V-29 (02/05) Conseils d'orientation

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Harry P0tter »

Encore un très bon chapitre, même q'il ferra sans doute moins débat que celui d'hier et enplus aujourd'hui c'est pas férié. Sinon j'ai remarqué que comparé aux chapitres du début du tôme, on a de nouveau plusieurs actions par chapitre.

Comme prévu, Harry est assez secoué de ce qu'il a vu dans la pensine et ne fais pas attention à Ginny ( :amour: :D ) qui vient lui parler et même lui conseiller de parler à Cho mais c'est à Sirius et son pére qu'Harry pense. Notons quand même:
On ne sait pas très bien mais on pense qu'il s'est donné un coup avec sa propre batte.
:roll: :roll: :lol: :lol:
Les jumeaux proposent à Harry de faire diversion pour qu'il puisse voir son parrain par la cheminée du bureau d'Ombrage

Ensuite Harry reprend un zéro par Rogue et Hermione bien qu'ayant raison, en ne voulant pas qu'il parle à Sirius est assez lourde avec lui. Que dire de la scene du Conseil d'orientation si ce n'est qu'elle est génial avec plein de réplique culte:
- Puis-je vous proposer un sirop pour la toux, Dolores ?
J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent.
:lol: :lol: :lol: Comme dirait l'autre : Cassé. Et pour finir ma préférée:
Potter, dit-elle d'une voix claironnante, je vous aiderai à devenir un Auror même si c'est la dernière chose que je dois faire dans ma vie ! Même s'il faut pour cela que je vous donne des cours particuliers chaque soir, je veillerai personnellement à ce que vous obteniez les résultats requis
Si ça ca ne fait pas aimer McGo :amour: on voit bien quand même qu'elle a un côté protecteur avec Harry et qu'il est sans doute un de ses chouchou (avec Hermione surement). Mais franchement McGonagall est génialle :clap: :clap: .Par contre elle c'est trompé en disant qu'il n'y avait plus de nouvau Auror depuis 3 ans: il y a Tonks.

Les jumeaux font comme prévu leur diversion et Harry se rend dans le bureau d'Ombrage. Pour la 1° fois de sa vie, il parle par cheminée. Par chance, Rémus est la aussi (comme par hasard les 2 anciens meilleurs amis de son pére :roll: ) et ils lui expliquent que James et Sirius était assez c*n à l'époque, et ils tentent de justifier leur attitude... :? mais la conversation est bein et intéréssante (décidement j'ame les Maraudeurs :amour: oui je sais j'aime tout le monde ^^). Par contre ils sont très en colère que Rogue ait cessé les cours.

Harry est interrompus par Rusard qui jubile et on assiste ensuite au spectaculaire et génial départ des jumeaux :clap: :clap: qui n'ont pas d'égo (edit dolby : certains fautes donnent de superbes contresens :mrgreen: égaux !) pour mettre le désordre.
- Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d'utiliser nos produits pour se débarrasser de cette vieille grenouille !
et la meilleure:
- Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il. Et Peeves, que Harry n'avait encore jamais vu obéir à l'ordre d'un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Respect quoi :mrgreen:
Dernière modification par Harry P0tter le 02 mai 2008, 15:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Esther »

C'est vrai que c'est marrant de voir Peeves se mettre au garde à vous :mrgreen: : il a trouvé ses maîtres.

J'aime bien aussi le passage où Sirius et Lupin expliquent qu'il avait tort d'agir ainsi avec Rogue et essaient de lui montrer que les gens changent. C'est une des seules fois où on entend Sirius parler comme un adulte :lol: ...

Ca fait bizarre d'entendre Sirius et Remus dire à Harry de demander à Rogue de continuer l'occlumancie. Nous, on sait bien qu'il est impossible pour Harry de le faire :mrgreen: ... même s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort.


Argggg, demain, c'est "Graup" :mrgreen: !


J'aime beaucoup ton avatar Harry POtter.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par pate de poule »

J'adore ce chapitre!!D'abord pour les réactions de McGo avec Ombrage et la façon dont elle défend Harry...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ensuite j'adore la discussion avec Sirius et Lupin et surtout leur nostalgie quand Harry leur parle des petites manies de James (la main dans les cheveux :lol: )

Et enfin le grand départ des jumeaux, j'adore leur petite mise en scène ils devraient devenir acteurs!!Et Peeves qui enfin décide "d'obéir" à quelqu'un...Franchement c'est une sortie grandiose!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par dolby »

Wesh, un chapitre plutôt plaisant à lire : entre l'entretien d'orientation de Harry et le départ des jumeaux, y'a de la réplique culte ! :lol:

On voit aussi combien les conseils du faux-Maugrey étaient précieux puisqu'il a amené Harry sur le chemin de sa vocation ^^

Et, parce qu'il faut quand même accorder quelques points au détracteurs de Snape-Lily, on se demande quand même un peu pourquoi Lupin (parce que de la part de Sirius, ça peut se comprendre) n'évoque pas l'amitié entre les deux à ce moment-là (puisqu'il semble que cette amitié n'ait pas été un secret dans Poudlard) :?
Esther a écrit :Argggg, demain, c'est "Graup" :mrgreen: !
Ouais -__-
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Gold360 »

Après quelques semaines de total silence je reviens....... Pour dire que je suis en retard ! Je suis au chapitre 15 je crois ! Je pars ratrapper !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Gellert Grindelwald »

J'aime beaucoup ce chapitre : il y a McGo qui casse tout le temps Ombrage.
Le professeur McGonagall l'ignora.
Le professeur McGonagall ferma les yeux un instant puis les rouvrit et poursuivit comme si de rien n'était.
- Puis-je vous proposer un sirop pour la toux, Dolores ? dit séchement le professeur McGonagall sans accorder un regard à Ombrage.
- Voyez-vous ça ? répondit le professeur McGonagall d'un ton hautain. Eh bien, Potter, poursuivit-elle, comme s'il n'y avait eu aucune interruption, [...] - vous êtes sûre que vous ne voulez pas un sirop pour la toux, Dolores ?
- Ah, vous voulez dire cette chose ? répliqua le professeur McGonagall d'un ton dégoûté.
Elle sortit du classeur une feuille de parchemin rose, y jeta un coup d'oeil en haussant légèrement les sourcils puis la remit dans le classeur sans aucun commentaire.
[...] répéta le professeur McGonagall en refusant toujours de regarder Ombrage.
La suivante a déjà été citée^^
- Ce qui signifie que ce garçon a autant de chances de devenir Auror que Dumbledore de revenir dans cette école.
- Il a donc de très bonnes chances, assura le professeur McGonagall.
Le professeur McGonagall se leva à son tour, ce qui était beaucoup plus impressionnant.
Vous délirez, dit le professeur McGonagall avec un somptueux dédain. Potter, voilà qui conclut notre entretien d'orientation.
Brice de Nice a écrit :Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Cassé ! Multi-cass !!!
Dieu a écrit :Ombrage peut aller se pendre, pour éviter d'avoir encore plus la honte !
Comme ça a déjà été dit, Vive le professeur McGonagall !!!!!!!!! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:


J'aime aussi cette remarque de Ron :
Hermione, [...] et écouter ce que dit Binns ? Sinon, je serai obligé de prendre des notes moi-même !
Et, bien sûr, la fuite des Weasley, un de mes moments préférés du livre...^^
Gold360 a écrit :Après quelques semaines de total silence je reviens....... Pour dire que je suis en retard ! Je suis au chapitre 15 je crois ! Je pars ratrapper !
C'est pas du flood, ça ??? Enfin, je ne dirais rien^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit : J'aime beaucoup ton avatar Harry POtter.
Merci Beaucoup !!!
Esther a écrit :Argggg, demain, c'est "Graup" :mrgreen:
Demain ne va pas être aussi bien qu'aujourd'hui et hier :( :( :( :(
Gold360 a écrit :Après quelques semaines de total silence je reviens....... Pour dire que je suis en retard ! Je suis au chapitre 15 je crois ! Je pars ratrapper !
Bon retour parmi nous :D :D et bon rattrapage

Sinon, un petit fanart, assez sympa mais qui est loin de rendre hommage au réel chaos créé par nos jumeaux préféré :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dolby, je n'ai pas trop compri ton edit sur mon 1° message = contresens égaux :scratch: :scratch: :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par dolby »

Harry P0tter a écrit :dolby, je n'ai pas trop compris ton edit sur mon 1° message = contresens égaux :scratch: :scratch: :scratch:
non non, ce n'est pas contresens égaux ^^

Je pense que tu voulais dire : "ils n'ont pas d'égaux pour mettre le désordre".

Ne pas avoir d'égo, pour résumer rapidement, ce n'est pas avoir de personnalité ; si tu dis "ils n'ont pas d'égo pour mettre le désordre", tu dis qu'ils n'ont pas la carrure pour le faire :wink:

Donc tu finis par dire l'inverse de ce que tu voulais dire initialement. ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Harry P0tter »

Ha oui en effet je viens de comprendre ma faute d'orthographe (rho la bourde :oops: :oops: ) j'ai cru que je j'avais fait un contresens dans ma phrase ou je ne sais pas quoi... bref merci et désolé :oops: :oops: ....

Dsl aussi pour se léger flood...[

edit dolby : mais ça ce n'est pas du flood ^^. Ton post n'est pas inutile puisqu'il y a quelquechose que tu ne comprenais pas :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par amaiouanadir »

un chapitre exellent avec tout d'abord Mcgonnagall qui remet Ombrage à sa place
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
puis la grande fuite des jumeaux weasley
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Errol »

J'adooooore ce chapitre !
Le conseil d'orientation en lui même j'aime beaucoup. Déjà bien sur parce que Mc go est grandiose :mrgreen: !!! Mais aussi parce que ça nous permet d'en savoir plus sur l'après-Poudlard... sur l'univers magique...
Harry P0tter a écrit :Par contre elle c'est trompé en disant qu'il n'y avait plus de nouvau Auror depuis 3 ans: il y a Tonks.
Elle dit:
En fait je crois bien que personne n'a été accepté au cours des trois dernières années.
Je pense que c'est a l'examen d'entrée et non a l'examen final.

Harry se glisse ensuite dans le bureau d'Ombrage pour parler avec Sirius et Lupin... c'est plutôt rassurant (enfin vraiment un peu ^^) mais l'image de James, donc l'image de son père en a pris un coup ....On sait que l'enfant pour grandir doit rompre avec l'image de ses parents ... Pour Harry cela va se jouer plutôt avec l'image du père. James et ses nombreuses substitutions sont pratiquement tous à un moment ou a un autre descendu de leurs piédestal.

Le départ des Jumeaux :mrgreen: :clap: est excellent ! Rusard et Ombrage semblent tellement sur d'eux !! Raah et la réaction de Peeves :D !!
VIVE LES JUMEAUX WEASLEY !!! :mrgreen:
Esther a écrit :
Argggg, demain, c'est "Graup" :mrgreen: !
:?
Gold360 a écrit :Après quelques semaines de total silence je reviens....... Pour dire que je suis en retard ! Je suis au chapitre 15 je crois ! Je pars ratrapper !
Jte souhaite bon retour parmi nous ... mais pas bon courage (Ben oui ya pire que devoir lire Harry Potter quand même ^^)
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Wendy »

Ce chapitre est mythique ^^

Je ris à chaque fois que je le lis, à chaque fois que j'y pense... Comme à chaque fois que je pense à Fred et George en fait ^^ :lol:


Si j'avais eu une conseillère d'orientation comme Ombrage, je serais allée faire un BEP coiffure... :roll:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Fantasia »

Un très bon chapitre avec le conseil d'orientation: j'adore la confrontation McGo-Ombrage :mrgreen:
Et puis la scène où Harry discute avec Lupin et Sirius montre bien la continuité avec le chapitre d'avant et montre aussi à quel point cette scène à bouleversé Harry. En tout cas, sirius fait ici preuve de sagesse quand il essaie de le convaincre que les gens changent. J'aime bien aussi avant cette scène quand Ginny vient voir Harry et essaie de le consoler parce qu'elle croit qu'il souffre de sa dispute avec Cho. Elle est toujours amoureuse de lui mais elle serait prête à le voir heureux avec une autre, je trouve ça trop :amour:
la fin du chapitre est tout simplement géniale avec le départ des jumeaux, ils sont vraiment excellents :mrgreen:
wendy a écrit : Si j'avais eu une conseillère d'orientation comme Ombrage, je serais allée faire un BEP coiffure... :roll:
Moi j'ai eu une conseillère d'orientation comme Ombrage et elle a voulu m'envoyer en BEP coiffure, heureusement que je ne l'ai pas écouté :?

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Wendy »

Moi j'ai eu une conseillère d'orientation comme Ombrage et elle a voulu m'envoyer en BEP coiffure, heureusement que je ne l'ai pas écouté :?
Tu as bien fait de ne pas l'écouter. :wink: surtout si elle ressemblait à Ombrage. :evil:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par littlemimi »

Je crois bien que c'est le chapitre que je préfére dans ce tome (peut-être à égalité avec "le pire souvenir de Rogue"), le tome 5 est un peu casse-pied mais il y a quand même des moments qui valent vraiment le coup :D

Déjà y a un petit truc qui m'intrigue : Ginny raméne un paquet "inspecté et autorisé par la Grande Inquisitrice de Poudlard" qui contient qui contient des oeufs de Paques envoyés par Mrs Weasley et on sait que c'est la brigade inquisitoriale qui se charge d'inspecter le courrier. Donc Crabbe et Goyle (ils doivent faire partie de cette brigade vu que tous les Serpentards semblent avoir été réquisitionnés) ont vu passer un plein paquet de sucrerie et ils l'ont laissé partir entier ?! Ils sont malades ? :lol: Quoique c'est peutêtre pas eux qui s'occupent du courrier vu qu'avec leurs grandes capacités en lecture ça prendrait des heures :mrgreen:

Harry est vraiment traumatisé par ce qu'il a vu dans la pensine mais bon faut bien casser l'image idyllique du pére pour qu'il grandisse.
Esther a écrit : J'aime bien aussi le passage où Sirius et Lupin expliquent qu'il avait tort d'agir ainsi avec Rogue et essaient de lui montrer que les gens changent. C'est une des seules fois où on entend Sirius parler comme un adulte :lol:
C'est vrai que c'est déstabilisant un Sirius mature :mrgreen:
C'est amusant le moment où Harry essaye d'être rassuré par Sirius et Lupin alors qu'ils ne s'en préoccupent pas du tout, ils sont trop occupés à se remémorer les souvenirs du bon vieux temps. Nostalgie quand tu nous tiens... :lol:

Sinon j'adore la réunion d'orientation avec McGo, la façon dont elle casse Ombrage est absolument grandiose :clap:
Puis-je vous proposer un sirop pour la toux, Dolores ?
J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent
La deuxiéme est ma préférée, d'ailleurs aprés ça Ombrage ne sait plus quoi dire, franchement McGo elle a la classe et un humour génial :mrgreen: :lol: 8-)

Mais McGo est largement surpassée par les jumeaux : quel coup d'éclat !!! :clap:
Déjà le coup des feux d'artifices c'était trés fort mais alors là transformer tout un couloir en marécage, ils savent vraiment y faire les fréres Weasley 8-)
Et leurs répliques sont hilarantes :
Réduction spéciale pour les élèves de Poudlard qui jurent d'utiliser nos produits pour se débarrasser de cette vieille grenouille !
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il. Et Peeves, que Harry n'avait encore jamais vu obéir à l'ordre d'un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous...
:mrgreen: :lol: :lol: :clap:
Mais le mieux ça reste la réaction d'Ombrage :
ARRETEZ LES ! hurla Ombrage d'une voix suraïgue.
Trop fort, mais j'aurais bien voulu qu'elle se prenne en plus un coup de piton en fer :mrgreen:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »