ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

18 janvier - 4 février
Ocee

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Ocee »

viviane a écrit :
Invité a écrit :
amaiouanadir a écrit :
Ils avaient presque atteint l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime
je suis presque sûr qu elle parle du journal de jedusor.
Je dois avoir une version plus récente parce que je n'ai pas ce passage dans le mien !!
Non en fait, tu as une version plus ancienne, dans laquelle il y a des coupures (beaucoup moins que dans le 1 quand même).
Je suis dégoûtée :cry: Quand j'ai lu ce passage en anglais (hier, avant-hier?)
He barely had time to wonder when he'd see it again when they were back: George had forgotten his box of Filibuster fire-works. Five minutes after that, they skidded to a halt in the yard so that Fred could run in for his broomstick. They had almost reached the motorway when Ginny shrieked that she'd left her diary.
je me suis dit "tiens, c'est bizarre, ça me dit rien ça!". Encore une fois, ça a été coupé et pourtant c'est à la fois drôle, important (parce que, évidemment, c'est le journal de Jedusor connaissant Jo et tous ses indices) et explicatif du fait qu'ils soient à ce point en retard à la gare XD. Argh! ça m'énerve, j'ai vérifié et ça veut dire que mon grand volume n°2 est lui aussi tronqué. Qui veut m'échanger ses volumes 2 et 3 grand format et en TEXTE INTEGRAL contre deux volumes 2 et 3 grand format en texte tronqué ?? Personne :cry: ? Faudrait qu'on fasse une pétition pour que Gallimard publie toutes ces coupures sur son site!

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Gold360 »

Ah et dire qu'il y a un passage secret sous le saule et aussi rogue m'a choqué moi qui croyait qu'il était un peu gentil, quand il a dit qu'ils ont fait des dégâ sur le saule cela veut dire qu'il préfère l'arbre que les enfant, quel bouze de dragon !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Loocat »

Chapitre lu! ^^

Je ne me souvenais plus qu'on y faisait déjà référence au journal intime de Ginny! Ce détail, apparemment insignifiant, pouvait par la suite nous aider à faire le lien entre elle et le le journal de Jedusor! Perso, je n'avais pas fait le lien! :)
On y évoque aussi la "jalousie" de Harry envers Ron qui, contrairement à lui, a vécu de ce monde de la magie avec une famille nombreuse et aimante (de son côté, on se doute que Ron jalouse déjà Harry pour sa célébrité et sa fortune, chose qui se verra de plus en plus au fil des tomes)
Sinon le périple en voiture volante jusqu'à l'école était plaisant et l'atterrissage fracassant sur le Saule cogneur épique! En revanche, les professeurs ne sont pas de cet avis... on remarque aussi que Harry n'ouvre la bouche pour s'expliquer que face à Dumbledore et est mortifié à l'idée de l'avoir déçu! :wink: Je trouve dommage que cette relation ne soit pas très exploitée dans les premiers tomes (moi qui en suis fan!).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par MagicStyle »

Un autre chapitre auquel on pense en premier en se remémorant le tome 2!
La barrière qui est bloquée et le périple de Ron et Harry dans la voiture volante. :mrgreen:
Je me suis toujours demandé en parlant de la voie 9 et 3/4; les sorciers doivent s'assurer que personne autour d'eux ne les regarde avant de la franchir, mais il me semble que quelqu'un doit les voir!! Au nombre de sorciers qui y passent avec leurs familles et le nombre de moldus qui doit y avoir sur la gare, je ne peux pas croire qu'aucuns moldus ne s'aperçoivent de rien!

Bref, sinon la baguette de Ron qui se brise en deux .. :oops:

Et aussi je trouve vraiment drôle les commentaires de Rogue, entre autre :
- Au cours de mes recherches dans le parc, j'ai constaté qu'un saule cogneur d'une valeur inestimable avait subi des dommages considérables...
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Lilyrose »

MagicStyle a écrit :Je me suis toujours demandé en parlant de la voie 9 et 3/4; les sorciers doivent s'assurer que personne utour d'eux ne les regarde avant de la franchir, mais il me semble que quelqu'un doit les voir!! Au nombre de sorciers qui y passent avec leurs familles et le nombre de moldus qui doit y avoir sur la gare, je ne peux pas croire qu'aucuns moldus ne s'aperçoivent de rien!
Il doit y avoir un dispositif magique autour de cet endroit, pas forcément un repousse-moldu mais quelque chose s'approchant.
Mais, connaissant bien l'agitation dans les gares, je me demande si un tel dispositif est vraiment nécessaire. Qui viendrait se poser entre le quai 9 et le quai 10 en observant de potentiels mouvements/actes suspects ? ^^ Les gens sur un quai, la seule chose qui les intéresse, c'est de rejoindre au plus vite leur train et pas vraiment de se poser là, au milieu en tapant la discute pour à un moment donné voir des drôles de personnages traverser un mur. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Jinx Quill »

Une entrée inhabituelle à Poudlard pour nos deux amis qui préfèrent la Ford Anglia au Poudlard Express. Ils ont beau en être finalement fiers et aussi eu la peur d’à la fois se faire ratatiner par l’arbre et de se faire renvoyer de l’école, ceci n’explique toujours pas la raison pour laquelle la barrière a refusé de s’ouvrir… Enfin pour l’instant tout semble rétabli et le charme du château ne cesse de nous émerveiller !

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »