IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Harry P0tter »

Bon encore un chapitre assez moyen avec un peu de cour, et l'arrivé des délégations de Beauxbatons et Durmstrang (je me demandais d'ailleur si quelqu'un sait d'ou viennent les noms de ses 2 écoles ??), sinon voici le résumé du chapitre d'aujourd'hui:

Le lendemain, Harry se réveille et écrit une lettre qu'il poste a Sirius pour lui dire qu'il n'a pas besoin de venir et qu'il va bien. Il se rend ensuite a la volière pour faire poster la lettre a Hedwige (qui est un peu raleuse pour la veille).

Les cours deviennent de plus difficile (et le Quididtch manque a Harry) avec notamment celui de Maugrey, ou le bizarre professeur lance l'Imperium sur ses élèves (qui est quand même un sortilège interdit) et leur fait faire toutes sortes de choses quand ils sont sous son contrôle (étant donné qu'aucun n'arrive a résister au sortilège), jusqu'au tour de Harry qui résiste assez bien au sort en refusant de sauter sur la table, puis au bout de plusieurs tentatives, il y arrive completement. Le travail et les devoirs augmentent considérablement aussi dans les autres matières afn de préparer les BUSE de l'année prochaine.

Suite à un cour de Soin au Créature magiques ou pour notre grand plaisir, Hagrid a méchament rabattu le caquet de Malefoy, les élèves trouvent une pancarte dasn la dans le hall d'entrée, annoncant l'arrivée prochaine des délagations de Durmstrang et Beauxbâtons (on a allusion a l'idée que Diggory se présente pour représenter Poudlard :( il devrait pas faire ca le pauvre). Le chateau est complètement nettoyé et les professeurs sont assez tendus en attendant les invités.

Notre trio surprend encore Fred et George a comploter pour on se sait toujours pas quoi (mais surement une bêtise :mrgreen: :mrgreen: ), on apprend que les directeurs des écoles font parti des juges du tournoi, on en apprend aussi plus sur la SALE d'Hermione qui n'est pas vraiment une réussite (et qui semble enme*der bien des gens :roll: :roll: ). Harry recoit la réponse de Sirius qui lui dit que c'était bien essayé mais qu'il est quand même rentré au pays, et qu'il doit faire attentiona Poudlard (ben pourquoi ??? Karkaroff ???) et ne plus utiliser Hedwige (qui est trop repérable).

Le jour tant attendu arrive enfin et tout les élèves et professeur attendent les deux délégations qui arrivent enfin, en cherchant a impressioner au maximum, les élèves de Beaubatons et leur géante directrice a l'accent amusant arrivent dans un carosse gigantesque tiré par des énormes chevaux ailés, tandis que les élèves de Durmstrang arrivent ensuite dans bateau, par le lac. Le directeur, un certains Karkaroff en sort accompagnés de ses élèves chaudement vétus et de Victor Krum qui le pauvre (chouchou du directeur) est enrhumé et doit aller se réchauffer... voila c'est tout pour se chapitre :D vivement la suite demain
Image

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par HydroMel »

J'ai pas mon tome IV sous la main, mais, d'après mes souvenirs, je l'avais pas trouvé "moyen" ce chapitre. Notamment lors du cours de Maugrey avec l'expérience de l'Imperium, jai trouvé ça assez intéressant.
Harry P0tter a écrit :Il se rend ensuite a la volière pour faire poster la lettre a Hedwige (qui est un peu raleuse pour la veille).
Pourquoi est-elle si raleuse déjà??? :bduh:
Harry P0tter a écrit :Harry recoit la réponse de Sirius qui lui dit que c'était bien essayé mais qu'il est quand même rentré au pays
J'adore ce moment, je le trouve marrant et particulièrement touchant, Sirius est vraiment attentionné!! Je l'adore ce Sirius :amour:

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Harry P0tter »

HydroMel a écrit :
Harry P0tter a écrit :Il se rend ensuite a la volière pour faire poster la lettre a Hedwige (qui est un peu raleuse pour la veille).
Pourquoi est-elle si raleuse déjà??? :bduh:
Parce qu'elle vient de faire un long trajet pour poster la lettre de Sirius (qui était caché en Afrique aparamment) et que Harry n'a rien a lui donner a manger et qu'il lui dit de manière assez sèche que si elle veut se nourrir elle n'a qu'a aller a la volière (pour excuser Harry on peut dire que sur le coup il est en colère contre les risques que prend Sirius pour lui).

Sinon c'est vrai qu'a part le cour de Maugrey, le chapitre est plutôt moyen.
Image

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par HydroMel »

Merki pour ta réponse!!!
Et j'en profite pour te dire que tes résumés sont bien réalisés, très complet, beau travail!! :clap: (Pour moi qui n'ai pas tous les livres sous la main c'est très pratique pour que je me replonge dedans!)

Harry P0tter a écrit :il lui dit de manière assez sèche que si elle veut se nourrir elle n'a qu'a aller a la volière
Je trouve Harry assez dur parfois avec cette petite Hedwige qui est plus que fidèle avec lui.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Errol »

Oui moi non plus, entre le cours de Maugrey, l'arrivée des autres ecoles et le reste :p
Je me suis demandé si Dumby etait vraiment au courant pour ce cours ???
D'un coté ça ne m'etonnerai qu'a moitié mais quand meme :shock:
enfin bref
HydroMel a écrit :Pourquoi est-elle si raleuse déjà???
Elle est raleuse parce que la veille Harry etait un shouilla ennervé a cause de la lettre de Sirius. Il lui a fait peur en tapant sur la table il me semble et lui a dit d'une maniere pas tres gentil d'aller manger a la voliere .
Et puis c'est vrai que Sirius est un bon parrain ... au temperament un peu fougueux :roll: mais un bon parrain quand meme

Edit : Oups dsl harry p0tter tu avais deja repondu :s
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Kamuishirow »

Chapitre moyen effectivement, on pouvait s'attendre à une arrivée plus détaillée, mais non. Et Dumbledore taquin à son habitude, avec les "cheveux "de madame Maxime.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par pate de poule »

le coup des "cheveux" c'est menard qui l'a rajouté, dans la version originale ça y est pas, il n'y a meme pas de jeu de mots il me semble car en fait c'est juste que madame maxime a l'accent frenchy... :wink:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Esther »

En même temps , c'est rigolo le coup des cheveux ! Quel drageur ce Dumby !
Les cours deviennent de plus difficile (et le Quididtch manque a Harry) avec notamment celui de Maugrey, ou le bizarre professeur lance l'Imperium sur ses élèves (qui est quand même un sortilège interdit)
Oui, c'est là qu'on pourrait avoir un doute concerant sa personne... Et il n'est pas sûr que Dumby soit au courant.

J'ai trouvé que la description de Karkaroff laissait planer une certaine ambiguité : une voix suave mais avec des yeux froids et perçants :roll: . Le menton fuyant traduit une forme de duplicitéet les dents jaunatres rappelent celles de Rogue ^^.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par amaiouanadir »

pate de poule a écrit :le coup des "cheveux" c'est menard qui l'a rajouté, dans la version originale ça y est pas, il n'y a meme pas de jeu de mots il me semble car en fait c'est juste que madame maxime a l'accent frenchy... :wink:
oui effectivement en anglais elle dit "orses" il n'y pas de jeu de mots
“Warm up, I think,” said Madame Maxime. “But ze ‘orses -“
en tout cas chapitre assez moyen qui ne fait qu'introduire Beauxbatons et Durmstrung .
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Nicholas »

Début du coup de gueule.

J'ai comme l'impression que JFMénard est frustré de pas être l'auteur de Harry Potter. Pourquoi, alors qu'il n'est que traducteur, se lance-t-il dans un petit délire et rajoute sa petite touche personnelle en écrivant quelques lignes (ce n'est pas juste un mot de changé ni quoi que ce soit, c'est plusieurs phrases entières!)? Harry Potter est DEJA drôle, JKRowling y a veillé, pas besoin de rajouter quelques blagues par-ci par-là! Du coup, je sais pas quoi penser de lui: autant il est plutôt bon traducteur, les mots sont bien trouvé, il casse pas le style de JKR, les mots moldus, branchiflore, Poudlard (même s'il aurait pas du changer le nom anglais), Poudre de Cheminette, l'anagramme de Tom Elvis Jedusor, sont bien traduits etc, mais en même temps il rajoute des morceaux de son cru, comme, en plus de celui-là, dans le tome six où il rajoute quelques lignes pour expliquer (en guise de ratrapage de la différence de traduction de l'anagramme du tome deux) que le grand pere s'appelle elvis, mais que, en fait, on a coutume, chez ceux qui le connaisse, de l'appeller marvolo, du nom de son pere, ou je ne sais quoi, blabla...bref, j'aime beaucoup Ménard mais je trouve bizarre qu'il nous fasse quelque surprise de temps en temps en modifiant, plus que de raison, l'oeuvre originale.

Fin du coup de gueule. Jsuis trop vénèr, vas-y quoi voilà c'est bon.

Et sinon, pour le cours de Maugrey sur l'imperium, je sais pas si DD est au courant, mais en tout cas c'est pas tres intelligent de la part de B.CrouptonJr d'enseigner à Harry un moyen de défense que peut utiliser voldemort sur Harry (d'ailleurs harry saura résister à l'impero de Voldemort grâce à ce cours!)

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Harry P0tter »

Whoua Nicholas, ca c'est un coup de geule :D (gentil garçon). Bon sur le coup c'est vrai que t'as raison, Ménard n'a rien a changer mais bon on peut pas dire que sa blague soit nul, donc je ne trouve pas que ca vaille le point de s'énerver a ce point en éspérant ne pas mourrir pour avoir dit ca :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par amaiouanadir »

Harry P0tter a écrit :mais bon on peut pas dire que sa blague soit nul, donc je ne trouve pas que ca vaille le point de s'énerver a ce point
c'est vrai et je trouve que le coup des "cheveux" :D coïncide tout a fait avec la personnalité de Dumbledore
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par moustic »

Et comme ça ça nous permet de comprendre que l'école est situés en France
Honnêtement je vois pas pourquoi tu pousses une geulante je trouve que le travail de JF Ménart est pas mal du tout et que ce n'est pas juste parce qu'il rajoute une phrase de temps en temps ( 2 phrases en 6 tomes c'est pas énorme) que ça veut dire qu'il est frustré de ne pas être l'auteur de Harry Potter, à mon avis plein d'auteur aimerais être à ça place parce que ça lui permet de se faire connaître par d'autres lecteur.

Voilà j'ai finis :)
Image Image Image

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Nicholas »

Oui oui bien sûr, moi aussi je le trouve très bon. Comme je l'ai dit, je trouve que c'est un excellent traducteur, l'humour est bien rendu, les neologisme de JKR sont bien traduits, le style est tres bien, etc. Vraiment. Mais c'est juste que je pense pas être extremiste en disant que quand on est traducteur, on n'a pas a rajouter des phrases à soi, que la blague rajoutée soit bonne ou pas (et c'est vrai que ca denature pas le personnage de DD tout va bien de ce coté la :) ), c'est le principe qui me gene un peu. Voilà, maintenant, c'est vrai que ce n'est que deux phrases au milieu de 3000 pages mais bon.
Bref, pour finir, je t'avouerai que mon cycle de sommeil est resté inchangé après m'être apercu des frasques de M.Ménard.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Gingember »

Aaah moi j'ai toujours adoré cette phrase ! La première foi que je l'ai lue j'étais explosée... :)
Ils doivent quand même avoir du mal, nos petits angliches, pour prononcer "Beauxbâtons" je me souviens comme j'avais eu du mal à prononcer "weasley" et "trelawney" au début
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »