ll-12 (29/01) Le polynectar

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Gold360 »

La 1ere fois, que l'on découvre le polynectar, le bureau de Dumbledore et fumseck. J'ai beaucoup aimé ce chapitre, et moi aussi je croyais la théorie de malefoy a propos de Percy (Il voulait être sûr d'être Préfet-en-chef) j'ai adoré aussi quand Harry et Ron sont déçu et qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient préparé la potion pour rien. Et la pauvre Hermione, elle qui est si intelligente elle aurait dû faire la différence entre un poil de chat et d'humain (mais je sais si il y en a une, mais les sorciers ont sûrement un truc) :D
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Viviane »

Gold360 a écrit :La 1ere fois, que l'on découvre le polynectar, (...) j'ai adoré aussi quand Harry et Ron sont déçus et qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient préparé la potion pour rien.
On ne peut pas considérer qu'ils ont préparé le polynectar pour rien, ils ont pu en mesurer les effets et les risques (Hermione). L'expérience aquise leur sera précieuse pour la suite.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Wooztas »

HP76610 a écrit :
Avez-vous remarqués que Percy est avec sa petite amie ,Pénélope Deauclaire, quand Harry et Ron descendent aux cachots ?
Elle remonte juste avant lui.^^
C'est vrai? Moi dans mon tome je n'ai pas Pénéplope... Portant il me semblait bien qu'il y avait une histoire entre elle et Percy! un coup de fatigue chez J-F Ménard, mais corigé dans les ré-éditions??
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Viviane »

Wooztas a écrit :C'est vrai? Moi dans mon tome je n'ai pas Pénélope... Portant il me semblait bien qu'il y avait une histoire entre elle et Percy! un coup de fatigue chez J-F Ménard, mais corigé dans les ré-éditions??
A priori, ce sont les choix de Gallimard et pas du traducteur. Les premères versions des T 1 2 3 sont incomplètes (bon, je lis les 2 versions en parallèle, il y a quand même moins de coupes dans le 2 que dans le 1).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Loocat »

Apparemment je suis toujours en avance lol (en même temps, j'en suis au chapitre 4 du tome 3 ;))

Alors, dans ce chapitre, on fait la connaissance de Fumseck, qui sera d'une importance cruciale pour la suite du livre (et même dans les suivants)! ;)
Je trouve dommage que Harry n'ait pas encore suffisamment confiance en Dubledore pour se confier à lui sur ses doutes et ce qu'ils préparent mais ça viendra! :)
Sinon le plan du polynectar s'est révélé très efficace (sauf pour cette pauvre Hermione! :lol:) mais nos héros tombent des nues en découvrant que Malefoy n'est pas l'héritier de Serpentard... :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par MagicStyle »

Dans ce chapitre on découvre pour la première fois le bureau de Dumbledore et la salle commune des Serpentards.
Sinon j'ai toujours trouver très drôle cette scène où Harry et Ron se prennent pour Crabbe et Goyle. :)
On voit vraiment à quel point ils sont idiots et Malefoy ne se retient pas pour leur rappeller. ;)
On apprend que Draco n'est pas l'héritier de Serpentard, mais que sont père semble savoir quelque chose à ce sujet..
Et aussi que que la famille Malefoy cache plusieurs objets de magie noire sous leur salon dans leur manoir.

Bref, l'intrigue commence vraiment dans ce tome, avec le prochain chapitre où le journal de Jedusor fait sont apparition. :D

Image
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Jinx Quill »

les recherches se poursuivent grâce au génie d'Hermione qui met au point le Polynectar ! Ainsi, Drago ignore l'identité de l'héritier de Serpentard et Mr Weasley semble être dans le pétrin. Harry fait sa première visite dans le grandiose bureau de Dumbledore.

PS : Je suis en vacances donc je posterais rarement à mon plus grand désespoir :(
Dernière modification par Jinx Quill le 16 août 2012, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Pantalaemon »

J'ai tilté sur le fait que la Serdaigle sortant des cachots c'est Deauclair qui va retrouver Percy en secret :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »