ll-11 (28/01) Le club de duel

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par dumbledore34 »

Mais il n'y a pas de problème pour toi !! Aucune raison de te crier dessus je te faisais juste remarquer que a tout ce que j'ai demandais ils ont 2 heures de décalage ( pourquoi pas toi je sais pas du tout ) Mais c'est aussi que viviane a peine on dit un truc qui est pas exactement a la lettre prés dans le dictionnaire elle fait la morale ( a la base le forum c'est aussi pour se détendre ) Donc je lui rend la pareille c'est juste sa

ps: j'ai bien aimer ton " entre fan de hp on doit pas se parler comme sa " ^^ je suis du meme avi
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Gold360 »

D'accord, tu montre bien ton côté du fan Harry Potter. Bravo :clap:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par dumbledore34 »

:oops: Arrete on diré un cancre qui est pris en flagrant délit et qui esssaye de se justifier ^^ :oops:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par HPounette »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dans ce chapitre Harry parle pour la deuxième fois fourchelang et tout le monde le prend pour l'héritier de serpentard.
On a le droit au club de duel assez marrant.^^
Lockart est de plus en plus stupide et je ne comprend pas comment les gens le croyent encore.^^
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Wendy »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

bon trêve de plaisanterie, :wink:
c'était un bon chapitre,

le duel était encore plus drôle que dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus du duel hermione-milicent (à mains nues quand même ^^)
j'ai bien aimé le geste théâtral de Ernie :"Pris sur le fait !", et je n'avais aucun mal à l'imaginer en train de remuer un éventail pour faire bouger nick quasi sans tête. Par contre je ne me souvenais pas qu'il était "costaud". :?

Sinon, j'ai adoré relire une des répliques cultes de Ron tu sais quoi harry? s'il continue à vouloir te sauver la vie il va finir par te tuer ça ressemble un peu au si on meurt à cause de lui je te tue harry !
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

cmagic
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 22 août 2006, 20:14
Localisation : Dans le monde magique d'Harry Potter

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par cmagic »

Moi, je me souviens qu'après ce chapitre, je me suis dis au sujet de Lockhart "Qu'est-ce que c'est que ce prof à la mords-moi-le-nœud..." :shock: Je me suis toujours demandée comment Dumbledore a pu nommer prof un gugusse comme celui-là :o Une simple rencontre avec lui suffit pour voir qu'il est imbu de lui-même, incompétent et dangereux pour les autres et même pour lui-même :lol:
Quel est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suit ? Obi-Wan Kenobi

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par luna-lovegood »

c'est vrai que l'on doit vraiment se demander pourquoi Dumbledore l'a engagé..
en plus d'être nul... il est vantard et exaspérant!!! :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Hysteria »

viviane a écrit :
Hysteria a écrit :Un de mes moments préférés du film, mais dans le livre, il est moins... exceptionnel on va dire.
Hérésie ! Oser comparer les livres et les films ! :shock: et en plus marquer une préférence pour le film ! :shock: :shock:
Oui, j'ai préféré cette scène dans le film (ça doit bien être la seule dans toute la saga d'ailleurs!).
Je pense pas que je mérite d'être lapidée pour autant.

Et puis le jeu d'Alan Rickman est vraiment excellent, cette froideur, ces sourires forcés, j'aime. Désolée.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Esther »

J'adore aussi la scène dans le film car les acteurs sont fabuleux.... le rictus de Rickman :roll: :lol: !

Encore une preuve de la légimancie de Rogue, après le coup du pétard :
"Il sait que c'était moi "(dit Harry)

J'ai trouvé un passage très intéressant :
p 208 , à prpos de Hrry qui vit le serpent :
" Harry ne sut pas très bien ce qui le poussa à agir. il n'eut même pas l'impression d'avoir pris lui-même la décision. En tout cas ses jambes le portèrent en avant... et il cria tout bêtement au serpent :
- Laisse-le
tranquille!"
Est-ce que c'est l'âme de Voldemort contenue das Harry qui réagit ? Que comprenez-vous?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Lénaig »

je fais ce que je peux


Et, dirait Ron, tu peux peu avec des moyens moyens. :P

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Loocat »

Malefoy et son nez de la taille d'un melon m'ont fait bien rire! :lol: Et Rogue semble déjà utiliser la legilimancie contre Harry! :evil:
On découvre lors du club de duel ce qu'est un fourchelangue puisque Harry en est un (dire que dans le tome 1, on n'a rien vu d'inquiétant dans le fait qu'il puisse parler aux SERPENTS)! :shock: Reste à savoir pourquoi il possède ce pouvoir... par son père? Sa mère? Ou par quelqu'un d'autre??? ;) Pauvre Harry qui doute de lui même désormais! :?
Par contre, je trouve étrange que Ernie semble savoir que Voldemort avait Harry pour cible il y a près de 11 ans! Vu que tout le monde est sensé croire qu'il voulait tuer ses parents! :scratch:
Sinon on détecte un nouvel indice sur les origines gryffondoriennes de Dumbledore: le heurtoir en forme de griffon à la porte de son bureau! :) (hâte de lire le prochain chapitre, moi qui aime tant la relation Dumbledore/Harry! ^^)
Pour finir, il est inquiétant de voir que la créature de la Chambre ait été capable de pétrifier un fantôme... :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par MagicStyle »

Loocat tu ne crois pas que tu lis les chapitres un peu trop vite? Parce que là tu as deux chapitres d'avance sur moi! Et je lis bien un chapitre par jour, alors je me demandais si tu faisait aussi pareil? Parce que enfait là je viens de lire le chapitre L'anniversaire de mort
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Pantalaemon »

Tu es dans le bon, Magic ;) Loocat prend constamment de l'avance, mais on ne peut pas l'en empêcher si c'est comme ça qu'il veut faire :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Loocat »

Oui mais je lis très vite et un chapitre par jour c'est frustrant lol!
Pour tout dire j'en suis déjà à L'héritier de Serpentard mais je me retiens de commenter trop tôt les chapitres (pas facile)! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Pantalaemon »

Le discours du Ernie sur le fait que Harry est sans doute un mage noir puissant et que c'est pour ça que Voldy voulait le tuer m'a frappé ; voilà que Pottermore répète une nouvelle fois de l'info. On voit cependant que Drago n'était pas le seul à le penser, à un moment. C'est intéressant, j'avais oublié cette "explication" à l'envie de Voldy de tuer Harry ; ça explique pourquoi tout le monde parle de cet assassinat comme s'ils connaissaient la prophétie. Ce n'est effectivement pas Lily et James qu'il voulait tuer, c'était Harry...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »