IV-36 (02/04) La croisée des chemins

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par dolby »

moustic a écrit :Moi je pensais au début que la baguette régurgitait ce qui s'était passé lorsque le sorcier propriétaire de la baguette avait déjà lancé le sort qu'il vient de lancer, je sais pas si c'est clair... mais c'est comme ça que je voyais au début mais j'avais pas du bien lire. :oops:
Non, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. :scratch:

Mais je veux bien essayer de comprendre ! :D

edit : est-ce que tu veux dire que la baguette, qui vient de produire un sort, montrait ce qui s'était passé lorsque le sorcier avait lancé le même sort une première fois ?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Viviane »

Comme tout le monde, j'aime beaucoup ce chapitre. J'aime beaucoup le titre, quelqu'un l'a t'il en VO pour savoir quel est l'original ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par moustic »

Le titre original du chapitre est "The Parting of the Ways" juste la traduction en fait.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Linwe »

Quand Hermione fait claquer la fenêtre et qu'elle a l'air toute contente aprés c'est qu'elle vient d'attraper Rita Skeeter ?
Oui oui c'est bien ça vu qu'elle dit l'avoir attrapé sur la fenêtre de l'infirmerie je crois.
Oh et aussi je me demande si le Détraqueur qui a attaqué Croupton ne l'a pas fait à cause de Voldemort. Parce qu'il est dit qu'il s'est jetté sur lui à peine entré dans la piéce sans que Fudge fasse un geste.
Donc, comme les détraqueurs bossent par la suite avec Voldemort, peut-être qu'il a agi pour couvrir le retour de Voldemort ?
Ou alors il a agi sur ordre (discret) de Fudge pour éviter de mettre le ministére dans une situation compromettante ? :?
Ou peut-être tout simplement que les détraqueurs sont tellement incontrôlables qu'ils cherchent à embrasser tout ce qui bouge (et qui n'a pas un minimum d'autorité) (un peu comme dans le tome 3 où ils s'attaquent à Harry, ou dans le 5 où ils attaquent Dudley alors que ce n'était pas leur mission première...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Ginny_06 »

Bon chapitre la pression retombe un peu !!
Fudge olala mais celui la t'a envie de le couper en 5 déjà
C'est un peu a cause de lui tout ce qui ce passe dans le tome 5.
Si il avait cru dumbledore ... Mais bon on est pas la pour refaire l'histoire.
Bon chapitre quand meme
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par HPounette »

Dumbledore et Harry rejoignent Sirius et lui raconte tout se qui vient de se passer.
Dumbledore explique que les baguettes de Harry et de Voldemort sont soeurs.
Harry va à l'infirmerie, s'endort, mais est réveillé par Fudge et le professeur McGonagall.
Un détraqueur a aspiré l'âme de Barty Croupton, Fudge refuse de croire que Vodemort est de retour.
Harry reçoit ses mille gallions et Dumbledore commence a recréer l'ordre du phénix.
Sirius reprend sa forme naturel et serre avec mépris la main de Rogue sous les ordres de Dumbledore.
Madame Weasley serre Harry dans ses bras et ensuite Harry se rendort.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par moustic »

HP76610 a écrit :Harry reçoit ses mille gallions...
Dès que j'ai vu qu'il recevait ses milles galions je me suis douté qu'il allait essayé de les donner à quelqu'un, soit aux Weasley soit aux Diggory.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par luna-lovegood »

Chapitre fantastique!!!

Le moment entre Mrs Weasley et Harry est très émouvant. Mais comme l'a déjà écrit Errol c'est toute la scène qui est émouvante.
Il y a aussi l'attention de Sirius envers Harry dès que celui ci entre dans l'infirmerie. On voit le lien entre eux deux se fortifier.

Mais la chose qui déterminera beacoup de situations du tome 5 c'est la stupidité de Fudge. Je pense qu'au plus profonde de lui même il sait que Dumbledore dit la vérité mais il ne peut l'accepeter. Vive l'ignorance du ministère! :roll:
On le décript aussi pour la première fois ( je pense ) comme quelqu'un d'intolérant , de fermé ( les géants,les loups garous,... etc...) On comprend pourquoi Ombrage s'entend si bien avec lui!
Sa bêtise est telle qu'il juge Harry selon un article de magasine de Rita Skeeter!... pfff...

En Parlant de Rita, Vive Hermione qui lui a joué un joli tour! héhé :lol:

L'énervement de Mc Go est fabuleux! haaaaa, ça fait du bien!

Dumbledore prévient déjà Fudge pour les détraqueurs ( d'ailleurs on a l'exemple de ce qu'il redouté dès le début du tome 5), il prévoit aussi pour les géants?... en fait comme vous l'avait écrit , il a tout compris, pour Harry, pour Voldemort, il a compris tout le déroulement des différents évènements et il met en place son plan. c'est fantastique de voir, de comprendre tout ça! Vive JKR!

Le moment où Dumbledore tente de "réconcilié Sirius et Rogue est pas mal non plus... mais c'est plutôt peine perdue.
Mais Dumbledore reforme L'ordre du Phénix " en un clin d'oeil" d'ailleurs il cite pas mal de noms qu'on retrouve par la suite.

Et puis l'idée merveilleuse de JKR c'est pour Rogue maintenant nous comprenons parfaitement la phrase de Dumbledore :
Severus, vous savez ce que je dois vous demander. Si vous êtes pret...
Ha quel courage! Il doit penser à Lily plus que jamais à ce moment là! ... comme toi Errol mon regard envers Rogue a vraiment changé!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Harry P0tter »

Un très bon chapitre qui prépare le tome suivant avec cet idiot de Fudge et Dumby qui relance l'Ordre du Phénix et aussi le retour de Sirius.
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »