ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Loocat »

Un chapitre que je considère comme plutôt ennuyeux (et je comprends pourquoi il n'a pas été inclus dans le film)!

On y apprend que Rusard est un cracmol (encore un mot nouveau, tiens!), ce qui explique son comportement odieux avec les élèves! C'est un frustré! :lol:
On mentionne aussi l'armoire à disparaitre (la deuxième héhé! ;)) et Mimi Geignarde fait son apparition, sympathique cette jeune fille! lol
Sinon, petite question qui m'a toujours interpellée: pourquoi Peeves n'est-il pas transparent comme tous les autres fantômes?! :scratch:
Enfin on entend parler de la Chambre des Secrets! C'était pas trop tôt! Les choses vont devenir de plus en plus intéressantes... :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Bastet »

Loocat a écrit :Sinon, petite question qui m'a toujours interpellée: pourquoi Peeves n'est-il pas transparent comme tous les autres fantômes?! :scratch:
Parce que ce n'est pas un fantôme, mais un esprit frappeur.
Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés alors qu'un esprit frappeur n'a jamais été "vivant".
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Loocat »

Bastet a écrit :
Loocat a écrit :Sinon, petite question qui m'a toujours interpellée: pourquoi Peeves n'est-il pas transparent comme tous les autres fantômes?! :scratch:
Parce que ce n'est pas un fantôme, mais un esprit frappeur.
Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés alors qu'un esprit frappeur n'a jamais été "vivant".
Ah merci! Pour moi, un esprit frappeur était une sorte de fantôme! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Jinx Quill »

Je n’ai eu aucun souvenir de ce chapitre ! Il n’apparaît pas dans le film, peut-être n’est-il pas un moment pertinent..Enfin, une drôle d’ambiance en cet hiver humide à Poudlard. Quelques détails sur les personnes du fantôme et de Rusard animent ce chapitre ; La dernière scène de la macabre découverte de Harry qui a été guidé par cette voix qu’il est le seul à entendre est la plus marquante !

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Tappu Nottep »

J'aime bien ce chapitre qui, même s'il n'apporte pas grand chose du point de vue de l'intrigue principale (hormis la dernière scène), développe des personnages secondaires et donne lieu à des scènes vraiment comiques ; je pense à la première intervention de Rusard, furibond, et le "vous voulez grignoter quelque chose ?" de Peeves à l'anniversaire de mort... l'anniversaire lui-même est assez rigolo, d'ailleurs. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait de la nourriture décomposée en buffet, si de toutes façons les fantômes ne pouvaient pas en manger. C'est juste pour l'ambiance ? :lol:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Loocat »

Les fantômes laissent cette nourriture pourrir car ainsi ils arrivent à peu à sentir les odeurs! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Pantalaemon »

C'est précisé dans la version NON COUPÉE du tome :mrgreen:
Sinon, la "ballade de Nick" qui devait figurer dans le chapitre nous offre un grand moment de poésie... > http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... nt_count=1

Heureusement que le correcteur de Jo l'a faite coupée (et pas qu'à moitié, à la manière du bourreau de Sir Nicolas XD )
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par MagicStyle »

Loocat a écrit :Un chapitre que je considère comme plutôt ennuyeux (et je comprends pourquoi il n'a pas été inclus dans le film)!

On y apprend que Rusard est un cracmol (encore un mot nouveau, tiens!), ce qui explique son comportement odieux avec les élèves! C'est un frustré! :lol:
On mentionne aussi l'armoire à disparaitre (la deuxième héhé! ;))

Finalement je trouve ce chapitre pas si mal! :D
Une première visite du bureau de Rusard, ¸l'ambiance m'a rappelé celle du bureau de Rogue dans le cinquième tome. On apprend en effet qu'il à de la difficulté en magie où Harry en a surement déduit qu'il était Cracmol.

Sinon je trouve très intéressant que Rowling est utiliser l'armoire à disparaître dans ce chapitre. Et en plus, Peeves l'a l'échappée, donc elle se brise...
C'est donc pour cette raison que Draco a du l'a réparer dans le sixième tome? Elle est restée dans cette état là depuis ce moment? :D Intéressant.

J'adore le personnage de Peeves ici. Surtout quand il insulte Mimi, elle est tellement susceptible !! :P

Et pour finir, on apprend au début du chapitre que Ginny ne se sent pas très bien...


Et Joyeux anniversaire à Rowling et à Harry en ce 31 juillet :D :anniv:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Tappu Nottep »

Pantalaemon a écrit :C'est précisé dans la version NON COUPÉE du tome :mrgreen:
Il va vraiment falloir que je les rachète :lol:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »