IV-17 (14/03) Les quatre champions

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Kamuishirow »

Bonsoir,
Chapitre dans lequel Harry voit les revères d'une trop grande amitié : Ron buté comme un âne.
Et Maugrey qui se vend, sans que personne s'en doute. Trop forte JK.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Esther »

Oui, c'est vrai, c'est marrant de voir que Maugrey dit strictement la vérité : on a mis le nom de Harry dans la coupe et quelqu'un veut sa mort. Et pourtant personne ne le croit ! (quelle ironie :lol: !) Sauf Harry...

Je suis sûre que Dumbledore croit Harry car il a fait de la légimancie sur lui :
"le professeur Dumbledore s'était tourné vers Harry qui soutint son regard en essayant de déchiffrer ce que ses yeux exprimaient"

Et je me demande même si Rogue lui-aussi n'est pas arrivé à lire dans son esprit :
"Harry sentait les regards posés sur lui. Rogue laissa échapper une expression d'incrédulité mêlée d'agacement."
Alors je crois qu'il est possible de comprendre de deux manières possibles la réaction de Rogue :
- soit il est agacé et incrédule devant ce qu'il estime être un mensonge de Harry (= pas de légimancie);
- soit il comprend avec étonnement (grâce à la légimancie) que Harry n'a pas mis son nom dans la coupe et ça l'énerve car il n'a aucune chance de pouvoir le faire renvoyer. D'ailleurs à partir de ce moment là Rogue ne ramène plus sa fraise :lol: .

Je ne penche vers aucune solution même si la première est la plus évidente.

Quant à la dissession entre Ron et Harry, elle annonce celle du tome 7 où Ron va rester éloigner de Harry et de Hermione pendant plusieurs semaines.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par toto3421 »

J'aime pas quand ils se font la tête ces 2 là !! Mais il faut comprendre Ron, celui-qui-est-toujours-deuxieme après Harry ! Et là il aurait pu partciper au tournois et etre le vainqueur et que Harry ce retrouve après Ron mais non, Harry l'a encore devancer ! Dommage qu'il fasse "semblant d'être idiot" !!
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par amaiouanadir »

oui Ron est trop jaloux pour accepter la vérité.en tout cas un bon chapitre pas riche en action mais en indice.on peut voir clairement que karkaroff a peur de Maugrey et puis une decription de Croupton qui n'est pas au top de sa forme
Esther a écrit :- soit il est agacé et incrédule devant ce qu'il estime être un mensonge de Harry (= pas de légimancie);
- soit il comprend avec étonnement (grâce à la légimancie) que Harry n'a pas mis son nom dans la coupe et ça l'énerve car il n'a aucune chance de pouvoir le faire renvoyer. D'ailleurs à partir de ce moment là Rogue ne ramène plus sa fraise :lol:
la première et plus plausible et moi aussi en lisant j'ai pensé que Dumbledore a utilisé la ligilmencie sur Harry pour connaitre la vérité.
Esther a écrit :Oui, c'est vrai, c'est marrant de voir que Maugrey dit strictement la vérité : on a mis le nom de Harry dans la coupe et quelqu'un veut sa mort. Et pourtant personne ne le croit ! (quelle ironie :lol: !) Sauf Harry...
je crois que que Dumbledore aussi pense que qq'un veut sa mort et comme l'a dit sirius dans un chapitre précédent
il a su lire les signes, même s'il est le seul
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Harry P0tter »

Enfin les marathoniens sont de retour, ca m'avait assez exaspéré hier au point que je n'avais pas envie de préparer le résumé hier donc je le fais maintenant:

Au comble du suspens, le nom de Harry est tiré de la coupe de feu, il est évidemment surpris alors que tous les regards se tournent vers lui, il essaie d'expliquer qu'il n'a rien fait mais doit quand même aller voir Dumbledore qui l'envoie dans la pièce voisine avec les autres champions, et qui n'a pas l'air content.

Arrivé dans la pièce, Fleur croit qu'il est venue transmettre un message et Harry ne sait pas trop quoi dire ni faire de plus
Il fut alors frappé de voir qu'ils étaient tous les trois très grands.
:D . Verpey arrive dans la pièce absolument ravie et annonce aux autres qu'Harry est le 4° champion, Fleur croit a une blague,, Krum se renfrogne et Cedic est stupéfait. Arrivent ensuite Dumbledore, Croupton, Karkaroff, Mme Maxime, McGonagall et Rogue. Fleur m'a bien fait marrer a vec ses airs supèrieurs:
- Madame Maxime ! s'exclama aussitôt Fleur en se précipitant vers sa directrice. Ils viennent de nous dire que ce petit garçon allait participer au tournoi ! Vous vous rendez compte ? C'est insensé !
Malgré son état de choc; Harry sentit monter en lui une bouffée de colère. Un petit garçon!
:lol: :lol: (bah après elle sera beaucoup plus sympa avec lui Fleur). Mme Maxime et Karkaroff croient a une tricherie de la part de Dumbledore et Poudlard, Rogue toujours sympa accuse Harry d'avoir triché
- Dumbledore ne doit pas être tenu pour responsable de l'obstinité de Potter de violer les réglements. Depuis qu'il est entré dans cette école, il a consacré la plus grande partie de son temps a dépasser les limites...Il vient d'en franchir une de plus...
- Merci, Severus, dit Dumbledore d'un ton ferme
:roll: :roll: :roll: On demande a Harry s'il a mis son nom ou a demandé a quelqun de le faire puis on cherche comment cela a put arriver. Mr Croupton/Règlement finit par trancher que tous les candidats dont le nom sort doivent participer. Karkarrof et Mme Maxime protestent et proposent qu'ils aient eux aussi un autre candidat mais cela est refusé.

Maugrey arrive a son tour, toujours en défiant Karkaroff et cherche a savoir pourquoi on a placé le nom de Harry dans la coupe tout en proposant que c'est pour qu'il se fasse tuer alors que les autres ne voient que les avantages dont va pouvoir proftier Harry (1000 Gallions encore faudrait il qu'il gagne mais bon ca ...., pas d'examens et la gloire). Finalement on en vient a admettre que la coupe a dut être nesorcelé mais qu'il faut respecter le réglement, il y aura donc 4 champions. On leur parle de la 1° tache mais on ne leur dévoile rien sice n'est qu'elle aura lieu le 24 Novembre. Puis tout lemonde s'en va et j'ai bien aimé Mr Croupton
- Non Dumbledore, merci, je dois retourner au ministère. C'estune période très difficile, très chargée, en ce moment.. J'ai laissé le jeune Wistily s'occuper du département pendant mon absence... C'est un jeune très enthousiaste... Et même un peu trop pour dire la vérité...
:lol: :lol: :lol: Imaginez dans quel etat doit être Percy ??? :roll:

Finalment ils s'en vont, Cedric semble content de rejouer contre Hrry avec cette fois une chance de gagner fair-play (mais bon il devrait pas être content :( ) mais il semble decu que Harry ne lui dise pas comment il a fait pour mettre son nom car il ne le croit pas quand il dit que ce n'est pas lui.

Harry s'interroge alors qu'il se rend dans la salle commune ou il recoit une véritable ovation et est célébré comme un héros alors qu'il ne veux qu'une chose c'est de parler a Ron et Hermione. Fred et George semblent un peu décuqu'il ne leur ait pas dit comment franchir la limite d'age mais sont quand même content qu'un Gryffondor soit champion, tout comme tout le monde. On n'arrete pas de lui demander comment il a fait et il répète sans cesse que ce n'est pas lui. De plus Lee Jordan l'a enveloppé avec une bannière de Gryffondor :roll: :lol: (passage assez génant quand même pour Harry).

Il arrive enfin a rejoindre son dortoir ou Ron parait tout bizarre et lui de mande lui aussi comment il a fait, il est en fait tout jaloux que Harry ait trouvé comment faire et ne lui ait pas dit pour qu'il le fasse lui aussi. En fait il ne le croit pas et ils se clashent sévère :roll: :lol: (même si c'est pas drôle et qu'on est quand même décu par Ron)
Je ne suis quand même pas completement idiot.
- Tu sais très bien faire semblant en tout cas.
Bon ils se couchent très faché et on comprend bien que Ron est jaloux car Harry est célèbre, a de l'argent... et lui n'est connut que pour être " le meilleur ami de Harry Potter"
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par littlemimi »

Oui, c'est vrai, c'est marrant de voir que Maugrey dit strictement la vérité : on a mis le nom de Harry dans la coupe et quelqu'un veut sa mort. Et pourtant personne ne le croit ! (quelle ironie :lol: !)
J'avais pas remarqué mais c'est vrai, en plus il leur donne tous les détails sur la façon dont il s'y est pris et tout le monde pense qu'il est parano ! Décidemment l'apparence de Maugrey est la meilleure des couverture :roll:

J'ai adoré le coup du "petit garçon", pauvre Harry :lol:

Par contre c'est vrai que c'est pas juste que Poudlard ait 2 champions, pas étonnant que tout le monde voit une tentative de triche et pas un désir de s'en prendre à Harry, si seulement ils avaient virer Cédric pour mettre Harry à la place :cry:

Ron est agaçant quand il passe son temps à se disputer avec Harry (ou avec Hermione dans le tome précédent), on peut comprendre les raisons de ces disputes mais à force ça devient vite lassant.
Image Image Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Errol »

Un chapitre plutôt stressant et pas très drole pour Harry ....
Il semble vraiment sous le choc de ce qui lui arrive.
De plus seul Mc Go et Dumbledore semble le croire ....
Et puis le comble du comble .... Ron ....
J'ai été vraiment choqué par cette dispute .... sur le coup j'ai vraiment pas compris ce qu'il se passait ....
après c'est vrai que c'est compréhensif .... mais c'est triste ... :?
ImageImagene

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Gingember »

Euh, c'est quand même la première fois que Ron se dispute avec Harry et c'est parfaitement compréhensible...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par moustic »

Ca montre à quel point ils sont comme nous à avoir leur petits défaut.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par Gwen la Fantasque »

littlemimi a écrit :
Ron est agaçant quand il passe son temps à se disputer avec Harry (ou avec Hermione dans le tome précédent), on peut comprendre les raisons de ces disputes mais à force ça devient vite lassant.
Moi je trouve ça plutôt normal, se disputer, ça arrive, non? Moi en tout cas, piquer une gueulante de temps à autre, ça me fait du bien, mais c'est vrai que ça ne dure jamais très longtemps. En tout cas pas aussi longtemps que Ron et Harry ou Ron et Hermione.

Sinon, ça me fait rire, mais celui qui a fait le fanart est sans conteste un amateur du seigneur des anneaux... Les caractères au dessus de la cheminée sont de la langue de nain. A moins que Tolkien ne soit pas le seul à utiliser cette langue, mais comme je pense qu'il l'a inventé, c'est peu probable.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
severus jr
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 août 2007, 10:26
Localisation : Pourquoi je vous le dirais, de toute façon vous ne savez pas où c'est !!

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par severus jr »

concernant Rogue, je pense qu'à son expression d'incrédulité mêlée d'agacement, il n'a pas encore pratiqué la legilimancie, ça veut surtout dire : "pourquoi ce garçon s'entête à ressembler plus à son père qu'à Lily ?"
par contre, après, quand Harry répond à Dumbledore que NON !, il n'a pas demandé à quelqu'un d'autre de mettre son nom dans la Coupe, là, "Rogue, à présent, hochait la tête, les lèvres pincées." : je pense que là, il sait qu'il dit la vérité.

((quand j'y repense, en lisant ça, je ne peux m'empecher de penser à la scène correspondante dans le film : gâchis total (merci Michael Gambon !!), bien que j'ai aimé le plan où on voit tout le monde regarder Harry, qui rendait bien.))

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par moustic »

Gwen la Fantasque a écrit :
littlemimi a écrit :
Ron est agaçant quand il passe son temps à se disputer avec Harry (ou avec Hermione dans le tome précédent), on peut comprendre les raisons de ces disputes mais à force ça devient vite lassant.
Moi je trouve ça plutôt normal, se disputer, ça arrive, non? Moi en tout cas, piquer une gueulante de temps à autre, ça me fait du bien, mais c'est vrai que ça ne dure jamais très longtemps. En tout cas pas aussi longtemps que Ron et Harry ou Ron et Hermione.
Heureusement qu'il y a des disputes parce que sinon ça serait pas réel et on ne pourait pas s'identifier aux personnages parce que malgré toutes ses colères, un grand nombre de personnes pensent ressembler à Ron donc c'est qu'il nous ressemble avec toutes ses "coups de geules"
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-17 (14/03) Les quatre champions

Message par HPounette »

Harry est surpris d'avoir été choisi par la coupe de feu.
Les autres écoles sont furieuses qu'il est été pris.
Finalement, il doit participer au tournoi des trois sorciers.
Personne ne semble le croire et Ron lui fait la tête.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »