir »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Fantasia »

Un épisode que j'aime beaucoup. Il commence très mal pour Harry mais finit d'une très agréable manière.
Tout d'abord, il est drôlement inconscient en jettant un sort qu'il ne connaissait pas du tout, si Rogue n'avait pas été là, adieu Drago! Ensuite, il décide de cacher son livre dans la salle sur demande, ce qui prouve à quel point il tient à ce bouquin. Quand il saura qui est le Prince, il ne réagira pas pareil! C'est fou de penser qu'il a tenu pendant quelques secondes un Horcruxe, le diadème. C'est un immense indice laissé là par JKR.
Drago m'a touché dans ce chapitre, il est vulnérable, à bout, on voit bien que ce n'est qu'un ado embarqué dans cette histoire pour faire plaisir à son père. Je pense aussi qu'il a voulu redorer le blason de son père auprès de Voldemort en acceptant cette mission. Il pensait que ce serait simple mais évidemment c'est loin d'être le cas. On voit aussi qu'il aime sa famille car il fait tout cela pour eux au final.
Et à la fin du chapitre, Harry et Ginny s'embrassent enfin montrant à tout le monde leurs sentiments qu'il s'étaient cachés pendant longtemps. On voit bien au sourire triomphant d'Hermione qu'elle avait tout compris depuis longtemps.
Au final, un excellent chapitre que j'apprécie.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par littlemimi »

Les dessins sont revenus, ils sont sympa :clap:

Je me pose une petite question à propos de la blessure de Drago, bon j'extrapole peut-être un peu (beaucoup ? ) mais ça me trotte dans la tête depuis 2/3 jours alors voilà :
Rogue améne drago à l'infirmerie pour que Pomfresh le soigne (même s'il a déjà fait le plus gros du boulot) et je suppose qu'elle va vouloir vérifier l'état de ses blessures. Or il est blessé un peu partout sur le torse et le visage donc normalement il faudrait lui enlever au moins sa chemise pour vérifier. Mais dans ce cas les personnes présentes pourraient voir la marque des ténébres qu'il a sur son bras. Donc si Pomfresh le soigne elle risque de s'apercevoir que c'est un mangemort, non ? :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par dolby »

C'est une très bonne question. ^^

En fait, ce que je me demande, c'est si cette marque est visible en permanence ; lorsque Voldemort est proche de revenir, elle est de plus en plus marquée, comme un avertissement ; Mais je demande si par la suite, elle ne se manifeste pas que lorsque Voldemort a besoin d'appeler ses mangemorts, ou si l'un d'eux a besoin de l'appeler.

C'est un peu tordu, mais c'est une marque magique, donc on peut tolérer quelquechose d'assez souple à ce sujet.

Si ce n'est pas le cas, Draco a eu besoin juste d'ouvrir sa chemise, et pas forcément de l'enlever, puisque c'est au torse et au visage qu'il a été blessé. (...)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par littlemimi »

L'idée que la marque disparaisse et réapparaisse selon les désirs de Voldemort serait beaucoup plus pratique pour lui parce que si cette marque est toujours présente trouver des mangemorts serait trop facile pour les aurors : ils suffirait de vérifier le bras des personnes soupçonnées, enfin à condition qu'elles se laissent faire bien sûr :roll:

Mais en lisant les livres j'ai l'impression qu'une fois que la marque est là, elle reste là et on peut pas la cacher. Peut-être qu'elle est moins visible mais toujours présente. En plus je crois que JKR a dit (mais je me rappelle plus où) qu'aprés la mort de Voldemort les mangemorts avaient toujours une trace comme une sorte de cicatrice.
dolby a écrit :Si ce n'est pas le cas, Draco a eu besoin juste d'ouvrir sa chemise, et pas forcément de l'enlever, puisque c'est au torse et au visage qu'il a été blessé. (...)
C'est vrai, en fait je pensais à ça parce que je me disais qu'aprés avoir été blessé à ce point (il a l'air d'avoir perdu beaucoup de sang quand même) il devait être un peu patraque et ne pas trop savoir ce qu'on lui faisait donc il ne pouvait pas réagir de la même façon qu'avec Mme Guipure.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Eurora »

Et qui vous dit Drago avait la marque des Ténèbres sur son bras?
Voldemort n'a peut-être pas fait de lui un Mangemort à part entière, ou plutôt peut-être que la mission qu'il lui a confiée était en quelque sorte une mise à l'épreuve -en plus d'une punition pour Lucius- pour savoir s'il était digne d'être des siens? Peut-être voulait-il avoir la preuve de son obéissance et de son sang-froid à accomplir la tâche qu'il lui confierait. Vous croyez vraiment que Voldemort aurait fait de Drago l'un de ses mangemorts, comme ça en claquant des doigts et en le décidant comme ça comme une punition à Lucius? Et puis, il savait peut-être qu'il en n'était pas capable mais il voulait simplement le mettre à l'épreuve, le tester.

Donc, peut-être Drago n'avait-il pas la Marque de graver sur son avant-bras ?

Je ne sais pas, je n'émets qu'une hypothèse...
Parce que je ne sais pas mais, je ne pense pas que la Marque disparaisse ni plus ni moins de l'endroit où elle est placée et réapparaît brusquement lorsque Voldemort les appelle. Elle est moins visible, moins perceptible, mais je pense qu'on en voit la Marque quand même... toujours.

Enfin voilà, personnellement, je ne pense pas que Drago l'ait. Et donc que Madame Pomfresh n'aurait pu la voir.
Mais, je peux me tromper.
Qu'en pensez-vous?
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Linwe »

Personnellement, je fais confiance à Harry qui dit qu'il l'a sur 2 arguments qui se tiennent tres bien :
-L'épisode chez Mme Guipure où il refuse qu'elle remonte la manche de son bras.
-La chose qu'il montre à Barjow dans son magasin pour lui faire peur.
Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par luna_phénix »

Esther a écrit :J'avais trouvé (mais je n'en étais pas sûre) que le diadème était l'Horcruxe de Serdaigle avant la lecture du tome 7 à cause de :
- l'insistance de JKR à nous décrire les objets de la salle sur demande (alors que Harry est à la bourre);
- la statue que Harry a créé (une tête avec une perruque et un diadème), en quelque sorte une vivante image de Rowana Serdaigle;
- l'insistance sur le diadème de tante Muriel un peu plus loin.
Tous ces indices m'avaient semblé louches.
Eh oui, très bien vu. Pour ma part, je n'avais pas fait le lien entre tous ces détails. C'est vrai que cette insistance ne peut pas être un hasard.

Pour ce qui est de Malefoy qui pleure dans les toilettes, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. Avec son air hautain, ses paroles toujours insultantes et dégradantes et l'intérêt qu'il porte aux forces du Mal, le voir ainsi aussi désespéré le rend plus humain, il n'est pas imperméable à la douleur et au chagrin. Je dirais même que je le plains. Contrairement à Harry, il ne peut pas compter sur ses amis pour le soutenir. Ce n'est pas sur Crabbe et Goyle que l'on peut compter. Je pense même qu'il n'a pas d'amis. Biensûr il est toujours accompagné de sa bande de Serpentards, mais je pense que ces derniers gravitent autour de lui plus pour son rang que pour lui-même.

Ce chapitre s'achève sur une note positive pour Harry : le baiser qu'il échange avec Ginny. Il était temps !! Pour ma part, je préfère de loin le couple Harry / Ginny que le couple Harry / Cho. Je trouve qu'ils s'accordent très bien.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Harry P0tter »

Un très bon chapitre, malgré Hermione qui est vraient casse-pied à raler contre le livre, Harry n'est pas malin non plus de lancer un sortilège dont il ignore les effets. JKR nous dévoile comme ça au passage un petit horcruxe l'air de rien (comme elle le faits si bien) et Harry sort enfin avec Ginny :D :D . Je met des fanarts mais il y en a tellement que je vais me limiter quand même.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
c'est marrant c'est toujours Harry à gauche.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
celui la je l'aime beaucoup.
Image

Mme-Draco-Malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2010, 13:51

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Mme-Draco-Malfoy »

J'ai pleuré quand j'ai lu le passage où Draco est dans les toilettes. C'est mon personnage préféré donc ça m'a fait de la peine de le voir comme ça.

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »