V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par moustic »

Un autre chapitre (comme quoi on avance) où on sort enfin de Poudlard pour arrivé à La Tête de Sanglier où on aperçoit enfin le frère de Dumbledore qui ressemble assez à Dumby vu que Harry à l'impression de l'avoir déjà vu. Sinon on voit la première réunion de l'AD avec non pas juste quelque élèves comme le dit Hermione mais tout simplement.....25 :P
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Viviane »

Ce qui est estraordinaire, c'est d'introduire comme ça en douce le personnage d'Abelforth et le lieu (la tête de Sanglier) sans avoir l'air d'y toucher, alors qu'en fait ce sera très important pour la suite.
Vous aviez reconnu Mondingus ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Gwen la Fantasque »

j'ai beaucoup aimé aussi cette introduction d'Abelforth "l'air de ne pas y toucher", je n'avais pas reconnu Mondigus, mais je m'étais dit qu'on connaissais cette "sorcière" et qu'on allait savoir à un moment ou à un autre qui "elle" était.

Je viens de me rendre compte de quelque chose: qu'est-ce que Dennis Crivey fait à Pré-au-Lard? Il est arrivé l'an dernier à Poudlard, il est donc en deuxième et n'a donc pas le droit, à moins que le règlement ait changé d'aller là-bas. Et avec Ombrage dans les parages, c'est pas le genre d'interdiction que je contournerais.

Sinon, j'adore l'AD, le seul moyen de supporter toutes les injustices qui vont encore avoir lieu dans le bouquin sans exploser et le lancer de rage par la fenêtre.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par mogyuki »

Et avez vous remarqué que la Tete de Sanglier est "imprégnée d'une forte odeur de chèvre"... encore un clin d'oeil à Abelborth

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par amaiouanadir »

Gwen la Fantasque a écrit :Je viens de me rendre compte de quelque chose: qu'est-ce que Dennis Crivey fait à Pré-au-Lard? Il est arrivé l'an dernier à Poudlard, il est donc en deuxième et n'a donc pas le droit
oui bien vu je n'avais pas remarqué

un petit passage traduit mot à mot mais qui ne rend pas le sens originaire:
'Are you trying to weasel out of showing us any of this stuff?' said Zacharias Smith.
'Here's an idea,' said Ron loudly, before Harry could speak, 'why don't you shut your mouth?'
Perhaps the word 'weasel' had affected Ron particularly strongly. In any case, he was now
looking at Zacharias as though he would like nothing better than to thump him. Zacharias
flushed.
"Tu essayes de te défiler pour ne pas nous montrer ce que tu sais faire?intervint Zacharias Smith
-Tiens j'ai une idée pour toi,dit Ron à haute voix,avant que Harry ait pu répondre,et si tu la fermais?"
peut être que l'expression "se défiler" avait particulièrement choqué Ron. En tout cas, il regardait à présent Zacharias comme si rien ne lui aurait fait d'avantages plaisir que de l'assomer.Zacharias devint écarlate
Ron est affecté par la ressemblance à son nom mais il est vrai que c'est difficile de reprendre ceci en français.
beau fanart Kamuishirow
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Esther »

Ce qui est estraordinaire, c'est d'introduire comme ça en douce le personnage d'Abelforth et le lieu (la tête de Sanglier) sans avoir l'air d'y toucher, alors qu'en fait ce sera très important pour la suite.
Oui, c'est du grand art.
Vous aviez reconnu Mondingus ?
Non et toujours pas :lol: ... c'est qui dans le bar ?
Dernière modification par Esther le 20 avr. 2008, 07:09, modifié 1 fois.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Harry P0tter »

Un bon chapitre, bien que le manque d'action devient lassant. Enfin l'AD est formé bien que n'ayant pas encore officiellement de nom, le contrat est signé. Alberforth et son bar son introduit l'air de rien. Je n'avais pas reconnu Mondingus. On assiste a l'évolution de Ginny qui n'est plus a fond sur Harry qui lui n'a d'yeux que pour Cho sinon pas grand choses relever a part la surprise de Harry face a ses 25 élèves (au lieux des 2 ou 3) dont Zacharias Smith qui est quand même assez insupportable (même si lui aussi aura son importance dans le 7 puisque sa famille a détenu la coupe d'Helga Poufsouffle bon c'est une importance que minime j'avoue).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Lindsay Groar »

Esther a écrit :Non et toujours pas :lol: ... c'est qui dans le bar ?
C'est la dame voilée non?
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Esther »

Ah ! Bon... Et pourquoi est-il déguisé comme ça... je ne m'en souviens plus...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par littlemimi »

J'ai bien aimé ce chapitre avec tous ces petits détails importants pour la suite mais qui nous échappent comme Abelforth (et ses chévres :lol: )

J'adore la tête d'Harry qui voit débarquer une vingtaine d'éléves à la place des 2/3 personnes qu'il attendait :lol:
D'ailleurs c'est pas vraiment discret leur réunion : autant de monde dans un endroit où il y a personne d'habitude, des gens qui n'ont pas l'habitude de se cotoyer et puis surtout la façon dont Hermione a trouvé ses volontaires, on dirait qu'elle est allée voir plein d'éléves de différentes maisons en leur demandant s'ils voulaient suivre des cours avec Harry, c'est étrange que des rumeurs n'aient pas déjà commencé à circuler et qu'il n'y ait pas plus d'éléves au courant. Parce que même si Hermione fait attention ça risque de pas être le cas pour les fréres Crivey ou Zacharias Smith et un serpentard, Rusard ou Ombrage aurait pu surprendre des brides de conversation. :?

C'est marrant que Ron déteste immédiatement Zacharias Smith, tout comme Fred et George, au début je pensais que c'était parce qu'il sortait avec Ginny et que les fréres Weasley réagissaient de cette façon à cause d'un pressentiment inconscient :roll: :lol:
Mais d'ailleurs il ne va pas sortir avec Ginny à un moment Zacharias ?
Sinon j'ai bien aimé la remarque des jumeaux:
Tu veux qu'on se charge de te laver les oreilles ? demanda George en sortant d'un des sacs de Zonko un long instrument de métal à l'aspect meurtrier
Ou n'importe quelle autre partie de ton corps, nous on est pas difficiles, on veut bien te coller ça où tu voudras, ajouta Fred.
:mrgreen: :lol:

J'ai pas reconnu Mondingus cette fois encore, je devrais y arriver au bout de quinze lectures :roll:

Sinon j'ai remarqué un truc à propos des cours de McGo :
Hermione réussissait même à faire disparaitre des chatons
J'espére que ça leur fait pas mal à ces pauvres bêtes, y a pas de SPA chez les sorciers ? :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Lindsay Groar »

Esther a écrit :Ah ! Bon... Et pourquoi est-il déguisé comme ça... je ne m'en souviens plus...
Pour surveiller Harry sans se faire repérer. Je crois que les membres de l'ODP savaient qu'Ombrage a une taupe à l'auberge. En plus, il ne fallait pas que les enfants le reconnaissent, c'était plus sur.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par Gwen la Fantasque »

Lindsay Potter a écrit :
Esther a écrit :Ah ! Bon... Et pourquoi est-il déguisé comme ça... je ne m'en souviens plus...
Pour surveiller Harry sans se faire repérer. Je crois que les membres de l'ODP savaient qu'Ombrage a une taupe à l'auberge. En plus, il ne fallait pas que les enfants le reconnaissent, c'était plus sur.
Oui, et comme on le voit dans le chapitre suivant, il n'a plus le droit de mettre les pieds là bas suite à un différent avec Abelforth, il est aussi là pour suveiller Harry.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par luna-lovegood »

pour la réaction d'Alberforth, j'aime bien la phrase:
Le barman s'était figé sur place alors qu'il essuyait un verre avec un torchon qu'il semblait n'avoir jamais lavé. L'homme n'avait sans doute jamais vu son pub aussi plein.
:lol: :lol: :lol:

Ha oui, pour le fait qu'Harry a l'impression d'avoir déjà vu alberforth, vien sûrement du fait qu'il ressemble à Dumbledore. Mais c'est pas aussi parce que Alberforth était sur la photo de l'ordre du phénix 1 que Maugrey a montré à Harry au début du tome???

J'ai aussi une autre question.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: V-16 (19/04) A La Tête de Sanglier

Message par toto3421 »

luna-lovegood a écrit :J'ai aussi une autre question.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je ne pense pas car les héliopathes doivent êtres des créatures, ou quelque chose de ce genre alors que les etre ou demons du feu sont issus d'un sort ! Enfin je crois !
Tomdug ϟ

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »