VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

12 mai - 10 juin
Répondre
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Errol »

Ah j'ai enfin rattrapé mon retard :)
Ron se retrouve donc a l'infirmerie après son anniversaire ....
Je trouve trop mignon comme il dit
"er-my-nee"
On apprend grâce a Hagrid, que Dumbledore et Snape se sont disputé .... On comprend qu'elle est la raison désormais ...
Dans le couloir on croise un fantôme qui pourrait bien être la dame grise ... qui aura son importance plus tard
"as the ghost of a long-haired woman"
Mc Laggen est vraiment insupportable :x
Harry se retrouve lui aussi a l'infirmerie après le fiasco du match, (qui est d'ailleurs commenté par Luna . :) ) on remarque qu'il pense toujours autant a Ginny ^^
Il finit par ordonner a créature et a Dobby de suivre Malfoy!
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par pate de poule »

Le chapitre commence avec Ron qui se trouve à l'infirmerie...L'empoisonnement aura eu au moins un point positif, maintenant Hermione parle de nouveau à Ron... J'aime bien la phrase de Fred à propos de l'hypothèse selon laquelle quelqu'un voudrait détruire l'équipe de Quidditch de Gryffondor :
Dubois aurait sûrement essayé avec celle de Serpentard s'il avait pu y arriver en toute impunité.
:lol:

Ensuite on apprend par Hagrid que Dumbledore et Roque se sont disputés, comme l'a dit Errol maintenant on connaît la vraie raison de cette dispute, mais une nouvelle fois je m'étais un peu trompée à la 1ère lecture car pour moi quand il dit :
Dumbledore a répondu d'un ton sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça.
Ben moi je pensais qu'il lui disait "ben voilà t'as accepté de faire le serment inviolable avec Narcissa donc maintenant faudra que tu me tue car de toute façon il vaut mieux que ce soit moi qui meure plutôt que toi...".

Le matin du match contre Poufsouffle, Harry croise Malefoy accompagné de 2 filles qui rôde dans les couloirs, alors évidemment il est pris d'un gros dilemme : suivre Malefoy ou aller au match ? Finalement il décidera d'aller au match... Par contre il y a un truc que j'aime bien :
L'une des filles laissa échapper un gloussement de rire involontaire. Harry la regarda et elle rougit.
Que ce soit Crabbe ou Goyle, il doit pas avoir l'habitude de glousser :lol: ...

Ensuite le match commence avec McLaggen qui remplace Ron vu qu'il est toujours à l'infirmerie, et il se prend déjà pour le capitaine... Heureusement pour se remonter le moral on a le superbe commentaire de match de Luna :
- ...mais maintenant, c'est ce gros joueur de Poufsouffle qui lui a repris le Souafle, je n'arrive pas à me souvenir de son nom, quelque chose dans le genre de Bibble... Non, Buggins...
- Il s'appelle Cadwallader !
:lol: :lol:
Grâce à elle, on apprend également que Zacharias Smith serait atteint de la "perdantinite"... :mrgreen:

Et là McLaggen fait vraiment le c*n, il prend la batte de Peakes pour lui montrer comment frapper, résultat il envoie le cognard dans la tête d'Harry... Et là t'as envie de le :squeeze: et de le :fusil: ... :evil:

Résultat Harry se retrouve à l'infirmerie avec Ron et son imagination divague dès qu'il lui dit que Ginny est venue le voir :
Ginny, pleurant devant son corps inerte, avouait qu'elle se sentait profondément attirée par lui tandis que Ron leur donnait sa bénédiction...
:roll:

Harry a alors une idée quant à la façon de suivre Malefoy, il décide de charger Dobby et Kreattur de cette mission...On voit d'ailleurs que Kreattur est enchanté d'obéir à Harry :
Il s'inclina profondément tout en lançant à Harry un regard qui exprimait sans ambiguïté son désir de le voir mourir dans les pires souffrances.
Et une nouvelle fois on a un exemple de la dévotion maladive des elfes de maison :
Et si Dobby ne donne pas satisfaction, Dobby se jettera de la plus haute tour du château, Harry Potter.
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Esther »

L'une des filles laissa échapper un gloussement de rire involontaire. Harry la regarda et elle rougit.
Que ce soit Crabbe ou Goyle, il doit pas avoir l'habitude de glousser
...
Oups ! j'avais pas pensé que c'étaient eux !
On peut noter aussi un bel effet de symétrie avec le tome2 :
Tome 2 :Harry et Ron prennent du polynectar et se transforment en Crabbe et Goyle.
Tome 6 : Crabbe et Goyle prennent du polynectar et se transforment en filles.

Encore beacoup d'humour dans ce chapitre !
Grâce à elle, on apprend également que Zacharias Smith serait atteint de la "perdantinite"...
Les commentaires de luna sont excellents :
"Et maintenant HP se dispute avec son gardien. Je ne pense pas que ça puisse l'aider à retrouver le vif d'Or mais peut-être qu'il s'agit d'une ruse habile." :mrgreen: La vérité qui tue :mrgreen: !
"Luna paraissait se désintéresser de choses aussi bassement matérielles que le score..." :lol: "et s'efforçait d'attirer la foule sur la forme d'un nuage..."

Ou encore Lavande qui voudrait bien voir Ron :
"Je voudrais bien mais il dort toujours quand je le vois."
Résultat Harry se retrouve à l'infirmerie avec Ron et son imagination divague dès qu'il lui dit que Ginny est venue le voir :
Ginny, pleurant devant son corps inerte, avouait qu'elle se sentait profondément attirée par lui tandis que Ron leur donnait sa bénédiction
...
Excellent!

JKR s'en donne à coeur joie dans ce chapitre :mrgreen: :clap: !
Et une nouvelle fois on a un exemple de la dévotion maladive des elfes de maison :
Et si Dobby ne donne pas satisfaction, Dobby se jettera de la plus haute tour du château, Harry Potter
C'est aussi un effet d'annonce sur ce qui va se passer sur la Tour dans quelques chapitres :wink: . Il y en aura d'autres et il me semble qu'il y en avait déjà eu un dans le tome 4 ou 5 avec Fred ou Georges :shock: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Gwen la Fantasque »

J'ai vraiment beaucoup ri dans ce chapitre, Luna est sans conteste la meilleure commentatrice de match :lol: La perdantinite :lol: excellent.

On se demande un peu aussi pourquoi Ron ne se décide pas à larguer Lav-Lav, qui est véritablement très saoulante. On se demande aussi d'ailleurs comment il a pu sortir avec elle. Parce que ça fait quelques mois que ça dure, et il ne semble éprouver qu'un intérêt limité pour elle. Je veux dire, à part s'embrasser, ils ne font rien... Ou alors Rowling ne nous le dis pas. Il doit être quand même un brin mazo pour faire juste pour se venger d'Hermione. Tout comme Hermione est un brin mazo de sortir ac Mc Laggen, d'autant que maintenant, on connait vraiment ses performances au Quidditch qui sont loin d'être si extraordinaires que ça... Tout au moins en tant que batteur :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par HPounette »

Ron est à l'infirmerie, personne ne sait qui a pu l'empoisonner.
Hagrid leur apprend que Rogue et Dumbledore se sont fâchés.
Lavande n'arrête pas de poser des questions à Harry sur Ron.
McLaggen joue à la place de Ron pour le match de Quidditch.
Malefoy reste dans le château avec deux filles lors du match.
Luna fait le commentaire et c'est vraiment quelque chose ... :lol:
McLaggen lance un cognard dans la tête d'Harry qui s'évanoui.
Harry se retrouve lui aussi à l'infirmerie et discute avec Ron.
Il décide de demander à Kreattur et Dobby de suivre Malefoy.
HPounette

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Kingsley Shacklebolt »

Bonjour à tous,après plus de 1 mois d'absence,je fais mon grand retour!!
Ce chapitre est l'un des plus drôle de la saga,surtout le commentaire de Luna qui est géniale:rien que sa façon de parler est délirante:"Tiens c'est Ginny qui a récupéré le souafle,je l'aime bien elle est très sympathique." :D
Moi j'avais tellement hâte que Harry trouve le secret des Horcruxes que j'avais presque zappé ce passage avec le match de Quidditch et je pensais que Harry aurait tord (pour une fois) à propos de Malefoy, car sa paranoïa deviens vraiment excessive et ennuyeuse (pour ne pas employer un mot plus violent qui pourrait choquer les délicates oreilles des lecteurs de la Gazette). :mrgreen:
Il me tardait ce chapitre pour revoir Dobby et je n'ais pas été déçu,surtout avec les commentaires de Peeves.
A demain,si mon ordi le veut bien!
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par moustic »

Errol a écrit : On apprend grâce a Hagrid, que Dumbledore et Snape se sont disputé .... On comprend qu'elle est la raison désormais ...
Pauvre Rogue obligé à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire pour l'amour d'une personne morte. :cry:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par littlemimi »

Il y a une phrase de Fred qui résume bien le chapitre précédent et le début de ce chapitre :
Donc tout bien considéré on ne peut pas dire que ça soit l'un des meilleurs anniversaires de Ron ?
Quel excellent moyen de présenter les choses :mrgreen:

Tout le mode commence à faire des suppositions sur le coupable de cet empoissonnement : Ginny prend la défense de Slughorn en disant que c'est peut-être un accident, Hagrid pense qu'on en veut à l'équipe de quidditch (c'est vrai que ça fait une sacré coincidence que deux joueurs de Griffondor se fasse attaquer) et Hermione a tout compris :
Quiconque connait Slughorn aurait su qu'il y avait de bonnes chances qu'il garde pour lui quelque chose d'aussi délicieux. [...]
Ensuite ni le poison, ni le collier ne semblent avoir atteint la personne à laquelle ils étaient destinés [...] ça rend le coupable encore plus dangereux car il ne parait pas se soucier du nombre de gens qu'il risque d'abattre tant qu'il n'aura pas atteint sa victime désignée.
pate de poule a écrit :Le matin du match contre Poufsouffle, Harry croise Malefoy accompagné de 2 filles qui rôde dans les couloirs, alors évidemment il est pris d'un gros dilemme : suivre Malefoy ou aller au match ? Finalement il décidera d'aller au match... Par contre il y a un truc que j'aime bien :
L'une des filles laissa échapper un gloussement de rire involontaire. Harry la regarda et elle rougit.
Que ce soit Crabbe ou Goyle, il doit pas avoir l'habitude de glousser :lol:
La question est glousse-t-il à cause de Malefoy ou à cause d'Harry ? :mrgreen:
C'est pas bête cette idée d'être accompagné de Crabbe et Goyle déguisés en filles puisque comme ça Malefoy n'a pas l'air de préparer un mauvais coup, il est juste en bonne compagnie.^^ Par contre ça doit faire jaser à force s'ils se font repérer, en plus c'est pas tout le temps les mêmes filles je crois, Drago va avoir une réputation de play-boy mais Pansy risque de pas être contente :lol: :lol:

Le match de quidditch est un grand moment avec les commentaires de Luna, elle est vraiment trop drôle :clap: :lol:
Par contre McLaggen est un vrai abruti ! Déjà c'est un opportuniste qui se moque complétement que Ron soit blessé puisque tout ce qui l'intéresse c'est de prendre sa place. En plus il agace tout le monde dans l'équipe avec ses conseils à la c**. Et le pire c'est que c'est même pas un bon joueur puisqu'il laisse entrer plein de but. Il ferait mieux d'arréter de s'occuper de la paille qu'il y a dans l'oeil de son voisin et de tenir compte de la poutre qu'il a dans le sien ! :evil:

Grâce à McLaggen qui se révéle bien plus dangereux pour sa propre équipe Harry se retrouve à l'infirmerie, c'est assez amusant quand on pense qu'avant le match il avait dit à Ron : Je reviendrai te voir aprés le match . Dommage qu'il ne suive plus les cours de Trelawney car Harry a parfois de véritables dons en voyance :mrgreen:
En plus quand il se réveille Ron a une réaction géniale :
C'est gentil de passer me voir, dit Ron avec un sourire
C'est vrai que c'est beau cette façon qu'a Harry de se sacrifier pour tenir compagnie à Ron :lol:
Pomfresh m'a fait rire quand elle recouche Harry qui veut s'en aller :
Il ne faut pas que tu te surmènes pendant quelles heures.
Je ne veux pas rester ici répondit Harry en colére [...] Je vais aller voir McLaggen et le tuer.
J'ai bien peur que ça soit une forme de surmenage, répliqua Mme Pomfresh
pate de poule a écrit :Résultat Harry se retrouve à l'infirmerie avec Ron et son imagination divague dès qu'il lui dit que Ginny est venue le voir :
Ginny, pleurant devant son corps inerte, avouait qu'elle se sentait profondément attirée par lui tandis que Ron leur donnait sa bénédiction...
:roll:
J'aime bien ce passage, c'est drôle comme Harry part loin loin dans ses fantasmes quand il pense à Ginny, il se fait de ses films :roll: :lol:

Finalement Harry trouve un moyen de faire suivre Malefoy, c'est bizarre qu'il n'y ait pas pensé avant.
Dobby et Kreattur ne peuvent pas se supporter, faut dire que leurs opinions sur Harry divergent trop, en tout cas c'est marrant leur petit combat surtout avec les commentaires de Peeves :lol:
Il s'inclina profondément tout en lançant à Harry un regard qui exprimait sans ambiguïté son désir de le voir mourir dans les pires souffrances.
J'aime l'attitude si amicale de Kreattur, ça donne vraiment envie de l'avoir comme serviteur :mrgreen:
pate de poule a écrit :Et une nouvelle fois on a un exemple de la dévotion maladive des elfes de maison :
Et si Dobby ne donne pas satisfaction, Dobby se jettera de la plus haute tour du château, Harry Potter.
Ben j'espére qu'ils ne sont pas tous comme ça sinon les elfes de maison risquent d'être une espéce en voie de disparition, c'est suicidaire ces petits bonhommes :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit :
L'une des filles laissa échapper un gloussement de rire involontaire. Harry la regarda et elle rougit.
Que ce soit Crabbe ou Goyle, il doit pas avoir l'habitude de glousser :lol:
La question est glousse-t-il à cause de Malefoy ou à cause d'Harry ? :mrgreen:
Il est tellement bete que de toute facon c'est le seul truc qu'il sait faire
littlemimi a écrit :C'est pas bête cette idée d'être accompagné de Crabbe et Goyle déguisés en filles puisque comme ça Malefoy n'a pas l'air de préparer un mauvais coup, il est juste en bonne compagnie.^^ Par contre ça doit faire jaser à force s'ils se font repérer, en plus c'est pas tout le temps les mêmes filles je crois, Drago va avoir une réputation de play-boy mais Pansy risque de pas être contente :lol: :lol:
Draco lui a peut etre raconté pour le polynectar (ce serait pas son genre de se vanté de trainer avec des filles en plus :D )
Il ne faut pas que tu te surmènes pendant quelles heures.
Je ne veux pas rester ici répondit Harry en colére [...] Je vais aller voir McLaggen et le tuer.
J'ai bien peur que ça soit une forme de surmenage, répliqua Mme Pomfresh
Vous trouvez pas que ca ressemble un peu à du Dumbledore (ca pouvait montrer la relation Pompom-Dumby (meme si on sais que c'était loin d'etre le cas :D ))
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-19 (30/05) Des elfes sur les talons

Message par Harry P0tter »

Quel super chapitre, entre Ron et Lavande, cet imbécile de McLaggen, les commentaires qui déchirent de Luna, Crabbe et Goyle qui se travlotent, Peeve qui encourage Dobby et Kréatur à se battre, Harry qui fantasme, Hermione qui reparle à Ron, Dobby et sa dévotion suicidaire se jetter de la tour... comme de par hasard ou encore la dispute entre Rogue et Dumby = je trouve que c'est vraiùent du grand Rowling (comme dit plus haut).
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »