Bon je rerésume le chapitre en éspérant ne pas tout effacer cette fois:
C'est le premier jour de cour et les emplois du temps sont distribués pendant le petit déjeuner ou Hermione a retrouvé l'apétit car elle dit avoir trouvé un autre moyen de défendre les Elfes de maisons et puis elle devait avoir faim aussi.
La journé débute par un cour de Botanique avec les Poufsouffles, qui consiste a extraire le pus des Bubobulbs (la Rowling c'est amusée), contenu dans leur psustules afin de le donner a Mme Pomfresh car ce liquide permet de lutter contre l'acné. Vient ensuite le cour de Soin au Créatures magiques d'Hagrid avec les Serpentards. Une fois de plus Rowling c'est amusé en créant les Scroutts a Pétards sorte de Homard gluants sans carapace dont les élèves doivent s'occuper, de plus ils explosent, les mâles ont des dards et les femelles des vantouses pour sucer le sang donc inutile de dire qu'heureusement que l'on aime Hagrid car sinon on serait très tenté de rejoindre l'avis de Malefoy a savoir quel est l'interet de maintenir en vie ses créatures ??
Ils vont ensuite tous déjeuner, rapidement pour Hermione qui doit deja aller a la bibliothèque pour un projet secret (

SALE),Harry et Ron se rendent ensuite en cour de Divination ou ils retrouvent une Trelawney toujours aussi loufoque, bizarre et mystérieuse même si sa prédiction au sujet de la plus grande peur de Harry se réalisera (sauf que lui ne pense pas a un retour de Voldi mais a la capture de Sirius). Sinon comme d'habitude un cour pas très passionants sur l'étude des planètes avec néanmoins quelques perles a relever:
- Je ne pense pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
- Je suis né en Juillet

(heureusement que Harry n'a pas Divination avec les Serpentards se serait horrible avec Malefoy qui lui rabacherait mon pauvre chéri et espérerait sa mort)
et puis aussi celle de Ron:
Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ?
qui leur causera des devoirs en plus
Alors qu'Hermione les a rejoint et qu'ils se rendent a la Grande Salle pour dîner, ils se font interpeller par Malefoy qui détient un exmplaire de la Gazette dans lequel Rita Skeeter (mince encore elle, vilaine Gazette

) critique vivement "Arnold Weasley", Malefoy en profite pour se moquer de Ron et de sa mère qui est défendu par Harry qui traite aussi Malefoy qui pour se venger l'attaque par derrière. Arrive Maugrey Fol Oeil qui transforme Malefoy en fouine et le fait voler en l'air, mais doit cesser son "enseignement"

lorsqu'arrive McGonagall, Maugrey enmène alors Drago voir son professeur reponsable (et il sous entend que Rogue et Lucius Malefoy sont des anciennes connaissances = mages noirs/mangemorts). La réaction du trio est surtout de Ron est adapté a la situation:
- Ne me parlez sutout pas...
- Et pourquoi est-ce qu'on ne doit pas te parler ?
- Parce que je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante...
Maugrey apparaît donc comme très sympa (pour le moment

) d'autant que les jumeaux et Lee affirment qu'il est génial, il leur tarde donc son 1° cours (à nous aussi dans le chapitre suivant avec des sorts intéréssants

...). Super Chapitre

bien marrant...