ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Kamuishirow »

Nouveau chapitre dans la saga HP, où l'on nous dépeint le nouveau proffesseur de défense contre les forces du mal : Gilderoy Lochkart ! Quel Sorcier, il a tout vu et tout vécu, rien n'échape a son ego... Et le pauvre Harry victime de sa célèbrité ne peut que suivre ses traces.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et pour la forme, un sympa cours de botanique où l'on peut découvrir la sympathique mandragore, et ses spécificitées.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A demain pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par ZiNi59 »

certainement un des chapitres les moins palpitants tous tomes confondus, ou on fait la connaissance d'un des rares personnages auquel je ne trouve aucune utilité dans toute la saga, même si je pense que c'est le but de la manoeuvre :wink: .

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par HPounette »

Chapitre très amusant, Lockhart fait vraiment trop son cranneur !!! :lol:
Et il me fait marrer avec ses "Ah, Harry, Harry, Harry !" ^^
Et puis aussi son super questionnaire... :P
HPounette

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par max2357 »

Un chapitre qui n'est pas très utile dans la saga mais qui que j'aime bien lire car on y voit un Lockhart en très grande forme. Les prochains chapitres permettront de faire avancer l'histoire.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7011
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Pantalaemon »

Bonjour Mr Lockhart. Je peux vous étrangler Mr Lockhart ? :squeeze: :twisted:
...ce commentaire suffit pour ce chapitre :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par comedienne »

Moi j'ai bien aimé ce chapitre ! Je me suis bien marré, Gilderoy est vraiment bête. Sinon pour le reste c'est intéressant mais on a vu mieux comme chapitre. Hermione est toujours fidèle à elle-même apparemment :

" Mais Miss Hermione Granger sait que mon ambition secrète serait de débarrasser le monde des Forces du Mal et de lancer ma propre marque de produits pour les cheveux. Bravo ! Excellente élève. En fait -...- elle a tout bon ! " (bon en même temps apprendre des trucs sur monsieur je me la pète, c'est plus trop la même chose :D )
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Esther »

C'est toujours intéressant de voir le trio aller encours. JKR a quand mêmeune imagination extraordinaire avec les madragores, la beuglante aussi :clap: .

J'adore les mandragores et j'aime bien la tête qu'ils leur ont faite dans le film :lol: .

C'est vrai que Lockart est à claquer mais à tel point qu'il en devindrait presque sympathique ^^.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par dumbledore34 »

Bonjour a tous , javais prévu de posté le premier résumer de ce chapiter mais j’ai bien buger donc désoler mais j’ai quand meme fait un résumé assez complet de ce chapitre .
Donc , nouveau chapitre , le premier qui commence directement a Poudlard et pour le moment cette anneé a plutôt mal comencé malgrés l’admiration de leurs camarades . Voici le résumé :
Sa commence bien pour hermione qui meme pour le premier petit déjeuner ne peut pas s’empecher de lire le livre de lockhart ^^et tout d’un coup le courrier arrive et a sa grande surprise ron découvre ….. UNE BEUGLANTE xD ( on va dire qu’il aurait du s’en douter mais apparement il été tro fier d’avoir fait son petit effet ^^ ), donc Ron se fait ( gentillement je crois ? ^^ ) bien engeuler par sa mere et finalement il prend moin la honte que ce que l’on aurait pu penser .
Ensuite , ils recoivent leur emploi du temps et assez bonne pioche pour le premier cours qui est celui de botanique commun avec les poufsoufles .Vous pouvez tous faire une big dédicasse a hermione qui a attendu qu’ils aient recu la beuglante pour redevenir amicale décidement elle a pas beaucoup changer celle la !! Harry ressent une pointe de culpabilité en voyant que chourave a voulu soigner le saule cogneur mais n’en est pas ressortie indemne et cette derniere arrive en compagnie du héros du chapitre et du livre ^^ qui explique qu’au cours de ses voyages « il a souvent vu ce genre de plante exotique « ( je vois pas ce qu’il y a d’exotiques dans un saule cogneur mais bon après tout c’est the spécialiste ) . Toujours dans ce cour de botanique ( qui au grand contentement des éleves va se dérouler dans la serre n°3= plantes plus dangereuses , lochkart veut parler a harry mais chourave essaye de s’y opposer mais sa ne suffit pas ( j’aime bien le « de toute facon c’est comme sa « de lockhart . Donc lochkart qui ne s’y croit pas trop ) pense que harry a fait cela pour attirer l’attention et harry essaye de protester mais il oubli qui il a en face de lui ( attention 5 fois le sourire le plus charmeur décerné par sorciere hebdo :D ). Donc le cours se poursuit et il porte sur les mandragores qui seront si importantes pour la fin ( j’arrete la pour le cours de botanique sinon sa va etre trop long ) .Apars une derniere remarque : harry , ron , hermione peuvent remercier les caches oreilles qui vont dispenser justin de raconter sa vie .
Pour le cours de m étamorphose : il est très bref et il sert a rien ( a si a rappeler le stile de mc gonagall et l’intelligence de ron qui a réparé sa baguette avec du papier craft . Comme on pouvait s’y attendre elle marche beaucoup mieu maintenant ).
On remarque ensuite la petite touche fantaisie sur l’emploi du temps d’hermione qui entoure les cours de lochkart avec des cœurs et on fait aussi une courte rencontre avec colin crivey mais elle est stopper net par malefoy qui est jaloux comme un pou et très malheursement , cela attire lochkart qui va a nouveau faire la lecon de morale a harry ( c’est que la 2eme et on commence déjà a en avoir marre de sa gu*le ) et il va faire encore pire : il prend la photo avec harry ( ah dommage elle a plus aucune valeur maintenant ^^ ).
Pour ce qui est du cours de dcfm le prof leur donne un questionnaire de malade ( sa consiste a raconter la vie de lochkart ) je connais 2 personnes capables de le faire c’est hermione et molly . Autre remarque : il montre très bien qu’il aimerait l’harmonie entre tout les homes ( ah bon ? meme en s’appropriant les exploits de tout le monde ??? ) Et pour finir le cours il lache ( je c’est pas si c’est ce qu’il pensé faire au début du cours ) les lutins qui se répandent de partout dans la salle et bien entendu il demande a ron et hermione et harry de ranger la salle après avoir foiré sa formule ( a non mince venant de lui c’était réussi !! ) et ron est a 2 doigts de trouver une énigme de ce livre : lochkart est il vraiment ce qu’il prétend ?
Voila j’espere que vous avez aimez j’ai fait ce que jai pu !! ET vive le marathon et vivement demain !! ^^
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par .AlbuS. »

Un chapitre pas très palpitant... avec la vantardise de Lockhart qu'on a envie d'étrangler dès qu'on en a l'occasion ( pour ma part :D ).

[ Mort de rire son questionnaire ]
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par luna-lovegood »

alors décidement je n'aime pas Lockhart...
Jk rowling fait tout pour ça!
vantard, nul en magie ... et trop souriant :wink:
Quand on voit qu'il n'est même pas capable de se débarasser de lutin de cornouailles!!! :lol: :lol:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Errol

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Errol »

Bonjour bonjour ! :D
Alors deja je trouve que ce marathon est vraiment une excellente idée .....
Donc je rattrappe mon (grand ) retard et je vous suis dans cette magique aventure ^^

De mon points de vue ce chapitre est plutot comique est mets en place des personnages .... plutot ..... horriblement ennervant ^^.
Pour le comique par exemples :
- Deja l'arrivée d'Errol (oh j'aime ^^ )
-Hermione qui ajoute des coeurs sur son emploi du temps
-La Baguette de Ron
-etc ...
Les personnages plutot embetant ... :
- Bien sur notre ami Lockhart .... :evil: " ah Harry, Harry , Harry" ... pittoyable celui la ^^
-Justin qui est un "peu" bavard
-Colin ... fidele a lui meme . (J'adore quand il repond a Malfoy )
- Puis malfoy qui fait presque pitié tant il est jaloux

J'ai pu noter d'autres petites choses...... :

Quand Ron reçoit sa beuglante ... tout le monde semble choqué sauf Harry .... Meme hermione ... Je veux dire pour ma part je ne pense pas que ce soit quelque chose que l'on apprenne dans les livres .... m'enfin ...

La decouverte d'un nouveau lieu ... : la serre numero 3 ... attention danger ^^

Le fait qu'ils etudient les mandragores alors que Justement ils ont auront besoin plus tard ... :)

Dans le Film les serpentard sont eux aussi present lors du cours de Botanique alors qu'ici ce n'est qu'un cours commun avec les poufsouffle (encore un defaut des films ^^)

Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne sur ce qu'est : " Magnum d'Ogden's Old firewhisky " .... (un des cadeaux d'anniversaire idéal de Lockhart si je ne me trompe pas)

A un moment on peut voir Lockhart dire
"vous aurez peut etre dans cette classe les plus belles peurs de votre vie "
Quand on sait que par la suite c'est dans ce cours qu'il vont avoir a faire a des epouvantards, au sortileges impardonnable .... et a Ombrage .... :lol:
Bon je sais je vais un peu loin la mais bon ^^

Je trouve que dans le film les lutins sont vraiment bien representé!

A la fin on peux voir que Ron dit a propos de Lockhart :
" ça, c'est ce qu'il pretend! Marmonna Ron"
Devin le Ron ?? ^^

Je finirai par une citation de Ron qui m'a fait beaucoup rire :D
"On aurait pu faire cuire un oeuf sur tes joues , dit Ron. Il faut esperer que Crivey ne va pas devenir copain avec Ginny sinon il vont fonder le fan-club de Harry Potter"

Voila .... a demain :)

PS: J'allais oublier .... ou en etes vous de votre projet pour Londres cette été ???

Xenophiluis

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Xenophiluis »

Et nous revoila maleuresement obligé de nouveaux de suporté Gilderoy Lockhart et ses héroique épopé telle que "Danse avec le Spectre de la Mort" :dodo: :wink: .Je doit avoué que je le préferer le voir a l'Hopital S.T.Mangouste.Enfin bon le plus a plaindre est qu'en meme Harry qui a le fruit de sa celebrité :chienbattu: le pauvre
Bonne chance a tous t bon marathon :D 8-) 8-) !

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Lénaig »

Avez-vous remarqué que Ron est le seul à supposer que Lockard est un menteur qui n'a rien fait de ce qu'il prétend ? :clap: Et dire que certains le prennent pour un débile ! Même Hermione la surdouée est béate d'admiration.

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Lénaig »

Xenophiluis a écrit :Et nous revoila maleuresement obligé de nouveaux de suporté Gilderoy Lockhart et ses héroique épopé telle que "Danse avec le Spectre de la Mort" :dodo: :wink: .Je doit avoué que je le préferer le voir a l'Hopital S.T.Mangouste.Enfin bon le plus a plaindre est qu'en meme Harry qui a le fruit de sa celebrité :chienbattu: le pauvre
Bonne chance a tous t bon marathon :D 8-) 8-) !
Je n'aime pas trop le texte en jaune. Ça fait Poufsouffle, certes, mais ce n'est pas follement lisible.

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par PotterAddict »

Errol a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne sur ce qu'est : " Magnum d'Ogden's Old firewhisky " .... (un des cadeaux d'anniversaire idéal de Lockhart si je ne me trompe pas)
J'ai fais moi aussi un arrêt sur l'expression ! C'est du Whisky Pur Feu, on en parle dans les tomes suivants :wink:

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »