VI-14 (25/05) Felix Felicis

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par pate de poule »

Chapitre qui commence par un cours de botanique qui a l'air assez dangereux quand même...Ron pique une petite crise lorsqu'il entend parler du "club de Slug", mais il se calme vite quand Hermione lui dit qu'elle pensait l'inviter...
Etant donné que Katie Bell est toujours à Ste Mangouste, Harry recrute Dean pour la remplacer et il se débrouille très bien...Le seul problème de l'équipe c'est Ron et j'avoue qu'à force il m'énerve un peu, heureusement que dans le 7 on y aura pas droit encore une fois... D'ailleurs j'adore la phrase de Ginny :
Tu étais trop occupé pour le traiter toi-même de crétin, j'ai donc pensé que quelqu'un devrait le faire à ta place...
:lol: :lol: :lol:

Après on a LA scène qui fait prendre conscience à Harry de ses sentiments envers Ginny : Ginny et Dean qui s'embrassent dans un couloir... Le problème c'est qu'elle révèle à Ron que Hermione a embrassé Krum ce qui fait qu'il va plus vouloir lui parler...

Le jour du match, Harry fait une bone feinte à Ron et Hermione, en faisant croire qu'il a mis du Felix Felicis dans le verre de Ron... D'ailleurs je trouve que c'étais quand même une super idée, le problème c'est qu'une fois utilisée il peut plus utiliser cette technique... Bref Ron arrête tous les tirs, Harry attrape le vif d'or, bref Gryffondor gagne le match... Et là on regrette vraiment que Lee Jordan soit parti parce que Zacharias Smith est vraiment saoulant comme commentateur!!! Heureusement Ginny lui fait payer sa conduite :twisted: :
Désolée, professeur, j'ai oublié de freiner.
Finalement Ron fait encore la gueule à Hermione à cause de ce qu'elle lui a dit, résultat il finit dans les bras de Lavande Brown...Un peu plus tard, ils tombent sur Hermione qui finit par attaquer Ron grâce aux oiseaux qu'elle avait fait apparaitre autour de sa tête...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Harry P0tter »

Un bon chapitre, très porté sur les relations entre ados et principalement entre nos héros principaux: Harry comprend enfin se qu'il ressent pour Ginny et Ron et Hermione ben c'est compliqué :? . Ca aurait sans douté été beaucoup plus simple sans la dispute avec Ginny. Sinon le match de Quidditch est pas mal même si j'ai trouvé bizarre qu'on nous parle pas de Crabbe et Goyle qui sont pourtant batteurs mais qui servaient aussi de vigie à Malefoy donc que faisaient-ils ??? Ca reste un mystère. On attend toujours que Ron prenne un peu de maturité. Voila j'ai rattrapé mon retard, il serait temps que les maraoniens se manifestent pour le chapitre d'aujourd'hui.
Image

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Mondano »

Un chapitre assez amusant surtout quand Ginny fonce délibéremment sur Smith (un très grand moment) :lol:

Bon bah Ron euh que dire ? Il faut vraiment qu'il grandisse un petit peu, je pense qu'il vient de se rendre compte que sa petite soeur est plus mature que lui (quel choc :mrgreen: ) enfin, grâce à cette dispute Harry ressent quelque chose pour Ginny même si il ne veut pas se l'avouer...

Hermione, elle, recommence comme dans le III : elle ne veut même plus entendre le prénom de Ron :roll:

Et Lavande franchement, quel hypocrite ! Je suis sûre quelle profite de la situation.
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Esther »

Panne d'ordi hier !
Un chouette chapitre sur l'amouuuuuur ! Pauvre ron, même pour embrasser il est le dernier :mrgreen: !
Harry prend conscience de ses sentiments pour Ginny mais il prend conscience ausi de la nature des relations entre Ron et Hermione.

J'aime beaucoup la crise d'Hermione avec les canaris : très hitchcokhien :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par littlemimi »

Ils sont super dangereux les cours de botanique cette année :shock:
Par contre j'ai bien aimé voir Neville qui s'en sort comme un pro (même s'il est blessé), peut-être une annonce de son futur travail...

C'était sympa ce match de quidditch : une belle victoire pour Griffondor :clap:
pate de poule a écrit :Et là on regrette vraiment que Lee Jordan soit parti parce que Zacharias Smith est vraiment saoulant comme commentateur!!! Heureusement Ginny lui fait payer sa conduite :twisted: :
Désolée, professeur, j'ai oublié de freiner.
Quel nul ce Zacharias, heureusement Ginny lui donne une bonne leçon ! J'adore la Ginny du tome 6 :mrgreen:

Ron se comporte vraiment comme un abruti immature et jaloux : son attitude envers Hermione alors qu'elle essaye d'être sympa avec lui c'est nul, puis son côté frangin protecteur ça devient lourd à force je comprend que Ginny en ait marre.
Tu crois vraiment que j'ai envie d'entendre dire que ma soeur est une...
C'est bon faut pas exagéré non plus, Ginny a du sortir avec 3/4 gars au grand maximum ça fait pas d'elle une trainée :roll:
le plus beau baiser qu'il ait reçu c'est celui de notre tante Muriel [...]
Moi, je ne fais pas ça en public, voilà tout ! [...]
Tu as embrassé Coqcigrue, c'est ça ? Ou peut-être que tu as une photo de la tante Muriel caché sous ton oreiller
J'adore la façon dont Ginny le casse :mrgreen: :lol:
En tout cas son truc de sortir avec Lavande, de se donner en spectacle avec elle devant tout le monde et d'aller comme par hasard voir Harry et Hermione en sa compagnie c'est vraiment pitoyable.
Oups ! s'exclama Lavande qui sortit de la salle en pouffant de rire.
Non vraiment ça donne pas du tout l'impression que c'est fait exprés pour faire de la peine à Hermione. Elle a eu raison pour les oiseaux :evil:

Sinon Harry est aussi tourmenté par ces problémes amoureux : d'abord indirectement à cause de la relation Ron/Hermione puis à cause de ses sentiments pour Ginny
Que se passerait-il si Ron et Hermione commençaient à sortir ensemble puis se disputaient ? Leur amitié survivrait-elle à la rupture ? [...] Et s'ils ne se disputaient pas ? S'ils devenaient comme Bill et Fleur et qu'il se retrouvedésormais terriblement gêné en leur présence, au point de se sentir exclus pour de bon ?
Harry comprend ce qui se passe et s'inquiéte pour la suite mais surtout pour ce qui va se passer pour lui, ça fait un petit peu égoiste quand même :?
Il y avait des années qu'il connaissait Ginny...Il était naturel qu'il ait tendance à la protéger [...] qu'il veuille couper Dean en morceau pour l'avoir embrasser...non...il faudrait qu'il exerce un plus grand contrôle sur cet aspect de ses sentiments fraternels...
C'est sur c'est trés fraternel comme sentiments :lol:
Il a l'air bien mordu tout d'un coup avec son monstre qui le griffe de l'intérieur mais bon comme il culpabilise vis à vis de Ron il va pas se laisser aller à ses pulsions :roll: :lol:
Harry Potter a écrit :Sinon le match de Quidditch est pas mal même si j'ai trouvé bizarre qu'on nous parle pas de Crabbe et Goyle qui sont pourtant batteurs mais qui servaient aussi de vigie à Malefoy donc que faisaient-ils ??? Ca reste un mystère.
Ote-toi de mon chemin toi ! hurla Ron à l'adresse d'une petite fille qui sursauta de frayeur et laissa tomber un flacon d'oeuf de crapaud.
C'est pas Crabbe ou Goyle déguisé en fille qui monte la garde devant la salle sur demande ? Dans ce cas ils ne seraient pas dans l'équipe de Serpentard mais comme le capitaine a changé(Urquhart, il sort d'où celui-là, on dirait un homme de cro-magnon avec le nom qu'il a :lol: ) peut être que la composition de l'équipe a changé aussi ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Fantasia »

Chapitre très sympa! Harry prend enfin conscience de ses sentiments pour ginny dans une scène amusante. j'aime bien la description de ce qu'il ressent en lui au moment où il voit ginny et dean enlacés.
Ron, lui aussi prend conscience de plusieures choses au cours de ce chapitre: d'abord il est le plus immature de tous d'un point de vue bisous :mrgreen: ( Harry-Cho, Ginny-Michael puis Dean, et Hermione-Viktor le choc). Il prend aussi conscience qu'il y a une fille à gryffondor qui meurt d'envie de l'embrasser alors hop il fait d'une pierre deux coups! On dirait trop qu'il s'est dit: " Ah Ginny trouve que je suis immature, elle se moque de moi! Ah Hermione a osé embrasser Krum, elle va me le payer!Eh bien elles vont voir de quoi je suis capable moi aussi, Lavande me voici!" :mrgreen:
En tout cas, j'adore la réaction d'Hermione avec les oiseaux, c'est très fort. :lol:
Je viens de penser à une chose, avec ce chapitre ils vont s'en donner à coeur joie dans le film, il correspond tout à fait au genre de scènes qu'ils veulent tourner avec leur ptit triangle Ron-Hermione-Lavande. Je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera beaucoup plus cul-cul que dans le bouquin. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Viviane »

Elle est vraiment bien brave, Hermione, de garder son amour pour Ron. Quel muffle ! C'est l'une des scènes qui avaient le plus fait cogiter sur une éventuelle trahison de Ron au T7 dans "Rumeur", allez, je mets le lien pour ceux qui auraient raté cet homérique débat !
Ron : gaffe, boulette, trahison ? (69 pages de débat quand même ! )
viewtopic.php?f=35&t=9786
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Harry P0tter »

littlemimi a écrit :
pate de poule a écrit :Et là on regrette vraiment que Lee Jordan soit parti parce que Zacharias Smith est vraiment saoulant comme commentateur!!! Heureusement Ginny lui fait payer sa conduite :twisted: :
Désolée, professeur, j'ai oublié de freiner.
Quel nul ce Zacharias, heureusement Ginny lui donne une bonne leçon ! J'adore la Ginny du tome 6 :mrgreen:
Vivement que se soit Luna qui commente, elle est beaucoup plus doué que Zacharias et surtout beaucoup plus drôle ! Ha que j'ai hâte :D !
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par HPounette »

Hermione et Ron commencent à se rendre compte qu'ils sont amoureux. :roll:
Harry est jaloux de Dean qui sort avec Ginny, Ron lui est furieux.
Harry fait semblant de verser du Felix Felicis dans le verre de Ron.
Malefoy ne participe pas au match de Quidditch ... :?
Zacharias Smith, le commentateur, critique l'équipe de Gryffondor.
Mais le match se passe très bien et les Gryffondor gagnent.
Zacharias Smith, se fait foncer dedans par Ginny à la fin du match : :lol:
_ Désolée, professeur, j'ai oublié de freiner.
Ron et Hermione se disputent encore à cause du Felix Felicis.
Ensuite, dans la salle commune, Ron embrasse Lavande.
Hermione est triste et jalouse.
HPounette

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-14 (25/05) Felix Felicis

Message par Errol »

Un chapitre plutôt marrant avec les relations sentimentales au centre de l'attention!
N'empêche sans l'intervention d'Harry ... et de Ginny plus tard, la relation Ron/ Hermione aurait pu être plus simple....
Harry commence a comprendre que leurs relations est bien plus complexe qu'il n'y parait .... :P
J'aime beaucoup la manière dont les sentiments d'Harry sont décris !
Par contre au sujet de Ron et du felix felicis, (très bonne astuce d'Harry ^^), on voit que la confiance de Ron envers Harry est très forte. Il aurait bien pu l'empoisonner en étant sous l'imperium :shock:
ImageImagene

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »