IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Harry P0tter »

Bon je suis très énervé car j'avais préparé tout le résumé et juste avant de poster, j'ai malencontreusement cliqué sur "Marathon Harry Potter" et effacé tout ce que j'avais écris (ben oui avec un ordi portable c'est assez facile de faire une gaffe) :cry: :cry: ...

J'ai pas le temps de le réécrire maintenant (ben oui c'est la reprise des cours aujourd'hui :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ) donc au moins le Topic est créé, je re ferrais le résumé ce soir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Kamuishirow »

Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante... Que c'est bon !Il à l'air pas commode le Maugrey.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par pate de poule »

j'avoue le coup de malefoy l'extraordinaire fouine bondissante est un des trucs qui ma fait le plus marrer dans tous les bouqunis réunis!! :D
franchement cette phrase de Ron elle est fatale!!
Image
Portugal em força

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par the_good_sorcier »

C'est sur qu'il a pas l'air très commode le Maugrey...
Quelques allusions sur les mangemorts Malfoy et Rogue..
Les absences de Hermione sont bizarre pour l'instant... Sa se voit qu'elle prépare quelque chose

voilà, vivement les sortilèges impardonnables

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Esther »

On n'en a tous rêvé, Maugrey l'a fait !
La réaction de Ron est marrante elle aussi :lol: .

Quelle horreur ces plantes à pus et ces scrouts à pétards !

Lorsque Trelawney s'adresse à Harry en lui disant qu'il est né en hiver, j'aime bien la réponse laconique de harry :
"Je suis né en été" :lol:
Mais la description qu'elle fait de Harry , cheveux noir, perte tragique à un âge si jeune, né en hiver pourrait être attribué à Voldemort (ou peut-être même à Rogue).


Et puis il y a la phrase culte de Ron : Lavande, je veux voir ta Lune :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Harry P0tter »

Bon je rerésume le chapitre en éspérant ne pas tout effacer cette fois:

C'est le premier jour de cour et les emplois du temps sont distribués pendant le petit déjeuner ou Hermione a retrouvé l'apétit car elle dit avoir trouvé un autre moyen de défendre les Elfes de maisons et puis elle devait avoir faim aussi.

La journé débute par un cour de Botanique avec les Poufsouffles, qui consiste a extraire le pus des Bubobulbs (la Rowling c'est amusée), contenu dans leur psustules afin de le donner a Mme Pomfresh car ce liquide permet de lutter contre l'acné. Vient ensuite le cour de Soin au Créatures magiques d'Hagrid avec les Serpentards. Une fois de plus Rowling c'est amusé en créant les Scroutts a Pétards sorte de Homard gluants sans carapace dont les élèves doivent s'occuper, de plus ils explosent, les mâles ont des dards et les femelles des vantouses pour sucer le sang donc inutile de dire qu'heureusement que l'on aime Hagrid car sinon on serait très tenté de rejoindre l'avis de Malefoy a savoir quel est l'interet de maintenir en vie ses créatures ?? :shock: :roll: :lol:

Ils vont ensuite tous déjeuner, rapidement pour Hermione qui doit deja aller a la bibliothèque pour un projet secret ( :wink: SALE),Harry et Ron se rendent ensuite en cour de Divination ou ils retrouvent une Trelawney toujours aussi loufoque, bizarre et mystérieuse même si sa prédiction au sujet de la plus grande peur de Harry se réalisera (sauf que lui ne pense pas a un retour de Voldi mais a la capture de Sirius). Sinon comme d'habitude un cour pas très passionants sur l'étude des planètes avec néanmoins quelques perles a relever:
- Je ne pense pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
- Je suis né en Juillet
:lol: :lol: (heureusement que Harry n'a pas Divination avec les Serpentards se serait horrible avec Malefoy qui lui rabacherait mon pauvre chéri et espérerait sa mort)
et puis aussi celle de Ron:
Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ?
qui leur causera des devoirs en plus :roll: :lol:

Alors qu'Hermione les a rejoint et qu'ils se rendent a la Grande Salle pour dîner, ils se font interpeller par Malefoy qui détient un exmplaire de la Gazette dans lequel Rita Skeeter (mince encore elle, vilaine Gazette :( ) critique vivement "Arnold Weasley", Malefoy en profite pour se moquer de Ron et de sa mère qui est défendu par Harry qui traite aussi Malefoy qui pour se venger l'attaque par derrière. Arrive Maugrey Fol Oeil qui transforme Malefoy en fouine et le fait voler en l'air, mais doit cesser son "enseignement" :lol: :lol: lorsqu'arrive McGonagall, Maugrey enmène alors Drago voir son professeur reponsable (et il sous entend que Rogue et Lucius Malefoy sont des anciennes connaissances = mages noirs/mangemorts). La réaction du trio est surtout de Ron est adapté a la situation:
- Ne me parlez sutout pas...
- Et pourquoi est-ce qu'on ne doit pas te parler ?
- Parce que je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Maugrey apparaît donc comme très sympa (pour le moment :wink: ) d'autant que les jumeaux et Lee affirment qu'il est génial, il leur tarde donc son 1° cours (à nous aussi dans le chapitre suivant avec des sorts intéréssants :wink: ...). Super Chapitre :D bien marrant...
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par amaiouanadir »

– C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trelawney en regardant sa carte du ciel.
– Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ? demanda Ron.
“It is Uranus, my dear,” said Professor Trelawney, peering down at the chart.
“Can I have a look at Uranus too, Lavender?” said Ron.
je ne vois pas pourquoi Uranus a été changé en lune dans la traduction

sinon un bon chapitre avec la reprise des cours avec un Ron très marrant en plus de Malefoy l'extraordinaire fouine bondissante :lol: :lol: le chez d'œuvre de Maugrey
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Kamuishirow »

Sans rentrer dans les détails, et je ne sais pas si le traducteur savait (sans doute que si), mais la lune s'apparente à une certaine chose, suivant les régions de France et de Navarre...

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Gwen la Fantasque »

Et qd on connait pas ce lien, ça fait un flop, même si la réflexion de Ron m'a bien fait marrer. Ah, et Malefoy l'extraordinaire fouine bondissante, excellent! Du tout grand Ron ça :D Ce chapitre est vraiment génial, plein d'humour avec Trelawney et ses prévisions totalement bidon: "Né en plein hivers" mdr :D :lol:

Il est vraiment génial le premier fanart de Maugrey! Beaucoup plus crédible que dans le film pour son oeil. à ce propos, ça doit être vachement pratique un oeil pareil, plus besoin de se retourner, de retourner dans sa chambre pour être sûr qu'on a bien éteint la lumière avant de partir en vac (pratique surtout quand la dite chambre est au troisième :) ) etc... Bref, moi j'en veux bien un aussi, même si c'est pas très esthétique.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par luna-lovegood »

alors me revoilà, désolée mais j'ai pris un peu de retard. maintenatenant c'est rattrappé.

J'adore ce chapitre et surtout la transformation de Mlefoy en fouine!!!...
ça c'est comme le coup de poing d'Hermione dans le livre précédant... ça défoule un peu ^^
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par amaiouanadir »

ah ok merci Kamuishirow
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par littlemimi »

Je crois bien que c'est mon chapitre préféré de ce tome (je crois parce que je ne me rappelle plus de tout) franchement ce chapitre est hilarant :clap: :lol:

Les cours sont marrants ce jour, j'aime bien Seamus (c'est bien lui? je confond avec Dean des fois :roll: ) qui se plaint du pus de bubobuls puis des scroutts à pétard et le magnifique cours de divination avec les remarques de Trelawney à Harry.
– C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trelawney en regardant sa carte du ciel.
– Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ? demanda Ron.
Quel petit coquin ce Ron :lol:

Mais le meilleur de tout le chapitre, voir de tout le tome, c'est:
Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce moment est vraiment excellent, Maugrey aura vraiment fait une entrée fracassante avec ça :clap:
Par contre je me suis rendue compte que dans le film ils ont changé toute la scéne: ça se passe une fois que Harry est sélectionné comme champion de Poudlard et je crois même que Ron n'est pas là quand la dispute éclate. C'est bizarre tous ces changements de petits détails. Cela dit ça aurait pû être pire, j'avais lu dans un magazine qu'ils avaient pensé que ça serait une bonne idée que Tom Felton se retrouve nu aprés avoir été transformé en fouine :shock: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Whiti »

Chapitre qui m'as fait mourir de rire..
Gra je l'aime trop ce chapitre.. *en rigole encore*
Ya pas a dire, c'est du grand art!!!!
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Errol »

Hello !
Alors un chapitre excellent :D
C'est un chapitre tranquille avec peu d'action (apars la fuine :p) et tres comique (surtout grace a Ron :p)
-Trelawney serait elle devin ? :p
...des moments difficiles qui vous attendent ...
-On a du grand Ron dans ce chapitre !
Entre la 'lune de Lavande " (Prediction pour la suite ???), "l'extraordinaire fuine bondissante " ... Il est vraiment tordant :wink:
-C'est une paisible rentrée a Poudlard (Aah qu'est ce que j'aimerai y etudier :roll: )
-Malefoy est lui aussi au mieux de sa forme .... agaçant :p
-Maugrey semble fou et effrayant .... mais quand meme qu'est ce que ça fait rire
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par moustic »

Errol a écrit : -Trelawney serait elle devin ? :p
...des moments difficiles qui vous attendent ...
A mon avis c'est juste que connaissant harry on pouvait etre sur qu'il allait chercher les embrouilles et on sait aussi que Trelawney veut toujours le voir avec des problèmes donc elle à eu un petit coup de chance cet fois ci
Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante
:D :D
Ahah, a mon avis l'un des passages les plus marrants de tous les Harry Potter réunis.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »