Rusard a chopé Harry et Hermione dans la tour d'astronomie a 1h du matin et il les amène a Mc Gonagall qui elle a chopé Neville. Bon ils se font tous punir et bien réprimander et surtout font perdre 150 points a Gryffondor (au moins on est loin du 1 point de Rogue des premiers chapitres

Du coup tout le monde "jette" Harry (a part les Serpentards) mais moi j'ai envi de dire aux Serdaigles et Poufsoufle qui comptaient syr Gryffondor pour que Serpentard ne gagne pas "Mélez-vous de vos affaires. Pourquoi c'est pas vous qui les empechez de gagner?? Vous etes si nul que ca ??

Harry surprend Quirrell implorant Voldi sauf que biensur il s'imagine que c'est a Rogue que Quirrell s'addrésait (si au moins il était allé dans la salle de classe et qu'il l'aurait trouvé vide=peut-etre aurait t'il un peu réfléchi (quoi que...(en tou cas si le message "Ne pas se fier aux apparences" ne passe pas avec se tome 1 il ya de quoi se posr des questions))).
La punitions dans la foret interdite avec Hagrid finit par arriver. On fait connaissances avec le énigmatiques centaures (je leur en foutrais moi du "On voit bien Mars"

Firenze parle d'Harry en l'appellant le fils Potter=pensez vous qu'il connaissait James?? vu touts les inscursions (en animagus ou humain) que les maraudeurs ont du faire dans la foret, c'est fort probable. Sinon il instaure en quelque sorte 'la prophétie" et le dialogue Firenze/Bane se révèle très intérésant car selon moi Firenze a légèrement modifié le futur puisque le "On voit bien Mars" signifiait=Harry meurt ce soir (j'espère pas etre le seul a avoir compris ca

Firenze aide aussi pas mal Harry dans sa quete = c'est Voldi qui veut la pierre. Mais ca reste Rogue qui la volera pour Harry. Les punis finissent par rentrer au chateau Harry raconte tout a Hermione et Ron qui se mettent a compter sur Dumbledore pour les sauver (alors que Voldi est bien caché

Au cas ou..