V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

4 avril - 11 mai
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Errol »

Bonjour !
Rapidement je poste ce que j'ai noté pour ce chapitre!
-Dans ce chapitre on voit la colère d'Harry lui échapper: il se met a hurler ce qu'il ressent a Ron et Hermione. Tout deux ont l'air d'avoir peur de lui.
-J'adore les répliques des jumeaux :
Salut, Harry, dit Georges avec un grand sourire. Il nous avait semblé entendre ta voix douce et mélodieuse.
-Comme Harry on est avide d'informations et on est frustré de ne pas en recevoir d'avantage.
Néanmoins il y en a quand même pas mal. On apprend que Dumbledore tient a mettre Harry a l'écart; ce qu'est l'ordre du phénix et que Rogue en fait partie; la trahison de percy; que la gazette fait passer Harry pour un menteur; .....
-
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Esther »

Ouhlalalala Harry, faut se calmer :roll: .

L'ambiance du chapitre est lourde :( ... même l'arrivée de Sirius, au milieu des hurlements de sa mère, est déprimante.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Lindsay Groar »

Je crois que c'est un si ce n'est LE chapitre de la saga ou il y a le plus de cris :lol: (Dailleurs, ca m'a un peu soulée à force) Mais je l'aime parce que c'est le retour de jumeaux :amour:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je ne sais pas trop qui ouvre la porte, mais j'aime bien le fond du tableau.
Chapitre lourd, dans le sens où la colère de Harry s'échappe sans aucun contrôle. j'ai l'impression que ce caractère tranche trop par rapport au dernier volume. Trop d'un coup peut être.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par luna-lovegood »

Harry quand il est faché... c'est pas du gâteau. Ron et Hermione n'ose à peine bouger. En même temps, on peut un peu comprendre sa réaction.

Pour la réunion "secrète" de l'ordre où Rogue doit faire un rapport. On peut imaginer enfin ce qui pouvait se dire. Un rapport sur les faits et geste de Voldemort je suppose. c'est fou comme on peut voir les choses sous un autre angle.

Sinon j'adore l'humour des Jumeaux quand ils disent à Harry qu'il ont entendu sa voix mélodieuse ^^

On découvre la maison des Black. Pas super chaleureuse comme ambiance... :lol: :lol: :lol:

voilà voilà!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par littlemimi »

On peut comprendre la colére d'Harry mais il exagére quand même un petit peu, le moment où il énumére toutes les choses qu'il a ou que Voldemort lui a faites ça m'a énervé. On a l'impression que d'aprés lui il est le seul à souffrir ; mais c'est vrai il a raison il n'y a que "le grand Harry Potter" qui souffre : Rogue obligé de servir l'homme responsable de la mort son unique amour, Sirius obligé de vivre constamment caché, Neville dont les parents sont devenus fous à force d'être torturés, Mrs Weasley qui se ronge les sangs pour sa famille et s'est faite abandonnée par son fils...bref tout ça c'est pas grave :roll:
Franchement des fois Harry a un petit côté égocentrique trés agaçant, ça doit être pour ça que j'ai souvent du mal à le supporter.

Bon heureusement il y a les jumeaux qui mettent un peu d'humour dans le chapitre, c'est dingue comme il peuvent rendre hilarante la pire des situations.

La maison des Black a l'air trés spacieuse mais pas vraiment accueillante. Je pense qu'il faudrait faire appel à une entreprise de décoration d'intérieur pour remédier à tout ça, que fait Valérie Damidot quand on a besoin d'elle ? :lol:
J'aime bien au début quand tout le monde murmure sans que l'on sache pourquoi, bon aprés on comprend vite. Quelle voix elle a Mrs Black ! C'est super sympa comme accueil d'ailleurs.^^
Kréattur correspond bien à l'ambiance de la maison avec sa grande ambition : avoir sa tête accrochée sur une plaque au mur :lol: C'est original comme déco mais quitte à garder un souvenir des elfes de maison je pense qu'une photo aurait pu faire l'affaire.

Sinon j'ai remarqué que Ginny est beaucoup moins timide : pas de rougissement face à Harry et elle ment à sa mére. La Ginny sur d'elle et dragueuse est arrivée ! ^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par mogyuki »

littlemimi a écrit :On a l'impression que d'aprés lui il est le seul à souffrir
Mais c'est ce qui arrive dans toute crise d'ado... On ne voit plus que ses propres problemes et ceux des autres semblent ridicules en comparaison...
Je trouve au contraire que JKR retranscrit tres bien cela

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Lindsay Groar »

C'est pas faux. La plupars des ados sont concentrés sur leurs nombrils mais ce n'est pas parce que tous les autres sont comme lui qu'il me paraitra moins insuportable. J'ai toujours détesté les gu**lards. Je préfère quand Ryry est plus calme, NA!
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Esther »

C'est pas faux. La plupars des ados sont concentrés sur leurs nombrils mais ce n'est pas parce que tous les autres sont comme lui qu'il me paraitra moins insuportable. J'ai toujours détesté les gu**lards. Je préfère quand Ryry est plus calme, NA!
C'est sûr qu'on préfère le gentil Harry tourné vers les autres, simple et sympa. A sa décharge, il n'y a que dans letome 5 - et encore dans une partie- qu'il est désagréable, sinon comme le dit Dumby, il est assez exceptionnel, malgré tout ce qu'il a vécu :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Ginny_06 »

Bon chapitre Quand je l'ai lu j'ai eu la meme sensation que Harry J'avais plus envie de "rester avec ron et hermione" Je voulait que Harry reste seul en fait ... Bon si vous avez pas tout compris je croit que c'est normal ...
Retour de SIRIUS <'3
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par littlemimi »

C'est vrai que JKR retranscrit bien la crise d'adolescence et sa réaction parait tout à fait compréhensible, par contre cette façon qu'il a de passer de gentil Harry qui se sacrifie pour les autres à Harry le raleur qui est le plus fort et le seul à souffrir est parfois un peu trop soudaine, on dirait qu'il nous fait un coup de Docteur Jekyll/Mister Hyde. ^^
Image Image Image

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par souls63 »

Moi je comprend tout à fait Harry dans ce chapitre. Bon certes c'est un peu agaçant quand il énumère ce qu'il a enduré car c'est un peu comme si il se sentait un héros (ce qu'il est certes mais il n'est pas obligé de s'en vanter lol). Mais bon faut le comprendre, il a perdu ses parents et a vécu avec des moldus horribles avec lui. De plus il a vu Cédric mourir et a vécu des choses terribles dans le cimetière. Après cela il est condamné à retourner chez les Dursley, ou il ne peut parler à personne, seul avec ses songes et aucub signe de vie du monde magique si ce n'est les lettres inutiles de Ron et Hermione. Franchement c'est normal qu'il soit frustré et qu'il crie, moi je pense au contraire que ça le soulage pour mieux se replonger dans le monde magique entouré de ces amis, qui tout de même en ont pris plein la tête malgré eux les pauvres, mais bon c'était passager.
Image

Avatar de l’utilisateur
ginny07
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2008, 13:06
Localisation : Belgique, un bled perdu

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par ginny07 »

Marre ça fait 2 fois que j'efface mon post au moment de l'envoyer :evil: , donc cette fois je fais court.

Je comprends assez Harry, se retrouver isolé pendant un mois après ce qu'il a vécu, et chez des gens qui le déteste en plus, c'est horrible. Surtout que ce n'est pas les lettres de Ron et Hermione qui l'aident. Sa frustration est plus que légitime, par contre la déverser sur ses amis n'était peut-être la meilleure solution. Mais bon ça soulage :roll: . Heureusement, les Jumeaux et leur humour légendaire arrivent pour détendre l'atmosphère. :clap:
On découvre un Ginny beaucoup plus intéressante que dans les autres, elle commence enfin à ressembler à la championne de "chauve-furie" :lol: Elle n'a même pas peur de mentir à sa mère!!!
On apprend la trahison de Percy au profit de son ambition :evil: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La Gazette reste toujours la pire ennemie d'Harry, malgré l'absence de Rita Sketters. Après le héros, il est devenu, le fou, l'illuminé, le malade...
Sinon, chapitre assez sombre dans l'ensemble, pas vraiment de bonnes nouvelles, maison peu accueillante: surtout le portrait de la mère Sirius qui pousse sa gueulante régulièrement.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon, j'ai une petite question: quelqu'un sait-il ce que devient 12 Square Grimmaurd après le 7ème? J'ai rien trouvé... Merci d'avance :)
Vive le marathon et ses découvertes !!!

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par HPounette »

Une maison apparaît entre deux autres.
Harry entre avec les autres, il retrouve Mrs Weasley.
Elle lui montre où se trouve sa chambre.
Harry est d'abord content de retrouver ses amis.
Mais ensuite il s'enerve contre eux.
Fred, George et Ginny viennent voir Harry.
Ils lui expliquent après ce qu'est l'ordre du phénix.
Percy s'est fâché avec le reste de sa famille.
Dans la gazette du sorcier, Harry est humilié.
Mrs Weasley coupe leur conversation et leur dit de venir manger.
Tonks se prend les pieds dans le porte-parapluies.
Un cadre représentant une femme se met à hurler.
Sirius arrive le fait taire et salut Harry.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-04 (07/04) 12, square grimmaurd

Message par Viviane »

ginny07 a écrit :On apprend la trahison de Percy au profit de son ambition :evil: .
C'est d'ailleurs là qu'est née ma théorie "Percy va retourner sa veste et s'enrôler parmi les Mangemorts", d'autant plus qu'au T4 , Ron parlait déjà de l'ambition de son frère...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »