IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par mogyuki »

Errol a écrit :Bonjour !
Moi ce que j'ai trouvé de louche, c'est le fait qu'Hermione et Ron utilise le sortilege de lumos .... alors qu'ils sont en vacances ....
Logiquement ils n'ont pas le droit ..... m'enfin a mon avis vu la pagaille ... le ministere a du etre assez conciliant.
Et puis j'ai trouvé le comportement de Verpey vraiment mais vraiment tres louche ...
Il me semble que le ministere détecte l'acte magique mais ne sait pas qui l'a fait... C'est pour ça qu'ils accusent Harry lorsque Dobby fait léviter le gateau dans le tome 2: C'est le seul sorcier habitant ici, il doit donc etre celui qui a lancé le sortilège.
Mais là, ils sont dans un lieu ou se trouvent des milliers de sorciers, donc le ministere n'a aucun moyen de savoir que ce sont des sorciers de premier cycle qui ont lancé ces Lumos.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par HPounette »

Harry, Hermione et les Weasley vont se coucher dans leurs tentes après avoir longuement parlés du match.
Soudainement,Ils sont réveillés par M. Weasley qui leur dit de se dêpecher de sortir de la tente.
Des personnes cagoulés font voler et se moquent de la famille Roberts.
Bill, Charlie, Percy et M. Weasley vont aider les gens du ministère à rétablir l'ordre.
Fred, George, Ginny vont se réfugiés dans la forêt suivit pas tellement longtemps par Harry, Ron et Hermione.
Harry, Ron et Hermione croise Drago Malefoy qui semble s'amuser de la situation.
Puis ils voient un groupe de français de l'école de magie Beauxbâtons qui cherche madame Maxime. :wink:
Harry se rend compte qu'il a perdu sa baguette en chemin.
Ils croisent aussi Winky qui semble ne pas pouvoir courir normalement ...
Trois vélanes se font draguer par une bande de sorcier dont Stan Rocade au grand désespoir de Hermione. :lol:
Il croise ensuite Verpey qui ne semble pas être au courant de se qui se passe.
Quelqu'un derrière eux lance un sort pour faire apparaître la marque des ténèbres, la marque de Voldemort.
Ils s'enfuient mais sont bientôt encerclés par une vingtaine de sorciers qui essayent de les stupefixer.
Arthur Weasley arrive et les sauve, M. Croupron croit que c'est eux qui ont fait apparaître la marque.
Ils leur disent qu'ils ont entendus quelqu'un dans les buissons jetter un sort.
Amos Diggory va voir et revient avec Winky et une baguette magique.
M. Croupton va vérifier dans les buissons si quelqu'un d'autre est là-bas et Verpey arrive à ce moment là.
Amos Diggory réveille et interroge Winky quand soudain Harry reconnaît que la baguette trouvée est la sienne.
Hermione, Harry et Ron prennent la défense de Winky et M. Digorry jette un sort pour savoir le dernier sort jetté.
C'est bien avec cette baguette que le sort a été jetté. Amos crie sur l'elfe qui dit ne pas savoir et ne rien n'avoir entendu.
M. Croupton lui demande si il l'accuse et Il dit que non et il décide d'offrir des vêtements à Winky car elle lui a désobéit.
Hermione la defend à nouveau et commence déjà son objectif S.A.L.E. ^^
Puis ils rentrent tous à la tente où ils retrouvent Fred, George, Ginny, Percy, Bill et Charlie et leurs racontent l'histoire.
M. Weasley leur explique pourquoi tout le monde a eu peur de la marque des ténèbres et ce qu'elle représente.
On apprend aussi ce que sont les mangemorts et tout le monde va dormir car il quand même trois heures du matin.
HPounette

Invité

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Invité »

Lumos est souvent utilisé par des mineurs en dehors de Pouldard. Je pense que c'est le seul sortilège que le ministère leur permet.

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »