C'est donc avec le plus grand plaisir que nous entamons le tome 3 (dont je créer le 1° topic

). Cependant je ne vais pas faire le résumé habituel (deja parce qu'il est minuit et que je me lève a 6h

) car il n'y a pas grand chose a raconter mais bon voila (cette fois je n'ai pas une vieille version raccourci

car j'ai racheté le livre Vendredi = j'ai perdu mon 1° tome/grimoire du 3

. C'est aussi le tome dont j'ai le moins de souvenir

bon j'arrète ma biographie

):
On a donc droit a un résumé des tomes précédent et a la présentation du monde des sorciers par JKR (comme si on les avait pas deja lu

). Bon en gros Harry fait ses devoirs de vacances la nuit parce que les Dursley sont toujours aussi intolérant. Ils lui ont confisqué tout son "matériel" de sorcellerie. On apprend que Ron lui a téléphoné sans grands résultats

. L'anniversaire d'Harry sans même qu'il ne s'en rende compte (faut pas pousser quand même

) et cette année il est tout content parce qu'il recoit des cadeaux

et on apprend que les Weasley on gagné a une sorte de loto et sont en Egypte, Ron a une nouvelle baguette (pardon d'écrire tout ca dans le désordre et de mettre des trucs pas important maisya que ca pour l'instant) par contre moi je suis étonné que des gamins de 13 ans se fassent des cadeaux (mêmes si ils sont très amis et que c'est pas nouveau). Harry recoit aussi une carte de Haggrid et un livre mordeur (on se demande comment on peut le lire). De plus le passage des hiboux n'est pas très claire = ils sont envoyés a 1h du matin alors que Harry est quand même sensé dormir de plus Hedwige est allé chez Hermione pour que celle-ci envoie une lettre a Harry = comment Hedwige savait ???
Bon c'est pas terrible comme résumé

, je ferais mieux demain promis

.
Sinon je voulais juste faire remarquer quelque chose qui m'a marqué "...Assassinés par le mage noir le plus redoutable q'on ait connu depuis un siècle, Lord Voldemort..." = depuis un siècle, c'est tout

je le pensais plus puissant que ca moi (enfin je pense surtout que c'est une erreur