IV-37 (03/04) Le commencement

27 février - 3 avril
Répondre
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Errol »

J'ouvre le topic pour mieux vous laisser la parole. J'ai pas grand chose a dire, c'est un bon chapitre de fin.

Voici ce que j'ai retenu :
-Au départ, on ressent bien la mélancolie d'Harry.
-Ensuite on a droit a un beau et émouvant banquet.
-Ron en lutte avec lui même, finit enfin tout par demander son autographe. :roll: A sa place, je ne l'aurai pas fait :P
-Le secret de Rita Skeeter nous est enfin révélé.
-J'aime bien la scène ou Malfoy, Crabbe et Goyle reçoivent tout un tas de sortileges. :twisted:
-On apprend enfin la vérité sur Verpey, c'est un escroc
-Harry offre les milles Gallions a Fred et Georges.

Demain le Tome 5 ..... :shock: :D
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Viviane »

Là aussi, le titre est bien choisi. On se croirait sur un PC, quand on va sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur :D
Je regrette de quitter le T4, qui est mon favori, pour aller vers le 5, que j'aime moins (mais que j'aime bien quand même, heureusement vu sa taille !)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par souls63 »

Oui moi aussi je suis triste de quitter ce tome, surtout que le 5 est celui que j'aime le moins de la saga, on s'y ennuie presque parfois, peut-être que sa relecture me fera changé d'avis.
En tout cas Hermione tient enfin sa vengeance sur Rita Skeeter, et Ron a "enfin" son autographe de Krum, moi je trouve ça bien qu'il laisse son orgueil de côté de temps en temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Une petite pensée lointaine pour cette pauvre Rita, enfermée dans le bocal magique de Hermione. La pauvre....

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Esther »

Et de quatre :) !

Oui, le titre est particulièrement marrant pour un titre de dernier chapitre :D .

La grande question a été posée à propos de Rogue :
Pourquoi Dumbledore avait-il la certitude que Rogue était sincérement de leur côté :roll: ?
Et puis il y a le fameux échange de regard :
" Harry continua de le regarder bien après que Rogue eut détourné les yeux." Ce ne sera pas la dernière fois que Rogue détournera son regard de celui d'Harry...
Harry a du mal également à voir Rogue différemment. Il lui semble toujours aussi "revêche et déplaisant" alors qu'il a vu la confiance que lui temoignait Dumby et même les manifestations de son courage.

C'est assez marrant d'entendre Dumby prôner la transparence dans son discours de fin d'année alors qu'il est le plus grand menteur par omission et cachottier que la terre ait porté :lol: :
"J'ai cependant la conviction que la vérité est préférable au mensonge"...

Et on voit bien par quelques infos (le silence de la gazette, celui de Harry et la réputation que Skeeter lui a faite) que JKR prépare le tome 5 où l'aveuglement du ministère aura des conséquences dramatiques sur Poudlard et le monde sorcier.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Gwen la Fantasque »

Ces deux derniers chapitres ont clairement annoncé le tome 5, Dumby qui confie toutes les mission, l'aveuglement de Fudge, la gazette qui passe tout sous silence, c'est un des tomes où on sent vraiment que la suite est toute proche, que le 5 sera vraiment une continuité.

D'une manière générale, j'aime beaucoup ce tome, même si ce n'est pas mon préféré. Rita Skeeter est la première personne de la sage que j'ai vraiment détestée, Rogue, je l'aimais pas, mais c'est tout. Mais comme on va bientôt le voir, Rita ne va pas faire long feu par rapport à Ombrage.
C'est un tome pleins d'évènements et d'indices pour le dénouement, et pour cela, il est très riche.

J'aime beaucoup la fin quand Ron va demander un autographe à Krum :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par moustic »

Gwen la Fantasque a écrit :J'aime beaucoup la fin quand Ron va demander un autographe à Krum :D
Enfin il se décide à aller demander un autographe à son idole. :yeux: :lol:

Sinon un superbe tome où on voit la rupture entre le monde enfantin de Harry et le début de la galère pour lui.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par HPounette »

Et bien j'ai lu tout les chapitres au retard pour ce tome là ...
Espérons que ce sera mieux pour le tome cinq ... :roll:

Harry préfére rester seul ou avec Hermione, ron et Hagrid après tout ce qu'il vient de se passer.
Hagrid va faire un "petit travail" cet été avec "Olympe", et à la fin de l'année, un hommage à Cedric Diggory est rendu.
Fleur et Krum disent aurevoir à Hermione, Ron et Harry, Ron parvient enfin à avoir l'autographe de Krum.
Hermione a découvert que Rita Skeeter est un animagus non déclaré et lui interdit d'écrire pendant un an.
Malefoy, Crabbe et Goyle viennent embeter nos trois héros et se prennent plein de sorts dans la figure.
Fred et George se sont fait avoir par Verpey qui ne les a pas payé pour leur pari qu'ils ont gagné.
Harry leur donne alors l'or qu'il a gagné au tounoi pour qu'il créent leur magasin de farces et attrapes.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par luna-lovegood »

et voilà le tome 4 est fini! un tome super important.

Pour ce chapitre:
-Comme déjà écrit avant, la touche d'humour de la fin est chouette avec l'autographe demandé par Ron à Krum.
-Sinon il y a aussi le beau geste de Harry envers Fred et George qui vont réussir par après à nous "bâtir" un superbe magasin de farces et attrapes"
Maintanant tout va s'enchainer de plus en plus vite!...

Vive JKR... Vive HARRY POTTER.... VIve Le MARATHON
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par littlemimi »

Et voilà déjà la fin du tome 4, c'est fou ce que ça passe vite :roll:

Le banquet avec le discours de Dumby est émouvant.

J'ai bien aimé les adieux entre les différents champions :
-Fleur qui veut parfaire son anglais...on sait déjà que Bill se fera un plaisir de lui donner des cours de langue :lol:
-Krum est un chouette type même s'il est à Durmstrang, on voit qu'il est triste de la mort de Cédric et qu'il tient vraiment à Hermione (qui elle pense déjà à Ron). Et le coup de l'autographe c'est drôle.

Les paroles de Drago à propos de la mort de Cédric et de celles qui vont suivrent j'ai trouvé ça trés cruel sur le coup mais aprés c'est pas sûr qu'il sache vraiment de quoi il parle ; vu la façon dont il réagit dans les tomes 6 et 7 on dirait pas qu'il est aussi cruel, il fait son malin devant ses copains mais en fait il a pas une âme de tueur.
En tout cas il avait largement mérité les sortiléges ce coup-là !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Ginny_06 »

La premiere fois que j'ai lu Harry potter 4 c'etait celui que j'avais le moins aimé
Mais apres l'avoir relu ba J'adoooore.
Bon chapitre avec Harry triste au début et ca va un epu mieux vers la fin.
A nous le 5 :D
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-37 (03/04) Le commencement

Message par Harry P0tter »

Chapitre très émouvant ou je me suis moi même surpris en sentant les larmes monter (même si elles ne sont pas sortis :? ) on comprend enfin comment Rita Skeeter faisait pour espionner et le chantage que voulait faire les jumeaux, d'alleur le passage ou Harry leur donne les 1000 Gallions est lui aussi super. Bref le tome 4 est génial, sans doute l'un des meilleurs pour moi.
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »