V-03 (06/04) La garde rapprochée

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par littlemimi »

J'aime bien ce petit chapitre avec plein de nouveaux personnages et bourré d'humour.
Le coup de "la garde rapprochée" et la façon dont tous les sorciers présents regardent Harry ça me fait penser à une espéce de rockstar.

J'aime bien le personnage de Tonk, d'ailleurs elle a raison c'est trés moche comme nom Nymphadora, elle est sympathique et passe son temps à sortir des remarques amusantes. Sans compter que le truc qu'elle fait avec ses cheveux c'est trop cool.
Ils sont trés propres tes Moldus [...] mon pére aussi est un moldu mais c'est un vrai cochon. J'imagine que ça doit dépendre des individus, comme chez les sorciers.

C'est vrai que c'est le moment idéal pour parler de ça :lol: J'aime bien le "tes moldus" comme si les Dursley étaient un truc qui appartenaient à Harry comme Hedwige ou son balais, c'est amusant de voir les réactions des sorciers face au monde moldu et les détails sur lesquels ils s'arrétent.
En tout cas c'est vrai qu'ils sont trés propres les Dursley et il vaut mieux pas que Pétunia apprenne ce qu'il s'est passé dans sa cuisine sinon elle va se mettre à tout récurer comme une folle, surtout aprés ce qu'a fait Maugrey dans son verre :lol:

Oh et Maugrey et son histoire de baguette dans la poche arriére c'est trop fort :lol:

Pour cette histoire de détection de la magie j'ai comme l'impression que plus on creuse et moins on comprend les régles mises en place :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par moustic »

littlemimi a écrit :Pour cette histoire de détection de la magie j'ai comme l'impression que plus on creuse et moins on comprend les régles mises en place :?
Je crois que c'est juste pour les sorciers mineurs que la détection de magie est en marche après c'est comme une atteinte à la vie privée je pense.

Sinon j'aime bien la phrase de Maugrey qand il dit qu'il ne faut pas hésiter à ce sacrifier pour Harry, on s'attend à une attaque dans son trajet et même pas tout ce passe tranquillement dans le froid. :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par Kamuishirow »

Je pense aussi que ceux sont surtout les mineurs qui sont "surveillés". Comment ?

corentin
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008, 21:19

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par corentin »

Il me semble que la surveillance des actes de magie n'est possible qu'avec les mineurs, avec un vieux procédé. Par contre, la seule explication que je voit pour la détection de la magie de Dobby dans le tome II c'est que ce n'est pas un sorcier qui l'a lancé, le ministère a donc identifié un sort lancé par une créature interdite de magie dans un lieu où un seul sorcier vivait. Ils en ont donc conclut que c'était ce sorcier (Harry en l'occurence) qui avait lancé un sort.

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par mogyuki »

oui mais les elfes de maison ne sont pas des créatures interdites de magie... Du coup, on a toujours pas la solution...
Ca me perturbe vraiment cette histoire de détection de la magie... est-ce que quelqu'un sait si Jo a donné des explications claires sur le sujet???

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par littlemimi »

Je sais pas s'il y a eu des infos données par JKR, peut-être qu'un jour quelqu'un lui a posé la question ?

En plus il y a un autre probléme si on compare la scéne avec Dobby et celle avec Tonks : Dobby n'est pas sensé être présent chez Harry donc le ministére en a déduit qu'il n'y a qu'une seule personne susceptible d'utiliser la magie dans cette maison. Or Tonks n'habite pas non plus dans cette maison et ça m'étonnerait fortement que l'Ordre du Phénix ait prévenu le ministére qu'ils allaient chercher Potter et utiliser la magie pour celà, donc à ce moment il n'y a toujours qu'une seule personne susceptible de faire de la magie dans cette maison : Harry.

Enfin bref je vois pas trop de solution...à moins que l'Odre du Phénix ait des taupes au Ministére et que ces personnes aient dissimulé tout ce qui se passait chez Harry aprés l'avertissement qu'il a reçu suite à cet usage abusif de la magie :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par HPounette »

Harry écrit une lettre à Hermione, à Ron et à Sirius.
Il passe son temps dans sa chambre à ne rien faire.
L'oncle Vernon, la tante Pétunia et Dudley sortent.
Harry entend alors du bruit au rez-de-chaussée.
Sa porte s'ouvre et il descend voir ce qu'il se passe.
Des gens sont venus l'emmener loin des Dursley.
Ceux-ci ont reçus une lettre pour un sois-disant concours.
Lupin présente à Harry les autres personnes qui sont avec lui.
Une certaine Tonks aide Harry à faire ses bagages.
Maugrey le transforme en homme transparant.
Ils voyagent ensuite en balai vers un endroit secret.
Harry arrive avec les autres qui lui font alors lire un papier.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par Linwe »

Peut-être une autre hypothèse à propos de la détection de magie.
Maugrey et Tonks sont des Aurors (et on peut peut-être le généraliser à toute personne travaillant au ministère), donc il doit y avoir quelque chose d'un peu spécial entre leur magie et le ministère.
Etant donné qu'ils peuvent être partout pour chasser un mage noir, y comprit à un endroit ou seul un sorcier de premier cycle vivrait, il doit y avoir une sorte de protection qui ferait tout de suite savoir au ministère que c'est bien l'Auror qui a lancé le sort et pas le petit sorcier, tout ça pour éviter les confusions, les convocations à des audiences inutiles, les renvois de personnes innocentes...
Je sais pas si c'est tres clair ce que je dis la.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par Kamuishirow »

Pas mal comme idée, les aurors, passe-droit magique, du ministère, un peu comme la valise diplomatique.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par Gwen la Fantasque »

J'y avais pas pensé, on tiens là peut-être enfin la solution de cette énigme. Il faudrait vérifier que ça colle pour tout maintenant.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
ginny07
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2008, 13:06
Localisation : Belgique, un bled perdu

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par ginny07 »

Eh très bonne idée!!! :clap:
C'est peut-être bien ça. Ca serait même assez normal. Les aurors n'ont pas toujours le temps de signaler partout où ils vont. De plus, je ne crois pas que Maugrey serait d'accord, il est assez indépendant comme sorcier.
Maintenant on verra si c'est logique avec le reste.
Vive le marathon et ses découvertes !!!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-03 (06/04) La garde rapprochée

Message par Harry P0tter »

Ca fait tout de même plaisir de faire des post sans que cela dure 20 minutes (c'est au moins le temps que mes résumés prennent d'habitude). Chapitre assez calme, a mettre en parallèle avec les 7 potter ou la Maugrey meurt. On retrouve avec joie Remus, on fait la connaisances de Tonks qui a l'air bien sympa et sa capacité de metamorphomage est génial (par contre les cheveux roses c'est plutôt special = ami tecktonikilleur bonjour :lol: ). La lettre de Remus pour les Dursley m'a bien fait rire et Maugrey est super parano je me rapelle qu'a la 1° lecture quand il veut retourner en arrière pour vérifier s'il ne sont pas suivi j'avais pensé "Oh non je veux savoir ou ils vont..." et on le découvre a la fin = 12 Square Grimmaud (c'est pas un super endroit, il ne s'y passe rien de super chouette de toutes la saga il me semble).
Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »