VI-1 (12/05) L'autre ministre

12 mai - 10 juin
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Errol »

Oh alors Joyeux anniversaire a toi aussi :gateau: :ballons: :anniv: :gateau:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par amaiouanadir »

Joyeux anniversaire luna-lovegood :ballons: :gateau: :anniv: :gateau: :ballons: et toi aussi souls63 :anniv: :gateau: :ballons: :ballons: :gateau:
C'est la deuxième fois qu'un tome ne commence pas à Privet Drive.Une exellente façon d'introduire ces temps trouble et de montrer les relations entre le monde magique et celui des moldus(on y fait déjà allusion dans le tome 3 quand la photo de Sirius apparait dans les journaux télévisé des moldus.)
Mais ce qui m'intrigue c'est que Fudge savait que Voldemort était en vie mais il avait refusé de l'admettre quand Harry l'a vu de retour à la fin du tome 4.
-Désolé... vous pensez donc que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est toujours vivant?
-D'après Dumbledore,oui,Répondit Fudge qui avait attaché sous son menton sa cape à rayures,mais nous ne l'avons jamais retrouvé.Si vous voulez mon avis,il n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas aidé par quelqu'un,c'est donc de Black qu'il faut s'occuper.
mais bon une jolie entrée en matière pour ce tome.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par luna-lovegood »

Merci à vous tous! :wink: :D
Et JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi aussi, souls63!
:gateau: :ballons: :clap:

p.s: désolée pour ce tit flood!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Harry P0tter »

Un Joyeux Anniversaire a toi aussi souls63 :anniv: :gateau: :ballons: :D :clap: :pouce: :anniv: .Et vive le flood ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Fantasia »

Joyeux anniversaire luna-lovegood à toi aussi souls63 :gateau: :anniv: :ballons: :gateau: :anniv: :ballons:
premier chapitre du tome 6 qui ne commence pas sur Harry. C'est la seule fois où on voit le ministre moldu il me semble non :scratch: En tout cas, ce chapitre est plutôt dur avec les détraqueurs qui font un froid permanent, les géants qui détruisent un pont et tuent des gens, un ouragan, les meurtres d'Emmeline Vance et Amélia Bones... ça fait beaucoup quand même en un chapitre. On voit que voldemort est vraiment revenu et recommence à tuer. :peur:
apparition aussi du nouveau ministre qui, dans un autre genre que fudge, ne sera pas un soutien pour harry lui non plus.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Cazeaux »

Un Joyeux Anniversaire a toi aussi souls63 :gateau: :anniv: :anniv: .
Pour ne pas flooder et me faire engueler par Viviane( :roll: ), je vais dire que c'est aussi l'un de mes tomes préférés (avec le 4 et 7)
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par littlemimi »

Joyeux Anniversaire à luna-lovegood et à souls63 :ballons: :anniv: :gateau: :anniv: :ballons:

J'ai réussi à mettre la main sur un pc pour parler de ce chapitre :D
C'est dingue qu'on arrive déjà au tome 6, ça passe trop vite décidemment, j'ai pas trop envie qu'il finisse ce marathon :(

J'aime bien ce début, ça change et c'est beaucoup moins soulant que les récapitulatifs de la vie de Harry depuis qu'il a un an, mais faut dire que JKR est obligée de changer de méthode maintenant parce que si elle doit résumer tout ce qu'on a appris pendant le tome 5 elle nous ferait un pavé rien que pour ça :mrgreen:
Donc un début qui s'intéresse au point de vue moldu, c'est assez déstabilisant au premier abord, d'ailleurs je me rappelle que la premiére fois que j'ai lu ce chapitre j'ai vérifié au bout de deux paragraphes si c'étais bien un Harry Potter :lol:

Pauvre ministre moldu qui va de mauvaise surprise en mauvaise surprise, par contre il s'efforce quand même d'essayer de maitriser la situation en se rappelant bien des infos donnés par Fudge.
Fudge nous montre au fur et à mesure qu'il est incapable de controler la situation, j'aime bien ses visites répétées au premier ministre moldu pour lui annoncer des évasions de prisonniers ou les problémes à la coupe de Quidditch (ou plutôt kouiiddich à la moldu) en lui assurant qu'il faut pas qu'il s'inquiéte car ce n'est pas grave. Le mieux c'est quand même quand il lui dit qu'il va faire venir des dragons :lol: :lol:

On apprend que Fudge s'est fait virer et c'est tant mieux :clap:
amaiouanadir a écrit :Mais ce qui m'intrigue c'est que Fudge savait que Voldemort était en vie mais il avait refusé de l'admettre quand Harry l'a vu de retour à la fin du tome 4.
-Désolé... vous pensez donc que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est toujours vivant?
-D'après Dumbledore,oui,Répondit Fudge qui avait attaché sous son menton sa cape à rayures,mais nous ne l'avons jamais retrouvé.Si vous voulez mon avis,il n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas aidé par quelqu'un,c'est donc de Black qu'il faut s'occuper.
mais bon une jolie entrée en matière pour ce tome.
En plus il était au courant ce bouffon et il n'a rien fait pour arranger la situation, au contraire il passait son temps à enfoncer Dumbledore :evil: :fusil:

Le coup avec Shakelboth (trop dur à écrire ce nom) c'est marrant, le premier ministre moldu tient vraiment à le garder. Il doit être vraiment compétent et doit bien connaitre le monde moldu parce que sinon il se ferait vite repérer donc il doit même savoir utiliser un téléphone et un ordi ! La classe ! Il faudrait qu'il donne des cours à mr Weasley :mrgreen:
N'empéche je me demande comment il a fait pour se faire engager :scratch:

Franchement ça m'a fait rire le coup du ministre qui fait le canard : ils doivent vraiment s'ennuyer les mangemorts pour perdre leur temps à ça :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Elicia »

Joyeux anniversaire!! :)

J'aime beaucoup ce chapitre, je trouve que c'est une très bonne façon de présenter les nouveaux éléments,e et j'aime surtout la phrase de Fudge quand il dit:

"The trouble is , the other side can do magic too, Prime minister" désolée, je n'ai pas la version française sous la main, je ne peux donc pas donner la version française ...
Это сон... Только сон...

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par souls63 »

Merci à tous!!!
Bon pour ne pas flooder je vais ire que je suis bien contant que fudge ne soit plus ministre. Certes Scrimgeour parait froid mais au moins il ne balance pas Harry aux mangemorts dans le tome 7!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par Elicia »

Pas sûr que Fudge l'aurait vendu, mais en tous cas, malgré tous ses défauts, Scrimgeour semble plus vif.
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par HPounette »

Joyeux anniversaire à luna-lovegood et souls63 !!! :anniv: :gateau: :ballons:
Bienvenue à toi Elunia dans ce fabuleux marathon !!! :D

Dans ce chapitre, on a un récapitulatif des tomes précédents à travers les yeux du premier ministre moldu.
C'est assez interessant de voir que celui-ci est au courant des nouvelles des sorciers importantes.
On apprend aussi que c'est un peu la pagaille depuis que tout le monde sait que Voldemort est de retour.
Fudge n'est plus le premier ministre, à sa place se trouve Rufus Scrimgeour.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-1 (12/05) L'autre ministre

Message par dolby »

Bien, comme j'ai pris pas mal de retard, je ne ferai pas de résumé ou de débat, juste quelques remarques ^^ :
viviane a écrit :j'aime bien ce chapitre, entrée en matière inhabituelle qui à le mérite de surprendre, et de montrer la situation de guerre.
L'une de mes intros préférées, avec le tome 4 et le tome 7 : comme le dit viviane, cette intro inhabituelle a le mérite de nous surprendre, et aussi de nous présenter deux personnages inconnus : le premier ministre moldu (même si ça n'a pas d'impact pour la suite) et Rufus Scrimgeour, dont le nom avait été évoqué au détour d'un chapitre dans le tome 5.

Mais surtout, cette intro pose d'entrée le fait que nous sommes en situation de guerre ; il y a des catastrophes, des morts, des meurtres ; Même si elles sont pour nous des personnages secondaires, les meurtres d'Amelia Bones et d'Emmeline Vance ne sont pas anodins.

il n'est pas temps de parler de la fin, mais on a du mal dans ce tome, à se rendre compte compte, confinés que nous sommes dans les murs de Poudlard, que les choses se passent mal à l'extérieur, exception faite de quelques allusions furtives (la mort de la mère d' Hannah Abbot, ...). Ce chapitre est donc l'un des seuls témoins du climat extérieur ; je trouve que même le récit des achats de pré-rentrée sur le chemin de traverse ne rend pas ce climat de la même façon.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »