Choses promises, choses dus donc j'édite mon message pour faire un résumé complet cette fois avec le chapitre final de ce volume qui voit enfin l'aboutissemnt de l'intrigue avec la grande surprise que c'est Quirrell le "méchant" (a la premiere lecture franchement qui s'y attendait ???), et meme si c'est vrai que globalemnt on peut conclure que se premier opus fait 11-12 ans (en meme temps c'est l'age d'Harry donc si on réfélchit c'est normal), ce chapitre est assez noir. Mais voici les faits:
Harry arrive dans la piece (on sait pas trop le lieu) ou il découvre Quirrell essayant de voler la pierre ( Quirrell se demande si Harry allait le rejoindre=comment il savait ???) qui lui explique que c'est pas Rogue le-vilain-sorcier-voulant-tuer-la-pierre-et-tuer-Harry mais lui (s'il savait la prophétie cet imbécile saurait que c'est impossible pour lui malgré sa double tête

Moi je m'interroge est-ce que Quirrell était vraiment méchant ou estce d'avoir Voldi derrière la tête qui l'a rendu comme ca parce que sinon il n'a pas la marque des ténèbres et n'était pas mangemort non plus...

Il est précisé que Harry a sérré la main de Quirrell lors de leur 1° rencontre au Chaudron Baveur pourtant ca ne l'a pas brulé ...comment doit-on l'interpréter???
Il est désormais clair qu'on peut pratiquer la légimencie sans que la "victime" ne s'en rende compte car tout le monde a bien compris que c'est se que faisait notre cher Voldi et cela meme a travers le turban
Bon après on passe sur la description de Voldi qui est quand meme pas très apétisante et répugnante enfin surtout dans le fait qu'il est derrière la tête de Quirrell (qui heuresement est chauve

Heureusement Dumby fint par arriver et semblait savoir que Harry était avec Quirrell même si je ne comprend pas du tout comment il savait....parce que il est allé au ministère sachant que Quirrell était...(on sait pas trop ce que Dumby savait au fait ???) potentiellement dangereux car il a demandé a Rogue de le surveiller. Je sais pas si on comprend ce que j'ai écrit, moi je cherche a expliquer l'attitude de Dumbledore que je ne comprend pas du tout

ex Il dit a Harry a tu connais Nicolas ?? il pense que Harry sarait allé combattre Rogue (mais au final Quirrell) sans savoir ce qu'il faisait=l'empecher de prendre la pierre....
Sinon on a tout les indices pour les tomes suivant que Dumbledore donne a Harry sur ses parents, la cape...ou ne dit pas mais que nous lecteur savons désormais (pourquoi Voldemort voulait tuer Harry=prophétie).
J'aime bien l'infirmerie car a chaque fois Pomfresh est présenté comme stricte, sévère...mais elle finit toujours par accorder 5 minutes de visites

Et pour finir le festin de fin d'année avec Dumbledore qui donne la victoire aux Gryffondors (car il aurait put féliciter Harry, Ron, Hermione (et Neville) sans leur donner un nombre de points exactement suffisant (comme par hasard) pour dépasser Serpentard (en meme temps il s'agit d'un ancien Gryffondor et nous on aime les Gryffondors alors on est ravis

Ils arrivent a la gare de King's cross ou Ginny attend ses frères et Harry

Voila c'est fini pour le premier tome qui comme deja dit fait assez 12 ans = l'age d'Harry et qui est assez court (17 chapitre seulement) car il n'y a pas un chapitre inutile ou l'on peut dire qu'il ne se passe rien et c'est se qui caractérise les premiers tomes (le fait que le livre était prévu pour des lecteurs de 12 ans (10 pour moi quand j'ai commencé HP) il leur fallait de l'action pour ne pas qu'il décroche du livre) mais c'est vraiment un bon livre que j'ai pris énormément de plaisir a redécouvrir car j'en avais oublié bien des passages et après avoir lut le 7 on ne peut qu'avouer le génie de Rowling qui semblait deja avoir (presque) tout prévu et avait semé pas mal d'indices pour le final. Voila pour le tome 1, on continue le marathon sans marquer de pause avec le tome 2 "Harry Potter et la chambre des Secret" dés demain.