IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Kamuishirow »

En voilà un chapitre, qu'il est bon ! Je pense que tous le monde ici, souhaiteraient passer une journée au terrier avec toute la famille weasley au grand complet. Quelle bonne ambiance, la magie est partout, bref que du bonheur.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Esther »

Un petit chapitre pépère avec un Percy passionnant avec ses fonds de chaudron :roll: ...

J'ai trouvée Ginny un peu moins niaise :lol: ...

J'adore les gnomes mais je ne comprends pas pourquoi ils se prennent des fous rires :shock: :D !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Gwen la Fantasque »

Sans doute pcq Patterond court derrière sans jamais les attraper...

Ginny est un peu moins niaise, mais elle a toujours un comportement de gamine. Elle rougit tjs fort dès qu'elle voit Harry.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Ginny_06 »

Quel bon chapitre
Molly et son caractère :D
Fred et Goerge et leur engrais envoyé a percy :clap:
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par luna-lovegood »

Chouette retour au Terrier.
Et la rencontre avec Charlie et Bill.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La colère de Madame Weasley est toujours aussi spectaculaire.... :wink:

On apprend pour la première fois le nom du magasin de Fred et George... et on voit le désespoir de Molly face à ses jumeux ( pourtant elle devrait être fière, ce n'est que mon avis. je suis sûre qu'au fond d'elle, elle est... ou en tout cas elle le sera!)

Percy toujours fidèle à lui même... ennuyeux...
On lit pour la première fois le nom de Mr Croupton!

vive le tome 4... vite demain pour pouvoir lire la suite! ^^
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par .AlbuS. »

Chapitre un peu tranquille, mais super. La vie au Terrier quoi ! Quelle différence avec les Dursley ^^
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par amaiouanadir »

un bon chapitre avec le retour de Harry qui montre le contraste entre la vie chez les Dursleys et la vie chez les Weasleys.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Errol »

Chapitre très plaisant !!! Moi aussi je voudrais vivre chez les Weasley (et avec les Weasley :p par la meme occasion )
J'ai remarqué un mot qui m'a fait tilté .... vraiment pas important dans ce contexte mais ...
On parle de Vin de Surreau !!!
Ok ... c'est rien :roll: m'enfin ...
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Harry P0tter »

Bon j'en ai trop marre d'être en retard, je vais essayer de rattraper tout ca, chapitre très sympa:

Harry arrive au terrier par la cheminé, ou il est acceuilli par Fred tout exité a l'idée que Dudley ait mangé la Praline Longue Langue. Harry fait par la même occasion connaissance avec Charlie et Bill (le rebelle trop cool :D ). Mr Weasley revient de chez les Dursley et commence a gronder ses fils, menacant même d'en parler a leur mère, ce qu'elle entend. Hermione et Ginny rejoignent le groupe et s'éclipse aussitôt en sentant l'ouragan Molly sur le point de s'énerver conte ses deux jumeaux gaffeur :lol: .

On apprend que Gred et Forge (désolé je viens de découvrir le jeu de mots et je le trouve trop bien j'ai pas put résister) désirent ouvrir une boutique "Weasley, Farces pour sorciers facétieux" contre le consentement de leurs parents (ca explique aussi toutes les explosions que l'on entendait dans leur chambre de^puis des années :lol: ).

En se rendant dans la chambre qu'il va occupé, Harry croise Percy avec son passionant rapport sur les normes standards pour l'épaisseur des fonds de chaudron :roll: (dont tout le monde s'en fout). Ensuite dans la chambre de Ron, ben on apprend l'origine du prénom de Coq, Percy va se fiancé avec Mr Croupton, Ron veut demander des nouvelles de Sirius mais se fait arréter a temps car ils sont en présence de Ginny et ne doit donc pas en parler.

Ensuite, tout le monde s'organise pour préparer le dîner et j'adore le combat des tables entre Bill et Charlie, qui enrage Percy :
-Vous voudriez bien vous calmer un peu ?
-Désolé, Perce. Comment vont les fonds de chaudron ?
- Très mal
Ce dialogue m'a trop fait rire, ca donne vraiment envie d'habiter chez les Weasley ou alors d'avoir pleins de grands frères cool et sympa et surtout d'être en vacances (bon je le suis daccord mais c'est pas vraiment les grandes vacances avec l'été et tout....). Ensuite pendant le dîner, on parle de la coupe du monde de quiditch et de la finale: Irlande Vs Bulgarie (avec le célèbre Krum), on entend aussi parler de Bertha Jorkins qui a disparu (zigouillé par Voldi mais personne ne le sait encore), du projet Top Secret :shock: (Keske C'est :lol: ) puis Harry donne a Ron et Hermione les nouvelles qu'il a de Sirius. Et pour finir tout le monde va se coucher en espérant que Percy receuille encore de la bouse de dragon par ses fréres (comment se la sont-ils procurés :shock: :lol: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Hermicha »

Chapitre très sympa !

Moi aussi j'ai bloqué en lisant le Vin de Sureau ! mais bon, pour le moment ça n'a pas grande importance !^^
Sinon je me suis toujours demandé, c'est quoi une coiffure "en catogan"?? pour le coup, ça n'a aucune importance, mais bon j'aimerais bien savoir ! Si vous pouviez m'aider svp !^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Esther »

C'est une queue de cheval avec un noeud comme au XVIIIè siècle. Ici en bas et à droite :

Image
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par Hermicha »

Ah ! Merci beaucoup Esther !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-5 (02/03) Farces pour sorciers facétieux

Message par HPounette »

Harry arrive au Terrier et fait la connaissance de Bill et Charlie.
M. Weasley revient et est très en colère, il dispute Fred et George.
Mme. Weasley arrive et n'est pas du tout contente pour les jumeaux ...
Ron, Hermione, Ginny et Harry montent vite les escaliers.
On apprend que Fred et George ont fabriqués des Farces pour sorciers facétieux (des farces et attrapes).
Percy sort de sa chambre et commence un discour sur les fonds de chaudrons.
Ils arrivent ensuite dans la chambre de Ron et commencent à discuter.
Ils redescendent pour aider Mme. Weasley qui marmonne sur les jumeaux.
Bill et Charlie jouent à un combat de tables au grand malheur de Percy.
Tout le monde mangent et discutent, on apprend la disparition de Bertha Jorkins.
Percy parle d'un projet du ministère de la magie "top secret". :wink:
Ils parlent aussi de Quidditch et de la coupe du monde.
Harry donne des nouvelles de Sirius à Hermione et Ron.
Puis tout le monde va au lit car demain ils vont à la coupe du monde de Quidditch.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »