II-18 (04/02) La récompense de Dobby

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Harry P0tter »

Gold360 a écrit :Ah le pauvre Lockhart, j'ai adoré la libération de dobby c'est tellement..... Emouvant surtout quand Harry s'en va et qu'il lui dit "Adieu Harry Potter" mais après il va le revoir 2 fois et la dernière sera fatale.
Dobby va revoir Harry plus de 2 fois
  • Dans le 4 quand il donne a Harry les branchiflores pour l'épreuve sous le lac
    Dans le 5, c'est Dobby qui donne a Harry l'emplacement de la salle sur demande pour les réunions de l'AD
    Dans le 6, il espionne Malefoy pour le compte d'Harry qui veut surveiller Malefoy
    Dans le 7 biensur, on s'en rappelle tous :cry:
Sinon je me demande ou Dobby est-il allé suite a l'obtention de sa liberté=direct chercher du travail ??? ou voir sa famille :lol: (comment sa se reproduit les elfes ??? enfin plutot estce qu'ils ont des enfants genre comme nous et qui se mettent au service de la famille de leurs parents???)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Gwen la Fantasque »

Je ne pense pas que Dobby aie tout de suite cherché du travail, il a dû profiter un peu de sa nouvelle liberté, sauf si les elfes de maisons ne supportent pas cela au point de ne pas vouloir rester sans travail. De toute façon, dans le 4, il dit qu'il a eu du mal à trouver du travail parce qu'il voulait être payé.

Lockhart finit en beauté, moi, comme Ron, je commençait à la trouver sympa :D

On voit également que Dumbledore reste fidèle à lui-même et ne dit pas tout ce qu'il sait. Déjà en lisant ce tome la première fois, on sentait qu'il cachait quelque chose à Harry, ou tout au moins, il ne dit pas l'entière vérité.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par .AlbuS. »

Tout comme Ron, je commencais à le trouver sympathique ce Lockhart =D

Dernier chapitre du tome avec la libération de Dobby, le retour d'Hermione & Hagrid, l'annulation des examens etc..

Tout finit bien ^^
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par dumbledore34 »

Pfouuuuuu ce tome est passé encore plus vite que le tome 1 je trouve !!!Bon je vois que tout a été dit donc j'arrete la ...
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Loocat »

Ah le dernier chapitre! :D

Harry a encore une fois fait ses preuves et Dumbledore est plus fier que jamais! :wink:
Dobby, qui s'avère être l'elfe des Malefoy, est libéré grâce à Harry (par un stratagème très ingénieux! :clap:) et Lucius est masqué bien qu'il n'y ait plus de preuves pour l'incriminer!
Ainsi donc tout est bien qui finit bien; l'école ne sera pas fermée, Dumbledore réintègre son poste, les examens sont annulés (au grand désespoir d'Hermione! :lol:), les élèves pétrifiés sont ramenés à la vie et Gryffondor gagne la coupe des Quatre Maisons grâce aux points obtenus par Harry et Ron! ^^
A leur retour dans le Poudlard Express, Ginny semble beaucoup plus à l'aise avec Harry (même si elle l'aime sûrement encore plus qu'avant! :roll:) et le terrible secret de Percy est révélé: il a une copine! :mrgreen:

Maintenant le tome 3 (que j'ai bien commencé!) même si c'est loin d'être mon préféré!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Pantalaemon »

Oh les oufs ! Ils font la fête jusqu'à 3h du mat' dans la Grande Salle :lol: Dumby a craqué, même le bal de Noël dure pas aussi longtemps :lol:

Dumby d'ailleurs qui découvre à ce moment que Voldy a créé un Horcruxe, voire plusieurs.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par MagicStyle »

Beaucoup beaucoup d'indices dans ce chapitre!

Comme l'a dit Panta, Dumby réalise que Voldemort a fait du journal un horcruxe et par le fait même d'Harry un horcruxe. (Quand il apprend qu'ils ont plusieurs ressemblances et que Harry parle aussi Fourchelang, etc..) Il réalise alors que Voldy a fait plus qu'un seul horcruxe, alors pourquoi pas plusieurs?

On peut se rendre compte pendant un passage que Dumbledore lit dans les pensées de Harry;
Comment pourraient-ils prouver que c'était Jedusor qui l'avait manipulée malgré elle?

Instinctivement, Harry regarda Dumbledore. Celui-ci esquissa un sourire. Les flammes qui dansaient dans la cheminée se reflétaient dans ses lunettes en demi-lune.
- Ce qui est le plus intéressant à mes yeux, dit-il d'une voix douce, c'est de savoir comment Lord Voldemort a réussi à envoûter Ginny, alors que, d'après les informations qu'on m'a données, il se cache à l'heure actuelle dans les forêts d'Albanie.
En plus, on apprend ici qu'il est présentement en Albanie (info qui revient dans le T7)

Dobby est libéré :mrgreen: Très ingénieux de la part de Harry :clap: Est-ce que Harry récupère le journal par la suite? Parce que il me semble que dans le 6 Dumby l'a en sa possession? Ou c'est peut être juste dans le film? :scratch:

Dans le Poudlard Express, y'a une info intéressante aussi;
Les distractions ne leur manquèrent pas pendant le voyage. Ils firent exploser les derniers pétards de Dr Flibuste et s'entraînèrent à se désarmer à coups de baguettes magiques, un exercice pour lequel Harry se montrait particulièrement doué.
On s'apperçoit que Harry à déjà un talent pour l'Expelliarmus


Ce tome était finalement génial!! Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu :mrgreen: Malgré le fait que le texte est un peu enfantin (je veux dire par là que ça s'adresse plus aux enfants que dans les tomes 4,5,6 et 7), j'adore tout de même le nombre d'indices qu'on y retrouve à la deuxième lecture.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Jinx Quill »

La fin se termine bien notamment par la libération de Dobby, le nouvel ami de Harry ! Tout rentre dans l'ordre et déjà la fin de l'année clôt le tome 2 riche en épouvantes et aventures !

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »