VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

12 mai - 10 juin
Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par Mondano »

Un chapitre bien écrit avec des insinuations sur la suite :

Une bonne partie de l'Ordre est là et Percy arrive bien qu'il ne veulent que saluer sa mère.

surtout, Molly accuse d'un coup d'oeil Lupin d'être responsable de la tristesse de Tonks, et il a l'air géné quand Herry lui parle du patronus de Dora.

Quand à Scrimgeour : il est comme Fudge ! Mais Harry reste l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par pate de poule »

Ron et Harry sont au Terrier pour Noël et là Harry apprend que si on viole un serment inviolable on meurs... Et quand on pense que les jumeaux ont essayé d'en faire faire un à Ron...Mais heureusement Mr Weasley est arrivé à temps :
Fred dit que sa fesse gauche n'a plus jamais été la même depuis.
:lol: :lol:
Sinon pour une fois dans ce tome ses craintes ne sont pas justifiées, puisqu'une fois de plus Harry soupçonne Rogue injustement...

A part ça toute la famille Weasley s'apprête à fêter Noël en compagnie de Harry, Fleur et Lupin...Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très doués pour la déco :
Fred, George, Harry et Ron étaient les seuls à savoir que l'ange accroché au sommet du sapin était en réalité un gnome de jardin qui avait mordu Fred à la cheville alors qu'il arrachait des carottes pour le réveillon. Stupéfixé, peint en doré, serré dans un tutu miniature avec des petites ailes collées sur le dos, il les regardait d'un oeil noir.
J'veux le même!!!! :D
Harry parle de ses soupçons sur Rogue à Mr Weasley et à Lupin mais ce dernier défend Rogue en disant qu'il lui a préparé la potion Tue-Loup de manière parfaite lorsqu'il était professeur à Poudlard...

On apprend ensuite que Lupin s'est infiltré chez les loups-garous afin de les espionner et c'est là qu'il nous parle de Greyback :evil: :evil: ...

Le jour de Noël, Ron reçoit une magnifique chaîne d'or de la part de Lavande et tous reçoivent un pull tricoté main par Mrs Weasley, à part Fleur...Mrs Weasley reçoit quant à elle un chapeau parsemé de diamants et un collier d'or de la part des jumeaux...
Tu vois, maman, maintenant que nous lavons nos chaussettes nous-mêmes, nous t'apprécions de plus en plus.
:lol: :lol:

Après Scrimgeour arrive au Terrier accompagné de Percy (ben ouais fallait bien une excuse pour venir au Terrier parler à Harry :wink: ...). Scrimgeour entraîne Harry dans le jardin et lui demande de soutenir le ministère...Là Harry le renvoit ch*é :pouce: et il y a une phrase que j'adore, même si en fait je la préfère en anglais, c'est :
- Vous êtes l'homme de Dumbledore jusqu'au bout, Potter ?
- En effet.
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par Esther »

Fred, George, Harry et Ron étaient les seuls à savoir que l'ange accroché au sommet du sapin était en réalité un gnome de jardin qui avait mordu Fred à la cheville alors qu'il arrachait des carottes pour le réveillon. Stupéfixé, peint en doré, serré dans un tutu miniature avec des petites ailes collées sur le dos, il les regardait d'un oeil noir.
J'veux le même!!!!
Moi aussi ! Le pauvre, il est trop mignon. Je crois que le gnome des jardins est un mix du nain de jardin et de la taupe :lol: ...


Rogue et Harry sont encore rapprochés : quand Lupin demande à Harry si le titre d'élu ne lui suffit pas et s'il veut se faire appeler "Prince de Sang mêlé". Ce qui pourrait parfaitement convenir à Harry.
Et avec la date du livre du Prince, si vous saviez les théories capillotractées que j'ai pu inventer avant la parution du tome 7 :lol: :lol: :lol: !
Ah encore un truc. Lupin dit :
"C'est peut-être sur ordre de Dumbledore que severus a interrogé Drago"
Ce qui est confirmé dans le chapitre sur l'histoire du prince dans le tome 7.
Tu vois, maman, maintenant que nous lavons nos chaussettes nous-mêmes, nous t'apprécions de plus en plus.
Ils sont quand même gonflés :mrgreen: !

J'avais lu une théorie qui disait que la chanson de Celestina Moldubec (destinée à la ménagère de moins de 50 ans qu'incarne parfaitement Mrs Weasley :mrgreen: ) racontait en écho une histoire très semblable à celle de Mérope Gaunt. Je pense que c'est vrai (le chaudron, le coeur brisé...).

J'ai trouvé Harry remarquable avec Scrimgeour! C'est vrai que le "Dumbledore's man throug and through" est pas mal du tout.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par littlemimi »

Le début du chapitre est marrant avec les petites remarques de jumeaux notamment...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On va au village où il y a une trés jolie fille qui [...] trouve mes tours de cartes absolument merveilleux...quasiment magiques...
Apparament c'est pratique la magie pour draguer :lol:

J'adore les cadeaux reçus par Ron et Harry, ils ont vraiment été gâtés cette année mais faut reconnaitre que Lavande a des idées bizarres :lol:
Un instant plus tard, Harry poussa un grand cri et bondit hors de son lit. Le paquet était rempli d'asticots.
Faut pas qu'Harry en veuille à Kreattur, celui-ci a juste pensé que son maître aimait la pêche :mrgreen:

La fête est pas trés joyeuse quand même avec la liste des innocents arrétés par le ministére et les propos de Lupin sur Greyback qui plombent l'ambiance, sans oublier l'attitude de Fleur qui énerve Mrs Weasley. Mais c'est encore pire le lendemain avec l'arrivée de Percy et Scrimgeour.
Percy et moi étions dans les environs -le travail vous comprenez- et il n'a pas pu résisiter à l'envie de vous faire une petite visite. [...] je ne serais même pas venu si Percy n'avait pas eu une telle envie de vous retrouver tous...
Je trouvais que Fudge était doué dans le genre manipulateur hypocrite mais Scrimgeour bat tous les records :roll:
Mais bon il perd son temps vu qu'Harry ne trahira jamais Dumbledore et n'aidera pas le ministére, surtout aprés que Scrimgeour lui ait parlé d'Ombrage : pile le truc qu'il faut pour motiver Harry à détester encore plus le ministére et lui rappeler plein de bons souvenirs :roll:
Je ne veux pas qu'on se serve de moi, répondit Harry.
Certains diraient qu'il est de votre devoir de laisser le ministére se servir de vous !
Oui, et d'autres pourraient dire qu'il est de votre devoir de vérifier si les gens sont vraiment des Mangemorts avant de les jeter en prison.
Cassé !! :mrgreen:
N'empéche ça m'intrigue cette histoire de Stan Rocade : c'est un mangemort ou pas finalement ? :scratch:
Esther a écrit :J'avais lu une théorie qui disait que la chanson de Celestina Moldubec (destinée à la ménagère de moins de 50 ans qu'incarne parfaitement Mrs Weasley :mrgreen: ) racontait en écho une histoire très semblable à celle de Mérope Gaunt. Je pense que c'est vrai (le chaudron, le coeur brisé...).
C'est pas bête comme idée, ça colle même assez bien quand on regarde les quelques paroles des chansons dont on dispose. :clap:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par Viviane »

Harry a beaucoup gagné en maturité dans ce passage, il traite avec Scrimgeour d'égal à égal. Il annonce le Harry du T7. Heureusement qu'il garde ses amours avec Ginny pour rester sur le versant de l'adolescence !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par HPounette »

Harry passe Noël chez les Weasley avec Lupin et Fleur.
Il raconte à Ron la dispute de Malefoy et Rogue.
Il apprend que si l'on viole un serment inviolable, on meurt.
Il raconte aussi à Lupin et Mr Weasley la conversation.
Ils pensent que Rogue voulait juste savoir ce que Malefoy fesait.
Lupin s'est rendu chez les loups-garous et a espionné Greyback.
C'est un horrible loup-garou et c'est lui qui a mordu Lupin.
Puis, tout le monde va dormir et le lendemain, ils ouvrent leurs cadeaux.
Ron reçoit une magnifique chaîne en or de la part de Lavande. :lol:
Tonks continue de déprimer et son patronus a bien changé.
Percy arrive avec Scrimgeour qui veut parler à Harry.
Il veut qu'Harry soutienne le ministère mais Harry refuse.
Il s'en va on disant "qu'il est l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-16 (27/05) Un Noël Glacial

Message par Harry P0tter »

Bien pas mal de choses ont été dites et je n'ai pas grand choses à rajouter a part peut-être le fait que j'ai pris énormément de retard (et oui le Bac c'est **iant) mais que je vais essayer de le rattrapper.

Sinon pour littlemimi voici un essai que j'avais lue sur George il y a longtemps assez intéréssant http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-george.php
Image

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »