VI-23 (03/06) Les Horcruxes

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par moustic »

Cazeaux a écrit : Je croyais qu'on pouvait utiliser les Horcruxes pour revenir à la vie. Es ce qu'il ne serait pas redevenu jeune. C'est peut etre pour ca aussi qu'il c'est lancé dans sa quete si tot
A mon avis les horcruxes font revenir à la vie à l'âge où ils ont été créés. Par exemple le livre de Jedusor l'a fait revenir jeune.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par dolby »

moustic a écrit :A mon avis les horcruxes font revenir à la vie à l'âge où ils ont été créés. Par exemple le livre de Jedusor l'a fait revenir jeune.
Mais Voldemort se réincarne à l'aide de tous ses horcruxes, pas que d'un seul.

Et le livre de Jedusor ne l'a pas fait revenir : c'est une sorte d'écho de lui à l'âge où le journal a été créé, ce n'est pas la même chose.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par Esther »

L'horcruxe ne fait pas revenir à la vie, il retient l'ame sur terre et l'empêche donc de mourir.

Ce ne sont pas des vies de rechange comme dans un jeu vidéo mais des liens qui attachent Voldemort à la terre et à la vie.


Pour ce qui est de la vieillesse je pense que Voldemort se contrefiche de devenir vieux et laid.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par Linwe »

Le problème n'est pas vraiment vieux et laid mais plutot vieux et faible...
Et ça, à mon avis, il s'en fout beaucoup moins^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par Esther »

Mais du moment qu'il a une force vitale et un corps, ce n'est pas grave d'être faible... Il a même tué un homme sans corps ou avec un avorton de corps au début du tome 4.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par amaiouanadir »

Je crois que Voldemort, après s'être assuré l'immortalité,aurait cherché à trouver un moyen pour conserver son age et garder sa pleine puissance,mais je crois qu'il devait penser à éliminer ses potentiels adversaires avant de se pencher sur la question.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par luna_phénix »

A noter également que ce chapitre indique un des moyens de détruire les Horcruxes et, sans le savoir, Harry connaît ce moyen puisqu'il l'a lui-même utilisé. Je veux parler du journal de Jedusor qu'il a détruit à l'aide du chochet venimeux du Basilic.

Ce chapitre est vraiment fondamental tant pour ce sixième tome que pour l'ensemble de la série. Il explique non seulement pourquoi Voldemort paraît invincible mais aussi comment parvenir à se débarraser de lui définitivement.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par Harry P0tter »

Le grand chapitre révélation qui annonce toute la fin de la saga, par contre on s'interoge un peu sur l'utilité du souvenir de Slughorn car Dumbledore semblait deja tout savoir, mais bon il a quand même dut lui être utile et puis comme ça il facilitait l'apprentissage de l'horcruxe à Harry. La suite du chapitre sur le blabla entre Dumbledore et Harry sur la prophétie est moins passionante, mais c'est quand même un grand chapitre. Bon j'ai pas mal rattrapé mais je suis toujours loin d'être à jour, je vasi essayer de me rattraper.
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-23 (03/06) Les Horcruxes

Message par dolby »

Harry P0tter a écrit :Le grand chapitre révélation qui annonce toute la fin de la saga, par contre on s'interoge un peu sur l'utilité du souvenir de Slughorn car Dumbledore semblait deja tout savoir, mais bon il a quand même dut lui être utile et puis comme ça il facilitait l'apprentissage de l'horcruxe à Harry.
Non non, encore une fois, ce souvenir est d'une importance capitale : il donne à Dumbledore le nombre précis d'horcruxes créés par Voldemort. Sans ce nombre, le plan de Dumbledore est voué à l'échec, la quête n'a pas de fin.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »