IV-20 (17/03) La première tache

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV-20 (17/03) La première tache

Message par Kamuishirow »

Enfin, la première tache ! La seule chose que je retiendrais, c'est madame pomfresh, " l'année dernière, les Détraqueurs, cette année des dragons, qu'est-ce qu'ils vont nous amener la prochaine fois ?" : Et bien Ombrage...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par the_good_sorcier »

Kamuishirow a écrit :Enfin, la première tache ! La seule chose que je retiendrais, c'est madame pomfresh, " l'année dernière, les Détraqueurs, cette année des dragons, qu'est-ce qu'ils vont nous amener la prochaine fois ?" : Et bien Ombrage...
Et oui, ils n'en n'ont pas finit...

Bon chapitre, le réconciliation émouvante entre Ron eT Harry. De bonnes actions.
Dernière modification par the_good_sorcier le 17 mars 2008, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par pate de poule »

Franchement super chapitre ! je me rappelle la 1ère fois que je l'ai lu j'arrivais pas à décoller le nez du bouquin, même en mangeant, car je voulais trop savoir si Harry allait réussir!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Esther »

Un long chapitre. L'épreuve contre le dragon est vriament bien racontée (alors que je trouve cette scène mortelle au cinéma :x ).

Ron et Harry se sont enfin réconciliés et c'est bizarre parce que, comme Harry, j'ai senti s'estomper aussitôt la morosité qu'on ressentait à la lecture des précédents chapitres.

Maugrey continue à aider Harry et à être super sympa avec lui.
Je ne me souvenais plus du tout des notes et de la manière dont les autres candidats avaient affronté leur dragon. Evidemment le pire était pour Harry :wink: ... Petit mais costaud :lol: !

Je me demande si karkaroff n'est pas allé à la même école que Rogue vu la partialité dont il fait preuve avec Krum et Harry :lol: . Y'a pas à dire, ces deux là se ressemblent :lol: ... Karkaroff est apparemment le Rogue de Durmstrang mais, comme le dira Rogue dans le tome 7, "not such a coward" (pas un couard) :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Harry P0tter »

Ou enfin le chapitre qu'on attendait depuis que l'on sait qu'Harry est champion, qui est de plus un des meilleurs chapitre de ce tome (voir de la saga) car il ne se passe que des bonnes choses pour Harry (et ca c'est cool :D :wink: ) voici le résumé de ce super chapitre:

Harry se lève se jour la et raconte a Hermione sa conversation avec Sirius et ce qui l'attend pour la 1° épreuve, alors qu'ils marchent autour du lac (ce qui m'a marqué c'est que Rowling a mis qu'ils avaient fait 3 fois le tour du lac :shock: :shock: ). Ils décident d'un commun accord que les Dragons sont la menace prioritaire pour le moment et décident de chercher a la bibliothèque le sortilège que Sirius n'a pas put conseiller a Harry et manque de chance, Hermione qui sait toujours tout n'a cette fois pas la solution. De plus ils ne trouvent pas de solution pour réussir a passer devant eux (on remarque que Krum fréquente souvent la bibliothèque :wink: :amour: coquin il vient se rincer l'oeuil :lol: ).

Le lendemain, a la fin du petit déjeuner, Harry décide de dire a Cedric ce qui l'attend lors de la 1° épreuve afin qu'ils soient tous sur un pied d'égalité (et puis aussi faut dire que Cedric est sympa). Maugrey surprend la conversation et enmène Harry dans son bureau qui le félicite pour sa loyauté et lui présente ses divers accesoires et détecteurs de magie noire (et lui présente sa malle). Il aide ensuite Harry a trouver ses points forts qu'il devra exploiter lors de cette épreuve et Harry découvre qu'il doit se servir de son balais (car fort en Quiditch).

Harry s'entraine alors longuement et difficilement avec Hermione pour les sortilèges d'attraction dont on nous avait précédement parler (car Harry éprouvait des difficultés pour eux) et réussi finalement a faire venir a lui les objets.

Le lendemain, la matiné passe a toutes vitesse et finalement McGonagall vient chercher Harry lors du déjeuner et essaie de le rassurer et l'enmène dans une tente avec les autres champions (Harry est toujours les dernier). Verpey arrive aussi et leur explique la 1° épreuve (bien qu'ils soient tous au courant) et leur fait tirer au sort leurs dragons avec leur numéros de passage et biensur Harry passe en dernier avec le Magyar a pointes (ce qui m'a bien fait marrer c'est qu'aucun des champions a fait au moins semblant d'être surpris d'apprendre en quoi consister la 1° épreuve). Les 4 champions sont tous les 4 stréssé et l'expriment de différentes manières, puis un par un ils quittent la tente et s'en vont affronter leurs Dragons et Harry ne peut que se contenter d'entendre les cris de la foule et les commentaires de Verpey.

Puis vient finalement son tour, Harry se rend dans l'arène dréssé pour l'occasion et fait venir grace au sortilège d'attraction (Acio) son Eclair de Feu depuis le chateau (plutôt pas mal comme prouesse) ce qui lui permet de se retrouver dans son élément (les airs, même si il n'avait plus fait de quiditch depuis les grandes vacances chez les Weasley). Il comence donc a enchainer des series de feintes et a astiquoter la dragonne qui ne cesse de l'observer, ce cracher du feu et de battre de la queue et se fit d'alleur bléssé a l'épaule mais sans gravité. La dragonne agacé par ce moucheron qui ne cesse de tourner autour d'elle, finit par s'envoler et laisser le champ libre a Harry qui s'empare rapidement de l'oeuf d'or.

Evidemment la foule est en délire :clap: , Verpey en extase, McGonagall, Maugrey et Hagrid l'attendent a la sortie de l'arène et le félicitent copieusement pour son exploit (même si Hagrid frise la boulette :roll: :lol: ). Harry est envoyé a l'infirmerie pour sa légère blessure que soigne Mme Pomfresh (un peu exédé entre les détraqueurs, les dragons... :roll: :lol: ). Cedric est la aussi mais semble aller bien. Ron et Hermione rejoignent Harry, ils le félicitent et Harry et Ron se réconcilient, ce qui fait pleurer Hermione (et nous rend tous très heureux :D :lol: :D ). Et on retrouve Ron avec un grand plaisir qui enmène Harry voir les notes qu'il a obtenu, et lui raconte se qu'on fait les uatres champions (je passerais sur les détails).

Harry obtient un 8 de Mme Maxime, 9 de la part de Dumbledore et Croupton, 10 de Verpey et seulement 4 de se sa*op de Karkaroff qui ne voulait pas que Harry passe devant Krum et c'est donc contenter de calculer combien il pouvait lui mettre. Harry et Krum sont donc 1° ex aequo. Harry retourne ensuite dans la tente avec les autres champions et Verpey leur annonce que l'oeuf contient une enigme qu'il leur faudra résoudre pour la 2° épreuve. Puis Harry rentre au chateau avec Ron et au passage envoi balader Rita Skeeter qui lui demandait un mot, qui sera "Au Revoir !" :lol: :lol:

Et j'en profite pour souhaiter un Bon Anniversaire a HP76610 (alias Elodie) qui a bien de la chance d'avoir un si bon chapitre pour son anniversaire (même si elle est très en retard) :lol: :gateau: :anniv: :ballons: :anniv: :clap: :pouce: :soleil: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Whiti »

Gra passer après Harry c'est dur :p

J'aime bien ce chapitre, mais sa aurai été bien si il y avait eu un véritable blesser, genre Cédric
Surtout Hermionne qui pleure et s'enfuie XD

Par contre cette scène dans le film est vraiment insupportable..

:anniv: Et bon anniversaire à HP du havre (trop de chiffre >< jsuis sur portable ><) :gateau: :anniv:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par amaiouanadir »

Harry P0tter a écrit :un des meilleurs chapitre de ce tome (voir de la saga)
entièrement d accord c'est un des meilleurs chapitre de la saga en tout cas c'est un de mes préférés
Kamuishirow a écrit :Enfin, la première tache ! La seule chose que je retiendrais, c'est madame pomfresh, " l'année dernière, les Détraqueurs, cette année des dragons, qu'est-ce qu'ils vont nous amener la prochaine fois ?" : Et bien Ombrage...
oui :D et je crois que pour Harry c'est pire qu'un détraqueur ou un dragon

et joyeux anniversaire à HP76610
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par dumbledore34 »

Bon ben comme d'habitude tout a été dit vous commencez a le savoir ^^ je tenais juste a poster car c'est un des meilleurs chapitresde la sage.....

Donc cette premiere tache se revele etre la raison de la réconciliation entre hary et ron ( quand j'ai lus la premiere fois j'étais super content car je savais que avec ron tout allais bien ^^ )

Voila c'est tout et bon anniversaire a hp76610 ( élodiê ^^ ) vive nos quizz sur msn !!!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Harry P0tter »

dumbledore34 a écrit : Voila c'est tout et bon anniversaire a hp76610 ( élodie ^^ ) vive nos quizz sur msn !!!
auquel je participe et je gagne tout le temps !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par dumbledore34 »

Euh menteur !!!! C'est moi qui gagne !! Chaque fois que je t'en met une un peu corsé je te plante xD
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Harry P0tter »

Demandons l'avis d'Elodie (HP76610) et tu verras bien que j'ai raison. Peut-etre devrait on poursuivre cette conversation en privé car la on doit faire ch*er pas mal de gens :lol: :lol: pardon :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par littlemimi »

Un chapitre vraiment génial :clap:
Je crois que tout à été dit sur les dragons et sur le côté partial de Karkaroff, donc je vais peut-être pas m'étendre sur ce sujet. En tout cas Harry aura encore prouvé ces talents sur un balais :D
amaiouanadir a écrit :
Kamuishirow a écrit :Enfin, la première tache ! La seule chose que je retiendrais, c'est madame pomfresh, " l'année dernière, les Détraqueurs, cette année des dragons, qu'est-ce qu'ils vont nous amener la prochaine fois ?" : Et bien Ombrage...
oui :D et je crois que pour Harry c'est pire qu'un détraqueur ou un dragon
C'est vrai qu'Ombrage ça sera pire, sans compter qu'un dragon c'est plus mignon :lol:
En tout cas elle devrait être contente Pompom elle a de quoi s'occuper avec tout ça...

J'ai bien aimé quand Harry s'entraine au sortilége d'attraction, surtout quand Peeves vient leur donner un coup de main et quand Harry dit que la meilleure façon de lui faire apprendre quelque chose c'est de le menacer avec un dragon :lol:

Et puis Krum qui se faufile dans la bibliothéque pour observer Hermione c'est vraiment trop mignon :amour:
Joyeux anniversaire à HP76610 :gateau:
Image Image Image

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par Nicholas »

Par contre cette scène dans le film est vraiment insupportable..
Entièrement d'accord! Quand on y pense c'est completement délirant : le dragon se détache de ses chaînes (il se déchaîne quoi) pas tres solides surtout pour des gens capables de pratiquer la magie, puis il poursuit harry SUR LES TOITS DE POUDLARD, personne ne réagit, plus personne ne voit la scène en plus, le dragon détruit quelques tuiles puis carément LE PONT DE POUDLARD pour mourir au fond d'un ravin, emportant ainsi harry très près de la mort! Rappelons qu'il s'agit d'un simple tournoi entre ecoles, auquel personne ne peut mourir depuis les nouvelle mesure de securité...Puis tout le monde est content de voir ressurgir harry (ah bon ouf, c'est pas si terrible que ca alors ce tournoi, on a eu peur un moment mais en fait ca va...).
C'est a cause de scene comme ca que les films perdent leur charme et empechent certaines personne d'avoir envie de se plonger dans harry potter, version livre. Dommage...
(Tiens c'est mon deuxième coup de gueule depuis le debut du marathon^^, que m'arrive-t-il?)

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par souls63 »

C"est également un de mes chapitre préféré, j'adore la façon dont JKR raconte l'action.
Et je suis d'accord, je n'aime pas du tout non plus la scène du film, qui déforme complètement la première tache.
Je voudrais dire aussi que je suis fan des fanarts (lol) que Kamuishirow met à disposition et Joyeux anniversaire à HP76610 avec un jour de retard, même si on ne se connait pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-20 (17/03) La première tache

Message par moustic »

Pour moi l'un de mes chapitres préférés (moi aussi :wink: ) même si mon préféré reste celui du tome 3 ou Sirius raconte la vérité à Harry mais bon je suis pas là pour parler de ça mais plutôt de se superbe chapitre où Harry et Ron se réconcilient enfin :clap: :clap: :roll:
On voit là le favoritisme de Karkaroff envers Krum mais bon hereusement qu'il y a Verpey pour avantager Harry sinon se serait pô juste. J'aurais bien aimer savoir la note que Dumby met à Harry car elle est pas dite dans le livre alors que ça aurait pu être symphatique
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »