Harry est chez les Weasley depuis un moment et il s'y plait bien, s'entendant bien avec tout le monde, seule Ginny est assez catastrophique dans son comportement avec Harry.
Un matin ils recoivent les lettres de Poudlard avec pas mal de livres d'un certain Lockhart sur la liste, Ron recoit aussi une lettre d'Hermione. Harry, Ron et les jumeaux s'entrainent au quiditch (Ron a un balais qui se fait dépasser par les papillons

Le Mercredi, ils se rendent donc tous au chemin de traverse pour aller faire les courses (on dirait que je fais allusions a un supermarchésorcier

A Gringotts les Weasley nous osnt présentés comme très pauvres pourtant ils font un nombre d'achat (inutile pour quelques uns): Les livres scolaires, la baguette de Ginny (je me rapelle pas du prix dans le 1 mais je crois que c'est bien cher), son chaudron, des robes de sorciers des pétards mouillé (pourquoi donner de l'argent aux jumeaux quand on voit ce qu'ils en font

Sinon j'aime bien le "Formidable" de Fred et Georges lorsqu'ils apprenent ou était Harry.
Nos 3 héros se rendent alors chez Fleury et Bott (logique=nom du chapitre) ou ils rencontrent Lockhart qui se la pête comme c'est pas possible et se sert d' Harry (puis même de la bagarre 'Arthur/lucius"). Drago qui a assisté a tout est jaloux comme d'habitude et on découvre enfin Ginny sous son véritable aspect=qui l'envoi ch*er se qui fait bien rire Malefoy qui demande si c'est la petite amie d'Harry (

Ensuite les parents s'en mèlent et Arthur et Lucius se battent façon Moldu=pas marrant ca mais sont séparé par Hagrid mais le mal est fait: Lucius a déposé le carnet de Jédusor parmi les livres de Ginny (qui ne s'en rendra pas compte lorsqu'elle préparera ses affaires pour aller a Poudlard