IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par amaiouanadir »

en parlant de l'impact de ce chapitre sur la saga on ne doit pas oublier que prendre le sang de Harry était une parmi les erreurs qu'a commis Voldemort et qui a contribué à sa défaite.sinon avec Cedric :cry: c'est le debut d'une longue série de mort qui va suivre dans les tomes d'après.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Errol »

Harry P0tter a écrit :(je me demande quand même si beaucoup de personne, notamment les filles ne regrettent pas sa mort surtout a cause de l'acteur qui joue Cedric dans le film même si c'est vrai que c'est triste et que Cedric était super sympa).
Pour ma part j'ai lu le livre avant de voir le film.
Puis c'est pas vraiment un passage joyeux.
De plus, je ne m'imaginais absolument pas Cédric comme l'acteur.... :roll:
Donc c'est vraiment pour le personnage et non l'acteur que j'étais triste.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par pate de poule »

Pour une fois il y a un truc que j'ai bien aimé dans le film c'est quand Voldemort touche Cédric au visage avec son pied (ou un truc dans le genre je me rappelle pas bien) pour bien montrer qu'il est mort...ça montre un grand manque de respect pour le corps de Cédric de la part de Voldemort et j'ai trouvé que ça rendait vraiment bien!!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par moustic »

amaiouanadir a écrit :... on ne doit pas oublier que prendre le sang de Harry était une parmi les erreurs qu'a commis Voldemort et qui a contribué à sa défaite.
Oui mais à ce moment là il ne s'en doute pas et pense même avoir fait exactement ce qu'il fallait.
Il pensait ainsi que la protection de Lily s'arrêterait à ce moment là. :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par littlemimi »

Harry P0tter a écrit :je me demande quand même si beaucoup de personne, notamment les filles ne regrettent pas sa mort surtout a cause de l'acteur qui joue Cedric dans le film même si c'est vrai que c'est triste et que Cedric était super sympa
Ah non moi c'est juste à cause du personnage, j'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai toujours trouvé que Cédric était un personnage trés attachant. En fait je trouve que dans le film Cédric est moins attachant, il fait un peu plus snob et l'acteur qui joue son rôle est assez moyen.
pate de poule a écrit :Pour une fois il y a un truc que j'ai bien aimé dans le film c'est quand Voldemort touche Cédric au visage avec son pied (ou un truc dans le genre je me rappelle pas bien) pour bien montrer qu'il est mort...ça montre un grand manque de respect pour le corps de Cédric de la part de Voldemort et j'ai trouvé que ça rendait vraiment bien!!!
J'ai adoré (enfin façon de parler) ce passage aussi, ça rend vraiment Voldemort odieux aux yeux du spectateur et ça retranscrit son manque de respect pour tout ceux qui l'entourent.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Linwe »

En lisant ce chapitre, j'ai été étonnée d'arriver au bout aussi vite tellement il était court^^
A part ça, je sais pas si c'est que je suis vraiment bête mais après avoir relu le livre au moins 5 ou 6 fois, je viens tout juste de comprendre exactement comment était fait le rituel...
Pour moi, le truc enveloppé dans la robe était les restes de son père et Voldi renaissait de bah.. on sait pas trop où, il sortait du chaudron un peu par magie avec tous les ingrédients.. J'avais du complètement zapper le passage où il est bien expliqué que les os du père arrivent dans la chaudron en poudre quand Queudver les soulève avec sa baguette et que le ptit corps c'est bien notre Voldemort... Enfin bon, ça fait du nouveau à chaque lecture comme ça :D
Sinon pour la mort de Cédric, j'avoue que ça m'a pas trop frappée sur le moment, ça va très très vite et on a l'esprit bien plus occupé avec ce qui se passe dans le cimetière. Je pense qu'on pourra être vraiment triste pour lui quand ils rentrent à Poudlard et que ses parents le voient..
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par HPounette »

Cédric et Harry arrivent dans un endroit étrange.
Un homme approche, Harry tombe par terre la cicatrice en feu.
Cédric se fait tuer, l'homme, Queudver attache Harry à une tombe.
Il fabrique alors une potion avec les ossements de Tom Jedusor.
Il ajoute ensuite sa main et du sang de Harry.
La potion fait rennaître Voldemort.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Viviane »

Linwe a écrit :Sinon pour la mort de Cédric, j'avoue que ça m'a pas trop frappée sur le moment, ça va très très vite et on a l'esprit bien plus occupé avec ce qui se passe dans le cimetière. Je pense qu'on pourra être vraiment triste pour lui quand ils rentrent à Poudlard et que ses parents le voient..
Moi, j'ai trouvé ça très violent, comme la mort de Fred. J'ai pleuré d'ailleurs ! En plus, jusque là, je n'imaginais pas qe JKR tuerait de sang froid un des héros. Après ça, on s'attendait au pire dans chaque tome !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par luna-lovegood »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »