lll-1 (05/02) Hibou Express

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Harry P0tter »

C'est donc avec le plus grand plaisir que nous entamons le tome 3 (dont je créer le 1° topic :D ). Cependant je ne vais pas faire le résumé habituel (deja parce qu'il est minuit et que je me lève a 6h :D ) car il n'y a pas grand chose a raconter mais bon voila (cette fois je n'ai pas une vieille version raccourci :D car j'ai racheté le livre Vendredi = j'ai perdu mon 1° tome/grimoire du 3 :cry: . C'est aussi le tome dont j'ai le moins de souvenir :( bon j'arrète ma biographie :lol: ):

On a donc droit a un résumé des tomes précédent et a la présentation du monde des sorciers par JKR (comme si on les avait pas deja lu :roll: :lol: ). Bon en gros Harry fait ses devoirs de vacances la nuit parce que les Dursley sont toujours aussi intolérant. Ils lui ont confisqué tout son "matériel" de sorcellerie. On apprend que Ron lui a téléphoné sans grands résultats :lol: . L'anniversaire d'Harry sans même qu'il ne s'en rende compte (faut pas pousser quand même :roll: ) et cette année il est tout content parce qu'il recoit des cadeaux :roll: :lol: et on apprend que les Weasley on gagné a une sorte de loto et sont en Egypte, Ron a une nouvelle baguette (pardon d'écrire tout ca dans le désordre et de mettre des trucs pas important maisya que ca pour l'instant) par contre moi je suis étonné que des gamins de 13 ans se fassent des cadeaux (mêmes si ils sont très amis et que c'est pas nouveau). Harry recoit aussi une carte de Haggrid et un livre mordeur (on se demande comment on peut le lire). De plus le passage des hiboux n'est pas très claire = ils sont envoyés a 1h du matin alors que Harry est quand même sensé dormir de plus Hedwige est allé chez Hermione pour que celle-ci envoie une lettre a Harry = comment Hedwige savait ???

Bon c'est pas terrible comme résumé :( , je ferais mieux demain promis :D .

Sinon je voulais juste faire remarquer quelque chose qui m'a marqué "...Assassinés par le mage noir le plus redoutable q'on ait connu depuis un siècle, Lord Voldemort..." = depuis un siècle, c'est tout :shock: je le pensais plus puissant que ca moi (enfin je pense surtout que c'est une erreur
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

III-1 (05/2) Hibou express

Message par Esther »

J'ai l'insigne honneur de poster le topic du premier chapitre du tome 3 :P !

Tout à d'abord merci à Pruneau qui nous a fait un petit récapitulatif sur ce tome 3. J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais.

En tout JKR sait faire du neuf avec du vieux :clap: . Elle est capable dans ce premier chapitre de reprendre les infos principales sur HP sans lasser et de les présenter différemment. A noter, que comme dans le 2ème tome, Rogue a lui-aussi sa place dans le chapitre d'introduction. C'est dire l'importance du personnage dans l'histoire... Ca aurait dû mettre la puce à l'oreille de tous ceux qui le croyaient coupable à lissue du tome 6 (quoiqu'il n'y en avait plus baucoup à la fin :lol: ).

J'ai adoré la photo des Weasley : elle résume à elle seule la gentillesse de cette famille. Et j'adore aussi le cadeau de Hermione qui rend la magie très réaliste :P ! C'est ce genre de petits détails qui rendent le livre attrayant. Vivement Pré au Lard :roll: !

J'avais oublié le strutoscope qui a détecté Croutard même si Ron est incapable de le comprendre.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: III-1 (05/2) Hibou express

Message par kuukakusama »

et c'est re-parti pour un tome! :D

comme d'abitude,un premier chapitre trés "pèpèr",trés agréable a lire la nuit(vu qu'il faisait nuit dans la chambre de Harry aussi)..premiers cadeaux et premières cartes d'anniversaire..ahh c'est beau l'amitié^^


dans l'attente de Kamuishi' et ses FanArts :amour:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III-1 (05/2) Hibou express

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit :J'ai l'insigne honneur de poster le topic du premier chapitre du tome 3 :P !

Argh!! Désolé de t'avoir privé de cet honneur mais je l'ai deja fait :D , je te conseille donc de copier/coller ton topic dans le mien avant que le tien (plus récent) ne soit supprimé.

Encore désolé pour toi (même si tu n'avais qu'a vérifier avant de poster :roll: :D ), mais j'avais moi aussi très envie de poster le premier topic du tome 3 (ce qui m'a dailleurs valut une courte nuit :lol: )


edit dolby : topics fusionnés :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Esther »

Argh!! Désolé de t'avoir privé de cet honneur mais je l'ai deja fait , je te conseille donc de copier/coller ton topic dans le mien avant que le tien (plus récent) ne soit supprimé.
Ah, zut, désolée Harry POtter :? ! J'avais pô vu :? ! Pourtant j'ai cliqué su "voir nouveau message" :lol: ... mais je devais être mal réveillée. Merci Dolby.

En fait je n'avais pas envie d'être la première parce que j'ai toujours peur de faire une c*** et voilà c'est fait :roll: .
Sinon je voulais juste faire remarquer quelque chose qui m'a marqué "...Assassinés par le mage noir le plus redoutable q'on ait connu depuis un siècle, Lord Voldemort..." = depuis un siècle, c'est tout je le pensais plus puissant que ca moi (enfin je pense surtout que c'est une erreur
Oui, c'est vrai ça fait pas grand chose. Disons qu'il était pire que Grindelwald. Il me semble -mais je n'en suis vraiment pas sûre- que, dans le tome 7, quelqu'un dit que c'est le plus grand mage noir de tous les temps.
Mais d'une certaine manière, c'est assez logique de dire qu'il est le pire depuis un siècle seulement car, l'époque du tome 3, il n'était pas encore revenu. Personne sauf Dumby n'était au courant de ses horcruxes... alors il n'était peut-être que le pire mage noir depuis un siècle. En tout cas, c'est un titre qui vexerait beaucoup Voldemort :lol: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par comedienne »

Harry P0tter a écrit :De plus le passage des hiboux n'est pas très claire = ils sont envoyés a 1h du matin alors que Harry est quand même sensé dormir de plus Hedwige est allé chez Hermione pour que celle-ci envoie une lettre a Harry = comment Hedwige savait ???
Il me semble que c'est normal, je ne me souvient plus dans quel tome Jo l'explique mais apparemment les hibous savent où aller (comme pour trouver Sirius dans le Tome 4 mais ça on verra après :wink: )

Comme d'habitude, je rigole avec Hermione qui fait deux parchemins de plus de ce qui était demandé ! Alalala j'ai rigolé comme une idiote en lisant ça :oops:. Pareil pour Percy, même s'il m'agaçe plus qu'autre chose !! :lol: Sinon c'est un bon chapitre (enfin on arrive au troisième tome!), on voit l'évolution de l'écriture de Jo même s'il reste encore un peu "résumé".
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par HPounette »

C'est pari pour le tome 3 !!!
J'aime bien ce chapitre d'introduction avec les cartes d'anniversaire que reçoit Harry et ses devoirs de vacances.
Ron ne sait vraiment pas se servir du téléphone.^^
On peux aussi remarquer que Hedwige aime bien Errol, alors qu'elle aime pas trop Coquecigrue après... (Il est trop foufou :lol: )
HPounette

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par PotterAddict »

Début du tome III, surement mon tome préféré, avec l'arrivée de Siriuuuus :D
Comme vous l'avez tous dit début tranquille, récapitulatif des tomes précédents histoire de se remettre dans le bain.
La Surprise agréable des Weasley qui ont gagné de l'argent. Comme le dit Harry, ce sont les personnes qui le méritaient le plus. D'ailleurs, article qui aura sa petite importance dans la suite, pourtant on y prête pas spécialement attention, un peu comme Flamel dans le Tome I. Ainsi que le livre qu'Hagrid envoie à Harry, annonciateur qu'Hagrid a pris le poste de professeur de soins aux créatures magiques. Petite émotion aussi avec les premières lettres d'anniversaire d'Harry, c'est vrai que Dobby ne les lui avait pas donén au final l'année précédente !

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par luna-lovegood »

Harry P0tter a écrit : De plus le passage des hiboux n'est pas très claire = ils sont envoyés a 1h du matin alors que Harry est quand même sensé dormir de plus Hedwige est allé chez Hermione pour que celle-ci envoie une lettre a Harry = comment Hedwige savait ???
moi aussi je me suis posé des questions... surtout cmment Hedwige a -t elle su où été Hermione???.... Mais .. peut être que c'est se poser trop de question... il faut peut être juste se dire que c'est comme ça... c'est Magique :wink: :)

le passage où Harry reçoit ses premières cartes d'anniversaire est sympa... moi, je dis VIVE L' AMITIE!!!! ( il ya qye ça de vrai!!!!.. c'est une des milliers de choses qui me plait dans Harry Potter!)

Ron en parlant du strutoscope de poche qu'il a offert à Harry:
Bil prétend que c'est un attrappe-nigaud qu'on vend aux sorciers qui font du tourisme. Il dit qu'on ne peut pas s'y fier, sous pretexte qu'il est resté alumé pendant tout le dîner , hier soir. Mais il ne s'était pas rendu compte que Fred et George avaient mis des scarabées dans sa soupe.
Fred et george me font toujours rire avec leurs farces!!!... :lol: :lol: :lol:

Hermione a tapé dans le mile pour le cadeau de Harry. un super "nécessaire à balai".... là, c'est vraiment la class 8-) ... Hermione peut toujours nous épater!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gyom
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2007, 21:39
Localisation : Caen, France

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Gyom »

Bon un petit chapitre mise en bouche ou l'on apprend pas grand chose comme ce fut le cas du premier chapitre du 2 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un p'tit dernier, vraiment bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Gold360 »

Et c'est parti le 3eme tome ! Avant toute chose je souhaites à Harry un très Joyeux re-Anniversaire! Pauvre Harry, tout seul dans sa chambre. J'ai bien aimé le cadeaux de Hagrid, et de Hermione quand il croit que c'est un livre ennuyeux à mourrir (ou "plein de sortilège" exactement) alors que c'est un necessaire à balai ! Il y a une petite (toute petite) c'est qu'il est 2h du matin du 31 donc quand il dit le lendemain il parle du 31 ou du 1er septembre ?
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Errol »

Bonjour !
Ah deja le troisieme !!
Un de mes tomes preferes ... d'ailleur c'est le premier tome que j'ai lu et je l'ai d'ailleur lu tellement de fois que je commence a connaitre les tournures de phrases par coeur :roll:
Voila je n'ai rien d'autre a ajouter, vous avez deja tout dis !
A bientot 8-)
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Esther »

Magnifique fan art illustrant la photo des Weasley :clap: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »