l-16 (16/01) Sous La Trappe

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Harry P0tter »

Nous voici a l'avant-dernier chapitre avec le prinicpal de l'action mais pas encore la résolution de l'intrigue (ca se dit??) cependant malgré beaucoup d'aventures on peut remarquer qu'il n'y a aucun indices de Rowling pour l'intrigue final mais voici quand meme un joli résumé :D :

Nos 3 héros passent leur examens malgré quelque difficultés pour Harry dut a sa douloureuse cicatrice et son manque de sommeil cependant c'est lui qui devine/comprend pour Touffu et Hagrid (d'ou l'utilité du chapitre sur Norbert). Ils se rendent donc chez Hagrid qui est l'auteur d'une nouvelle boulette si y avait un concour entre Neville et lui....??? :lol: ) reprise dans le film "je n'aurais jamais du vous dire ca"

Harry, Hermione et Ron ayant compri ils demandent a parler a Dumbledore qui a recut le faux-hiboux de Quirrell qui fait qu'il est au ministère (et la faute a pas de chance il peut pas transplaner :roll: :roll: )Harry organise donc la surveillance de Rogue qui lui semble oublier de surveiller Quirrell (=ca fait beaucoup de laisser-aller :roll: ) cependant Ron dédramatise la situation "une voix haute perchée:j'ai peur d'avoir mal répondu a la question 14b... :lol: "

Evidemment rien ne se passe comme prévu et Harry décide d'aller chercher la pierre lui-meme accompagné d'Hermione et Ron et malgré la (farouche)résistance de Neville :lol: :lol: ils se rendent au couloir du 2° étage sans trop de difficultés.

Commence les différentes épreuves pour atteindre la pierre ou chacun leur tour Ron et surtout Hermione montreront leur utilité. Cependant je me dois de m'opposer a Hermione quand elle dit "On doit etre a des kilometres sous le chateau" = deja qu'ils partent du 2° étage ils font pas une chute en passant sous la trappe de plusieurs kilomètres. Sinon j'adore le "TU ES FOLLE? TU ES UNE SORCIERE OU QUOI?" de Ron avec Hermione qui répond "Ah, c'est vrai" :roll: :lol: :lol: :lol: .

Bon sinon on remarque que les scenes sont encore différentes des films et on peut se demander pourquoi le passage du troll et des potions ont été sautés (ils sont pas long ni difficile a faire :( :? ). Sinon pour le passage du Troll si Harry et Hermione n'avait pas été trop stréssé, ils se seraient rendu compte que tout leur raisonnement accusant Rogue depuis le début ne tient pas puique la protection de Quirrell étant un troll, Rogue n'avait pas besoin de connaitre le sortilege de Quirrell pour aller chercher la pierre (comme Harry pensait qu'il faisait lorsqu'il menacait Quirrellje sais pas si c'est clairj'espere))) de plus Rogue ét sensé avoir fait rentrer le Troll le jour d'Halloween alors pourquoi menacait-il Quirrell??? (oui je sais a l'époque Harry pensait que la défense de Quirrell était un sortilege plutot qu'un troll) et tant qu'on est sur Rogue: Pourquoi ne surveillait t'il pas Quirell se soir-la 'ou justement Dumbledore n'est pas la), décidement il fait jamais ce qui faut...

Ce chapitre doit rappeller beaucoup de souvenirs aux nostalgiques (dont je fais parti) qui doivent se remémorer la surprise lorsque ni Rogue ni Voldi ne sont finalement la...???

Résumé moins approfondi que d'habitude mais le chapitre est aussi beaucoup plus complet 'donc plus difficile (et puis je suis un peu fatigué aussi (mais pas de poster)) allez demain c'est fini... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par haroldoo »

chapitre simpatoche... je dois encore avoir une faute de frappe dans mon livre... decidement...^^ pendant la partie d'echecs... quand le trio prend place sur l'echiquier, ils prennent la place des pièces noires. Or c'est écrit quelquechoses comme ça "les pièces blanches avait comprendre car quand ron, harry et hermionne s'acancèrent sur le plateau, un cavalier, une tour et un fou partirent sur le côté pour qu'ils prennent leurs places" en toutes logique ça devrait etre les pièces noires qui ont bien entendu/ compris.... non?
et rogue est le meilleur je trouve... une egnime... qui y aurait pensait, a part lui...^^
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Kamuishirow »

Avant dernier chapitre et toujours autant d'intrigues, comme souvent dans la litérature anglaise.
Enfin nous pouvons voir ce qui ce cache sous la trappe : différentes épreuves afin de dissuader les hypothétiques visiteurs. D'ailleurs je me demande pourquoi Rogue donne une énigme pour l'épreuve des potions. Si il faut arréter les sorciers, autant ne laisser aucun indice.
Bref Harry est enfin face à son dernier chapitre.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par .AlbuS. »

Ce chapitre fait pas mal avancer l'histoire. Un beau « travail d'équipe » qui mène Harry jusqu'à la dernière pièce, où il aperçoit Quirell....

Dommage que le film ait fait abstraction de la scène du Troll et des potions.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Nicholas »

pour repondre a haroldoo, ce sont les blancs qui commencent car aux echecs, ce sont toujours les blancs qui commencent. et donc quand harryronhermione entrent sur le plateau, les pieces "comprennent"...ya pas d'erreur de frappes dans ton bouquin tkt pas^^

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par haroldoo »

je sais pour les echecs... jsuis meme meilleur que ron !! :lol: non mais j'avais pas compmris la phrases comme ca.. .mais ouais t'a raison en faite...^^ :)
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par max2357 »

Un bon chapitre, qui est l'avant dernier du premier tome. La suite d'épreuves permet de révéler les qualités de chacun pour permettre à Harry de rentrer seul dans la dernière pièce pour son face à face avec Voldemort.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Gwen la Fantasque »

Moi j'ai essayé de voir s'il y avait moyen de résoudre en vrai cette énigme. J'ai été triste de découvrir que ce n'était pas le cas, tout simplement pcq la forme des bouteilles a de l'importance.

Si j'ai toujours adoré ce tome, et ce chapitre en particulier, j'ai tout de même du mal à comprendre la raisonnement de Dumbledore pour défendre la pierre. Si de simples sorcier de premier cycle savent franchir ces obstacles sans grands dommages, ils ne doivent pas être réellement très difficile à passer. Il n'existe pas d'autres types de protection plus efficaces? Je ne sais pas moi, des sortilèges ou des trucs comme on a vu au département des mystères dans le tome 5 auraient été plus appropriés, non?

Sinon j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient tous les trois été indispensables à la réussite des épreuves.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par amaiouanadir »

Ce chapitre doit rappeller beaucoup de souvenirs aux nostalgiques (dont je fais parti) qui doivent se remémorer la surprise lorsque ni Rogue ni Voldi ne sont finalement la...???
eh oui Rowling nous a bien mené en bateau jusqu'à la fin.

en tt cas un bon chapitre et j aime bien quand ron dit
And Neville will play Quidditch for England before Hagrid lets Dumbledore down.
Et le jour où Hagrid laissera tomber Dumbledore, Neville jouera au Quidditch dans l'équipe d'Angleterre.

mais en relisant en anglais je me suis rendu compte que le nom du pub "la tête du sanglier" a été supprimé dans la traduction francaise
It's not that unusual, yeh get a lot o' funny folk in the Hog's Head --that's the pub down in the village.
Ce n'est pas si étonnant que ça, dit-il. Il y a des tas de gens un peu bizarres dans ce pub.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par HPounette »

amaiouanadir a écrit :mais en relisant en anglais je me suis rendu compte que le nom du pub "la tête du sanglier" a été supprimé dans la traduction francaise
It's not that unusual, yeh get a lot o' funny folk in the Hog's Head --that's the pub down in the village.
Ce n'est pas si étonnant que ça, dit-il. Il y a des tas de gens un peu bizarres dans ce pub.
Tiens c'est bête car on aurait déjà pu savoir que le pub de "la tête du sanglier" est un peu louche pour le tome 5. :roll:
Bref bientôt la fin du premier tome !!!
L'intrigue va bientôt se terminer !!!
Sinon le trio a bien combattu les épreuves en mettant leurs forces en commun.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Esther »

La fin approche :roll: !


En tout cas, j'ai trouvé Harry très perspicace. C'est lui qui comprend que Hagrid a gaffé et que Dumbledore a été attiré loin du château.

Il y a une référence directe à l'entrée aux Enfers dans l'Antiquité grecque sous cette trappe avec le chien Cerbère/ Touffu et Orphée qui l'adore de sa lyre.

Il y a beaucoup d'effets de symétrie avec le tome 7 dans ce chapitre :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas résoudre nous mêmes l'énigme de Rogue. JKR aurait dû préciser la taille des bouteilles et leur couleur.

Il y a un truc qui m'a frappée avec le filet du diable : Comme elle aime l'humidité et l'obscurité, Harry dit à Hermione d'allumer un feu. C'est exactement la même chose dans la grotte ( dans le tome 6) ; Pour échapper aux inferi, qui aiment l'obscurité et l'humidité, il faut créer une roue de feu. Ce que Harry est incapable de comprendre ou plutôt de se rappeler à ce moment là tant la situation est dramatique... Humidité et obscurité (les cachots, le basilic et les marais de Salazar Serpentard) sont à rapprocher de Serpentard tandis que le feu c'est Gryffondor.
Mais dans le tome 1, c'est harry qui donne la solution à Hermione.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par the_good_sorcier »

Gwen la Fantasque a écrit : Si j'ai toujours adoré ce tome, et ce chapitre en particulier, j'ai tout de même du mal à comprendre la raisonnement de Dumbledore pour défendre la pierre. Si de simples sorcier de premier cycle savent franchir ces obstacles sans grands dommages, ils ne doivent pas être réellement très difficile à passer. Il n'existe pas d'autres types de protection plus efficaces? Je ne sais pas moi, des sortilèges ou des trucs comme on a vu au département des mystères dans le tome 5 auraient été plus appropriés, non?
si, pour dumbledore, il y a la meilleur protection:
le mirroir, mais on verra sa dans un ou deux chapitres, sa serais bete d'en parler maintenant

très bien ce chapitre, et hermionne montre son inteligence pour l'égnime. c'est vrai q'il n'y a que Rogue pour faire sa

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par eärendil »

Gwen la Fantasque a écrit : Si j'ai toujours adoré ce tome, et ce chapitre en particulier, j'ai tout de même du mal à comprendre la raisonnement de Dumbledore pour défendre la pierre. Si de simples sorcier de premier cycle savent franchir ces obstacles sans grands dommages, ils ne doivent pas être réellement très difficile à passer. Il n'existe pas d'autres types de protection plus efficaces? Je ne sais pas moi, des sortilèges ou des trucs comme on a vu au département des mystères dans le tome 5 auraient été plus appropriés, non?
Faux, le plus grand des sorciers ne serait pas forcément capable de gagner face aux pièces de puzzle de McGo et comme dit Hermione, certains sorciers n'ont pas une goutte de logique. Il se trouve que Voldemort lui en a; après tout on parle du grand méchant. Je ne suis pas certaine que Quirell seul aurait pu résoudre l'ensemble.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Fantasia »

Ca y est on se rapproche de la fin du tome 1. j'aime beaucoup ce chapitre, c'est là que Harry, Ron, et Hermione affrontent leurs premiers obstacles ensemble, que leurs courage et leurs intelligence se complètent pour la première fois face aux épreuves.

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par haroldoo »

eärendil a écrit :Faux, le plus grand des sorciers ne serait pas forcément capable de gagner face aux pièces de puzzle de McGo et comme dit Hermione, certains sorciers n'ont pas une goutte de logique. Il se trouve que Voldemort lui en a; après tout on parle du grand méchant. Je ne suis pas certaine que Quirell seul aurait pu résoudre l'ensemble.
je suis d'accord... certain sorcier pense avoir des pouvoirs surpuissants mais je ne suis pas sûr que bellatrix sait jouer aux echecs, volait sur un balai ou resoudre une egnime... et puis c'est sur l'ultime protection de la pierre empeche quiconque de la voler... en faite les obstacles d'avant servent à rien, puisque la derniere protection est "inviolable" mais on a dit qu'on en parlerait pas la...^^ donc jme tait...
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »