IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

27 février - 3 avril
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Harry P0tter »

Encore un chapitre assez sympa dans lequel il ne se passe rien de vraiment d'important, voici le résumé:

Les deux jours suivant celui de la rentrée passent et on arrive enfin au 1° cour de DFCM tant attendu et l'on peut dire que l'on n'est pas décu, direct Maugrey fait ranger les livres et les interroge sur des sorts qu'ils risquent de rencontrer, Ron, Hermione et a la grande surprise Neville participent et trouvent le nom des 3 sortilèges impardonnables que Maugrey leur présente. Il fait en effet une démonstration sur 3 araignés (apuvre Ron) qui sont dans un bocal et recoivent un "Impero" = l'araignée est sous le contrôle de Maugrey
un "Doloris" = l'araignée souffre atrocément
un "Avada Kedavra" = l'araignée meurt subitement
Neville semble très choqué par ce cour et surtout le Doloris (normal quoi), Harry est lui aussi assez remué car il connait désormais le sortilège qui a tué ses parents. On remarque que l'oeuil de Maugrey voit dans toutes les directions, Harry est la seul personne au monde a avoir survécu a l'Avada. Le reste du cours est de l'écrit moins intéréssant.

A la fin du cour, tout le monde semble avoir aimé Maugrey, qui enmène Neville avec lui pour prendre le thé et lui donner un livre car il semble vraiment bizarre quite au cours, Maugrey semble aussi bien aimer Harry :twisted: . Harry est assez soucieux pendant le diner car il pense a la mort de ses parents.

Puis Ron et lui rejoignent la salle commune sans Hermione a la bibliothèque :roll: :roll: , ils font leur devoir de Divination:
- Tu sais,je crois qu'il vaut mieux revenir a la bonne vieille méthode de divination sans peine...
- Tu veux dire... Tout inventer ?
- Exactement.
Ce passage ou ils inventent tout une série de malheur qui doit leur arriver (de plus en plus tragique = ^pur bien plaire a Trelawney :roll: :lol: ) est vraiment très drôle :lol: :lol: :lol:

Finalement alors que tout le monde est monté se coucher (même les jumeaux qui traficaient on sait pas quoi comme bêtise :roll:), Hermione arrive enfin et on apprend ce qu'elle fabricait depuis tout se temps dans la bibliothèque, elle a fondé la S.A.L.E. = Société d'Aide a la Libération des Elfes et embauche (sans leur avis) Harry et Ron dans sa société dont le but est d'obtenir des avantages pour les Elfes de Maisons...

Heureusement, ils sont intérompus par Hedwige qui vient d'arriver (car c'est pas tout ca mais la SALE... :roll: ca nous gonfle) et sui apporte a Harry une lettre de Sirius qui revient dans le Nord et dit avoir entendu d'étranges rumeurs (mais quoi :scratch: :scratch: ) et lui conseille d'aller voir Dumby si sa cicatrice lui refait mal. Harry est très en colère contre lui même car il croit que Sirius revient pour lui et il a peur qu'il se fasse capturer. Il finit par monter se coucher et trouve difficilement le sommeil (tout comme Neville). Chapitre intéréssant avec les sortilèges interdits, enigmatiques avec Neville (et un peu Sirius) et très marrant quand Harry et Ron font leur devoir de Divination...
Dernière modification par Harry P0tter le 11 mars 2008, 18:05, modifié 1 fois.
Image

Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Whiti »

Si ils savaient a qu'ils ils avaient vraiment à faire lol..
On découvre Maugrey et surtout la SALE..
Vivement demain vivement demain!!
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur

Message par the_good_sorcier »

VIGILANCE CONSTANTE^^

sinon, ça me fait marrer le premier nom que hermionne voulait donner à son asso:
A.M.T.S.I.A.C.M.L.C.S.
rien que le diminutif...^^ :D

sinon, bon chapitre, je trouve.

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Ce passage ou ils inventent tout une série de malheur qui doit leur arriver (de plus en plus tragique = ^pur bien plaire a Trelawney ) est vraiment très drôle

J'adore ce passage !

Pour Maugrey , c'est vrai que tout le monde l'aime bien et qu'il est un bon prof mais à bien y regarder, il fait preuve de cruauté dans ce passage avec l'araignée et avec Neville quand on sait qui il est en réalité (à noter que cette scène est bien rendue dans le film). Mais le faux Maugrey n'est vraiment désagréable qu'avec les anciens Mangemorts (ou leur fils), il est plutôt sympa avec Ron, Hermione et Harry. On dirait qu'il a les qualités du vrai Maugrey qu'on connait en fait beaucoup moins que Croupton jr. Mais ce qu'on prend pour un geste d'humanié avec Neville qui est déprimé est en réalité une magouille pour faire gagner Harry.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Oui, mais au moins.. il as eu la gentillesse de dire à Neville qu'il était bon en botanique. Même si cela cache quelque chose bien entendu. Mais j'aime bien l'allusion à Lupin également :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

amaiouanadir
Lecteur assidu

Message par amaiouanadir »

un chapitre assez bon avec l'introduction de la SALE (SPEW en anglais) et de Maugrey (ou du moins celui qu'on croie être Maugrey) et puis aussi le retour de Sirius au nord
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Kamuishirow
Lecteur assidu

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :

Chapitre de présentation des trois principaux sort des "méchants" sorciers. On est loin du premier tome et de ses petits sorts.

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

J'imagine que le nom de la SALE est ridicule en anglais comme en français... Mais que signifie SPEW en anglais?
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

amaiouanadir
Lecteur assidu

Message par amaiouanadir »

to spew c'est vomir ou éjecter avec force ou en grande quantité
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Maugrey est pas sympa avec les fils de mangemorts maic c'est pas un rôle qu'il joue, il a vraiment la haine contre ceux qui sont en liberté et qui ont pas essayé de retrouver leur maître...
et dans ce chapitre il commence déjà à placer ses pions avec le livre qu'il prete à neville et dans lequel il est fait mention de la branchiflore, meme si ça servira à rien puisque harry demandera pas de conseils à neville pour la 2ème tache
Image
Portugal em força

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Humm, je ne sais plus si c'est expliqué dans le bouquin... mais

Pourquoi ? Il y a une raison que j'ai zappée ?
Geek au gingembre

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Maugrey est pas sympa avec les fils de mangemorts maic c'est pas un rôle qu'il joue, il a vraiment la haine contre ceux qui sont en liberté et qui ont pas essayé de retrouver leur maître...
Oui, oui, je suis d'accord avec ça... il ne se force pas ni dans ses sympathies ni dans ses haines. Et il hait réellement les ex mangemorts.

to spew c'est vomir ou éjecter avec force ou en grande quantité
Merci ! Assez maladroit de la part d'Hermione :roll: !
Dernière modification par Esther le 11 mars 2008, 21:22, modifié 1 fois.

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Excellent chapitre, on commence à réellement se poser des questions sur Neville et sur sa réaction par rapport à la démonstration du sortilège du Doloris. La fascination morbide des élèves pour ces sortilèges impardonnables est tellement vraie mais tellement horrible à la fois. La remarque de Ron sur l'Avada Kedavra à la fin du cours est quand même légèrement déplacée vis-à-vis d'Harry. Mais ça n'empêche que j'adore ce passage qui nous montre vraiment pour la première fois ce que Voldy pouvait inspirer comme terreur en tuant et torturant pour le simple plaisir.

Et même si l'intrigue n'avance pas beaucoup du stricte point de vue du tome en lui-même, il distille pas mal d'indices pour le tome et les suivants bien que ce ne soit pas des points cruciaux.

Pour Gingember

Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Errol
Amateur de la Gazette

Message par Errol »

Encore un excellent chapitre!
On y apprend des choses plus ou moins importante, on se met a la place des persos....
- Le cours sur les sortileges interdits est vraiment bien fait !
- Le contraste entre Maugrey et Ombrage est terrifiant !
- Je deteste au moins autant que Ron les araignées alors je le felicite pour son courage :clap:
Bon ok pas autant qu'Harry ou Neville :?
- D'ailleur poor Harry et neville. C'est vraiment horrible de decouvrir la souffrance qu'on pu subir ses proches ou de voir de quel maniere ses proches ont pu mourrir ... ça replonge dans la douleur ....
C'est une experience tentante en meme temps de savoir ou d'essayer de comprendre (qui est bien expliqué dans le 3 avec la tentation qu'a Harry face au Detraqueurs)
- Les devoirs de divination .... :lol: et puis la sale :roll:
- Roh et puis Sirius qui revient .... :shock: sur le coup j'etait toute inquiete ^^
ImageImagene

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Gwen -->

Geek au gingembre

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »