ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un tournant dramatique dans ce chapitre, avec le cerveau du trio pétrifié, et le départ de Dumbledore et Hagrid. Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Esther »

Qui a dit que le tome 2 n'était pas passionnant ? Ca fait quand même plusieurs chapitres qu'on se régale, non? et que j'ai même du mal à arrêter ma lecture...

C'est vrai qu'on a vraiment tendance à croire à la culpabilité de Hagrid. Tout concorde sauf sa personnalité.
J'aime beaucoup la complicité de Dumbledore avec Harry ... Pauvre Hagrid enfermé à Azkaban...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par HPounette »

Plus d'Hermione, plus d'Hagrid et plus de Dumbledore... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ca fait beaucoup en un chapitre non ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Hermione pétrifiée, Dumbledore plus a Poudlard et Hagrid à Azkaban !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :Qui a dit que le tome 2 n'était pas passionnant ? Ca fait quand même plusieurs chapitres qu'on se régale, non? et que j'ai même du mal à arrêter ma lecture...
tout a fait d'accord le tome 2 a une intrigue tres finement fiscelé ce qui fait qu on ne s'en lasse jamais
HP76610 a écrit :Plus d'Hermione, plus d'Hagrid et plus de Dumbledore...
je trouve que c'est une miniaturisation de ce que fait rowling dans la saga en tuant sirius et dumbledore pour le laisser seul dans la confrontation finale.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par the_good_sorcier »

sa m'étonnera toujours comment J.K.R décrit dumbledore, Le sage, celui qui sait tout, qui vois tout, le plus puissant...

bon chapitre, et j'avou que ça a été très dur de s'arreter

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par haroldoo »

j'ai du arreter de lire pendant un moment pour raisons professionnelles ( :lol: trop de devoirs en gros...^^) donc je reprend là... mais je vois que vous avez fait des bons topics comme d'habitude avant... :)
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Harry P0tter »

Un chapitre s'ajoute a ceux deja lu et on approche deja de la fin du tome 2 (faudra que je pense a m'acheter le tome 3 que j'ai perdu :( ) mais comme on en est pas encore la profitons et résumons :wink: :

On en était a soupconner Hagrid d'être celui qui a ouvert la chambre des secrets il y a 50 ans (ce qui est quand même impensable malgré sa passion pour les grosses bêtes :roll: ) même si nos trois héros doutent malgré tout et c'est bien normal d'autant qu'il n'y a plus d'attaque (normal c'est Harry qui a le journal) et les choses commencent a se tasser.

Paques arrive les 2° années doivent choisir leurs option pour l'année prochaine et on apprend qu'Harry n'est bon qu'en Quiditch = il exagère quand même (bon daccord c'est pas très important comme remarque :wink: (mais je voulais la faire))

Un soir il découvre (ou plutot Neville découvre) que son dortoir a été fouillé et pas qu'un peu car touts ses affaires sont éparpillés...et parès rangement il se rend compte que le journal de Jedusor a disparu et que donc ca ne peut etre qu'un Gryffondor qui responsable du vol (car il faut le mot de passe) mais ne se doute pas du tout de quel Gryffondor il peut s'agir lorsqu'il re-entend la voix la voix...(biensur il ne fait pas le lien entre la voix qui revient et le vol de son journal) Hermione comme toujours super intelligente croit alors (et même elle l'a fait) avoir découvert de quoi il s'agit (je ne comprend pas comment une élève de 2° année peut trouver qu'il s'agit d'un Basilic quand Dumbledore lui ne trouve pas :roll: ).

Harry se rend malgré tout a son match de Quiditch contre les Poufsouffle mais McGonagall arrive et annonce l'annulation du match suite a une nouvelle attaque qui biensur a fait Hermione comme victime (et la copine de Percy mais on s'en fout un peu :lol: d'autant que ce gros naif pensait que le Basilic ne s'en prendrait pas au Préfet :roll: (mais nous on sait qu'il est surtout sous le choc parce que c'était sa copine)) Remarquons aussi que Jedusor a eu de la chance dans le choix de sa victime car Hermione venait de découvrir pour le basilic et c'est justement elle qui se fait pétrifier car je pense pas que Jedusor depuis sa chambre des secrets savait qu'Hermione venait de tout découvrir (enfin plus ou moins (notons l'intelligence d'Hermione qui c'est servi du mirroir)).

Harry decide alors de rendre visite a Hagrid pour éclaircir certaines choses pour cela il utilise sa cape et il est dit par JKR "Harry n'avait hérité qu'une seule chose de son père: une cape d'invisibilité" = je dis OUI (si on excepte son physique, une montagne d'or a Gringgots et plus tard la carte du maraudeur (mais ca c'est pas un héritage direct et de toutes facons on en est pas encore la). Hagrid les recoit donc assez stréssé et n'a rien le temps de leur dire qu'arrive Dumbledore et Fudge qui toujours incapable de prendre une décision envoie Hagrid a Azkaban a cela s'ajoute Malefoy qui a convaincut le conseil d'administration de remplacer Dumbledore (ce qui semble énormément embeter Fudge :lol: ). Avant de partir Hagrid conseille indirectement a Harry et Ron caché sous la cape de suivre les araignés s'ils "veulent découvrir quelque chose" (=quel conseil suicidaire, décidemment Hagrid est.... :roll: )

En gros Poudlard se retrouve dans la mer*e sans Dumbledore (comme a chaque fois qu'il doit y avoir de l'action=Dumbledore est éloigné), ce qui est biensur voulu par Malefoy pour faciliter les attaques car on remarque qu'il n'y a toujours pas de morts (c'est quand même embetant :evil: :evil: ) et Harry et Ron se retrouvent sans leur cerveau=Hermione et sans Hagrid (même si il est moins important/utile) voila pour le moment.....
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par luna-lovegood »

un chapitre fort en émotion.... surtout quand on retrouve Hermione...
Et puis le renvoi de Dumbledore et la mise en prison d'Hagrid...

c'est aussi la première fois que l'on voit Fudge... et on peut dire que l'on voit déjà son caractère lâche... qui veut absolument trouver une solution pour calmer les esprits...

Vite celui de demain...
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Gold360 »

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Hermione est pétrifié, je ne peux pas le croire :cry: :cry: (même si je l'avais dejà lu), et cet imbécile de Fudge qui veut emmener Hagrid à Azkaban
cornelius a écrit :Si on trouve un autre coupable, vous serez libéré avec toutes nos excuses
comme si on peut pardonner quelqu'un qui veut nous envoyer à Azkaban (et en plus c'est même pas lui, le coupable...ON LA RENVOYER POUR RIEN ! :cry:
Et dumbynouchet est parti aussi ! :cry:
En tout cas ce chapitre est vraiment..... Très triste !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Loocat »

Percy est vraiment agaçant dans ce chapitre! :roll:
Ginny a volé le journal à Harry sauf qu'on ignore encre que c'est elle... étonnant de voir que les voies reviennent peu après sa disparition du journal... (dire qu'à la première lecture, on ne fait pas forcément le lien!)
Hermione a trouvé très rapidement quel genre de créatures se cache dans l'école! Seulement elle est attaquée avant de pouvoir avertir Harry et Ron! Pauvre Hermione... :(
ça fait désormais 6 victimes, heureusement non mortes, mais on craint le pire pour la suite!
Pour le moment, on ne sait pas réellement pourquoi Percy est choqué de l'attaque contre Pénéloppe mais la réponse n'est pas dû au fait que c'est une préfète! ;)
On découvre un nouveau personnage: Fudge, qui nous apparait déjà comme quelqu'un de faible! Lucius, lui, réapparait et on voit bien qu'il se délecte de la situation! :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par MagicStyle »

Chapitre où il se passe beaucoup d'événements malheureux.

Il y a Harry qui se fait voler le journal intime de Jedusor dans son dortoir!

Ensuite, Harry entend une fois de plus la voix, et par hasard il y a deux nouvelles agressions par la suite... dont Hermioneeeee !!!!!!! :cry:
Je me demande comment Hermione a fait pour résoudre le mystère du monstre de la chambre des Secrets? Comment elle a pu le trouver a elle seule?

Ensuite Harry et Ron décident d'aller voir Hagrid pour avoir plus d'infos sur tout ça. Il y a Dumbledore et Fudge qui arrivent. (On comprend que Dumby peut ''voir'' a travers la cape d'invisibilité)

Et Fudge il est toujours aussi manipulateur et lâche. Cette scène m'a vraiment fait penser à la scène dans le tome 6 où le ministre de la magie (Scrimgeour ?? :scratch: )vient voir Harry chez les Weasley à Noel pour lui demander de faire la mascotte et de faire comme s'il soutenait le ministère pour que le Ministère de la Magie ait l'impression d'agir face aux forces du mal. Alors c'est tout pareil ici! Fudge le dit lui-même : il veut mettre Hagrid a Azkaban pour que les gens pensent qu'il fait quelque chose de concret pour contrer les agressions à Poudlard.


Et le prochain chapitre.. pleins d'araignées!!!!! :shock: :fusil:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Loocat »

Je me demande comment Hermione a fait pour résoudre le mystère du monstre de la chambre des Secrets? Comment elle a pu le trouver a elle seule?
Elle l'a compris car seul Harry peut entendre cette voix, hors c'est un fouchelangue, donc elle a deviné que le monstre était un serpent! De plus, les araignées fuyaient toutes le château, elle en a déduit qu'il s'agissait d'un Basilic (rare créature à effrayer les araignées)! Et, bien sûr, qu'il utilisait la plomberie pour se déplacer, d'ou le fait que personne ne l'aperçoive jamais dans les couloirs!
Intelligente cette Hermione! :mrgreen:
(On comprend que Dumby peut ''voir'' a travers la cape d'invisibilité)
Je crois qu'il utilisait un sortilège pour ça: "homorevelio". ;)
ImageImage

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Abraxan »

Je ne crois pas que Dumbledore puisse voir à travers la cape, simplement, il est observateur, et les tasses d'eau fumantes sur la table ainsi que la tranche de cake n'ont sans doute pas du lui échapper. ;)
Quant à savoir comment il sait qu'ils sont dans ce coin là, c'est sans doute très probable que ce soit le seul endroit de la cabane suffisamment vide pour pouvoir y mettre quelqu'un :)

(et je crois qu'Homo Revelio n'affecte pas la cape…)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Pantalaemon »

Albus Dumbledore était capable de repérer Harry Potter même lorsqu'il était caché sous la cape d'invisibilité parce qu'il utilisait Hominum revelio en sortilège informulé. ( J.K. Rowling, 30 juillet 2007 )
Ce qui est effectivement, une incohérence, puisque la cape, relique de la mort, est sensée être imperméable aux sortilèges.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allis
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2012, 12:50

Re: ll-14 (31/01) Cornelius Fudge

Message par Allis »

Pantalaemon a écrit :
Albus Dumbledore était capable de repérer Harry Potter même lorsqu'il était caché sous la cape d'invisibilité parce qu'il utilisait Hominum revelio en sortilège informulé. ( J.K. Rowling, 30 juillet 2007 )
Ce qui est effectivement, une incohérence, puisque la cape, relique de la mort, est sensée être imperméable aux sortilèges.
C'est pas vraiment une incohérence pour moi : La cape est imperméable aux sortilèges du genre accio, wingardium leviosa, repulso, etc... mais elle ne protège pas les personnes qui sont dessous des sortilèges qu'on jette dans leur direction. Exemple dans le tome 6 quand Malfoy pétrifie Harry dans le PoudlardExpress ou quand Dumbledore pétrifie Harry dans la tour d'Astronomie vers la fin (j'espère ne pas confondre avec le film, ça fait trop longtemps que j'ai pas relu le tome 6). De même, je pense que le sortilège Hominum Revelio affecte directement les personnes qui sont en dessous de la cape. Ici : Harry et Ron dont la présence est révélée, même s'ils restent invisibles.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »