J'ai vraiment pas reflechit la

Merci beaucoup pour l'info !!
Elle explose et la voix sort quand même.Harry P0tter a écrit :Hermione est parfois exaspérante = elle se remet a leur parler seulement lorsque Ron c'est bien fait eng**ler (quelqun sait-il se qui arrive lorsque Beuglante n'est pas ouverte?)
Comment fais-tu ?Loocat a écrit :Un chapitre que j'aime particulièrement! Il faut dire que j'ai toujours bien aimé Lockhart, il est à mourir de rire! ^^
Oui je sais tout ça mais, comme je l'ai dit, Lockhart par sa bêtise me fait rire! C'est un looser qui fait pitié, certes, mais il est très drôle dans ce rôle et c'est pourquoi je l'aime bien!Lilyrose a écrit :Comment fais-tu ?Loocat a écrit :Un chapitre que j'aime particulièrement! Il faut dire que j'ai toujours bien aimé Lockhart, il est à mourir de rire! ^^![]()
L'âge d'Hermione dans ce tome y est pour beaucoup (mais en même temps, il fait craquer même Mrs Weasley). Personnellement, je le trouve de bout en bout très agaçant mais si je me mets à sa place (ou à la place de ses groupies), je ne sais pas trop si j'aurais eu le même sentiment. Je crois que Jo a voulu passer un message sur la célébrité, sur les "paillettes" en opposant deux "stars", Lockhart et Harry. Rien qu'à voir le rôle stéréotypé de Colin, en fan éperdu (toute ressemble avec des personnes existantes est dû au pur hasard
). Là où Harry (pour l'instant) ne prend pas trop la grosse tête, Lockhart lui y va fort niveau prétention.
![]()
Ca donne une idée de l'effet que cela fait d'être et de côtoyer une célébrité et des changement ou disons des surprises que ça peut engendrer comme chez Hermione alors qu'on connait pourtant déjà plus sa nature rationnelle.
Je suis de l'avis de Loocat en trouvant le personnage de Gilderoy Lockhart très amusant ! L'auteur laisse passer un message explicite en effet ^^ Mais l'anedocte est intéressante, merciMagicStyle a écrit :Un chapitre pas vraiment important pour l'intrigue, mais très plaisant à lire. Avec Lockhart qui croit que Harry veut attirer la célébrité sur lui.![]()
En parlant de lui, Rowling avait dit dans un interview que Lockhart était inspiré de quelqu'un qu'elle a connu qui était vraiment arrogant et qu'elle détestait..