l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Harry P0tter »

Nouvelle étape du marathon avec un chapitre pas des plus actifs ni passionant mais très important dont voici en gros le résumé:

Bon deja biensur du temps s'est écoulé depuis le match et Rowling n'oublie pas de nous rapeler que Harry ne peut pas blairer ni Rogue (et encore moins 5 points, Harry en fait-il gagner dés fois?? (a part a la fin)) ni Drago (qui en plus on se rend bien compte est le chouchou de Rogue).

Sinon les trois héros se sont mis a la recherche d'informations sur Nicolas Flamel et choses bizarre ils ne trouvent rien alors qu'on parle de lui meme sur les cartes de chocogrenouille (celle de Dumbledore dans le poudlard express). Sinon on peut s'interroger sur l'utilité de la reserve puisque seuls quelque 7° années y ont accés cela parait normal vu les livres qu'elle contient mais alors pourquoi son accés et protégé par un simple cordon ("La reserve se trouvait tout au fond. Il enjemba avec précaution le cordon qui séparait les livres interdits du reste de la bibliotheque") en tout cas je pense que cette réserve aura permi bien des choses a Tom Elvis Jedusor.

Noel arrive Harry est tout surpris d'avoir des cadeaux (il en a pas de Ron) et Molly lui a fait un pull aux couleurs des Serpentards=quelle drole d'idée :lol: et la (c'est le drame :lol: ) il recoit la cape d'invisibilité avec le "Fait en bon usage" sur lequel nous pourrions longtemps débattre a savoir que voulais dire Dumbledore par ce conseil??? En tout cas ce qui est sur c'est que la cape sera d'une grande utilité dans le reste de la saga
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Harry essaye la cape pour aller a la reserve et la nouvelle question: A quoi sert un livre qui hurle :lol: :lol: :lol: , non sérieusement ??? Biensur Rogue et Rusard (toujours les memes comme par hasar (ils dorment jamais :lol: ???)) se ramenent et Harry les fuyant se cache dans une salle ou il trouve ( et c'est vraiment pas très prudent de le laisser comme ca dans une classe surtout si des gens ont dépéris ou sont devenus fou en le regardant :roll: :roll: ) le mirroir du Rised ( traduisait "désir" a l'envers (j'avais jamais capté :roll: quel nul!!))pareil pour la formule gravé au dessus: "Rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" = je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir" ou il voit ses parents et le reste de sa famille ( a part peut-etre les Dursley (dailleurs c'est bizarre qu'il n'ait aucun grands-parents ce serait cool que Rowling en parle un peu))

Puis il montre le mirroir a Ron qui se voit en Préfét....Miss Teigne rapplique=ses idiots n'ont meme pas penser a fermer la porte (quels nul :lol: ).

Au passage Rowling introduit les échecs sorciers...pour plus tard :wink:

Harry décide de retourner voir ses parents mais est interrompu par Dumbledore qui on le devine lui a envoyé la cape et les espionne tranquilement et normallement dans le chateau (Harry ne réagit meme pas a cette annonce :shock: sans doute est il trop heureux de pas avoir été punis mais quand meme...), lui et Ron. Il annonce a Harry que le mirroir va etre bougé et qu'il ne doit pas le chercher et le met en gardeau cas ou il retomberait dessus=qu'a t'il voulu dire???en le relisant on a l'impression que Dumbledore connait l'avenir :? :? bon il sait que Harry est promis a de grandes choses en meme temps alors c'est sur que pleins de choses peuvent lui arriver...

Touche final d'humour avec Dumbledore qui désir le plus au monde des chaussettes (décidement Rowling aime les chaussettes) car il n'en a pas eu a Noel...Alors qu'en vérité il est dans le meme cas qu'Harry=il se voit avec sa famille (surtout sa soeur mais surement ses parents aussi). Meme si au moment ou Rowling a écrit qu'il voulait des chaussettes, elle ne devait pas le savoir alors elle a mit une réponse humoristique comme ca elle se réservait le droit de mettre ce qu'elle voulait si elle en avait besoin :wink: :wink: :wink: ......C'est tout....pour le moment!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par dumbledore34 »

mouai perso ce chapitre il me plait pa tro parce que il se passe rien de vraiment trés extra donc jvé pa écrire un roman sur sa juste que dumbledore aimerait des chaussettes eu franchemen avec les pouvoir quil a il a pa besoin qu'on les lui offre les chaussette hum :P apar sa j'ai rien trouver d'interessant dans ce chapitre sauf bien sur pour le miroir la premiere foi qu'il i va c'est sympa mais de la a i retouurné tout les jours sa devient lassant ... j'espere que celui de demain va bouger un peu plus !!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Lénaig »

dumbledore34 a écrit :mouai perso ce chapitre il me plait pa tro parce que il se passe rien de vraiment trés extra donc jvé pa écrire un roman sur sa juste que dumbledore aimerait des chaussettes eu franchemen avec les pouvoir quil a il a pa besoin qu'on les lui offre les chaussette hum :P apar sa j'ai rien trouver d'interessant dans ce chapitre sauf bien sur pour le miroir la premiere foi qu'il i va c'est sympa mais de la a i retouurné tout les jours sa devient lassant ... j'espere que celui de demain va bouger un peu plus !!
Heureusement que tu ne vas pas écrire un roman ! Dans ton jargon ce serait pathétique.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Nouvelle étape du marathon avec un chapitre pas des plus actifs ni passionant
Au contraire, c'est un chapitre passionnant ; passion n'est pas le synonyme d'action ! :wink:
Noel arrive Harry est tout surpris d'avoir des cadeaux (il en a pas de Ron) et Molly lui a fait un pull aux couleurs des Serpentards=quelle drole d'idée :lol: et la (c'est le drame :lol: ) il recoit la cape d'invisibilité avec le "Fait en bon usage" sur lequel nous pourrions longtemps débattre a savoir que voulais dire Dumbledore par ce conseil??? En tout cas ce qui est sur c'est que la cape sera d'une grande utilité dans le reste de la saga
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pas d'accord, Dumbledore le savait déjà et avait fait ses plans pour la cape.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par HPounette »

viviane a écrit :
Noel arrive Harry est tout surpris d'avoir des cadeaux (il en a pas de Ron) et Molly lui a fait un pull aux couleurs des Serpentards=quelle drole d'idée :lol: et la (c'est le drame :lol: ) il recoit la cape d'invisibilité avec le "Fait en bon usage" sur lequel nous pourrions longtemps débattre a savoir que voulais dire Dumbledore par ce conseil??? En tout cas ce qui est sur c'est que la cape sera d'une grande utilité dans le reste de la saga
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pas d'accord, Dumbledore le savait déjà et avait fait ses plans pour la cape.
Oui je suis d'accord avec toi, il l'avait emprunté à James Potter pour regarder de plus près cette relique de la mort.

Sinon je pense que la réserve n'a pas besoin d'être super protégée avec Mme Pince.^^
On découvre aussi le miroir du riséd (désir) important pour la fin du premier tome.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Hysteria »

J'aime beaucoup ce chapitre ! C'est la première fois que Harry découvre les plaisirs de la cape d'invisibilité, c'est prenant =)

Je me pose quand même une question : Rusard ne dort-il jamais ?! :shock:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Kamuishirow »

Bon chapitre, qui rajoute encore des pièces pour le final. Les premiers vrais cadeaux de noël pour Harry, el l'ambiance joyeuse de cet fin d'année.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dernière modification par Kamuishirow le 16 janv. 2008, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par max2357 »

Il semble en effet que Rusard et Rogue soient insomniaques. Harry fait du bruit, quinze secondes après, ils rappliquent tous les deux. Et d'ailleurs, qu'est-ce que Dumbledore faisait dans la salle où est le miroir? Il s'attendait vraiment à ce que Harry rentre par hasard dans cette pièce parmi toutes celles du château. Il est peut-être aussi insomniaque :D
Ce chapitre est bien, mais il y a quand même beaucoup de situations capillotractées :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Hysteria »

Non mais Rogue, il ne passe pas sa vie dans les couloirs alors que Rusard, il est partout et tout le temps ! Je trouve aussi qu'il se déplace remarquablement vite d'une partie du château à une autre , surtout quand on connait la taille de Poudlard !
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Minuit »

Moi j'aime bien quand Harry reçois ses cadeaux de Noël et la cape bien sûr... et quel belle invention que le miroir du Riséd !!
Je me suis toujours demander comme Dumbledore était entrer dans la salle du miroir... quelqu'un le sait ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Kamuishirow »

Il dit lui même qu'il n'a pas besoin de cape invisible... je dirais alors par magie !

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Harry P0tter »

Viviane a écrit:
Au contraire, c'est un chapitre passionnant ; passion n'est pas le synonyme d'action !

Déolé il semble que je me soit mal éxprimé par "le chapitre n'est pas passionant" je voulais dire qu'il n' y avait pas d'actions qui nous tenait en suspens et dont on voulait vite savoir la suite (en meme temps comme on l'a deja lu...) mais c'est un chapitre vraiment interresant

Viviane a écrit:
Pas d'accord, Dumbledore le savait déjà et avait fait ses plans pour la cape.
Et quels seraient ses plans??? je pense qu'il avait demandé la cape a James pour l'examiner car une cape d'invisibilité n'est pas une chose courante et non car il pensait que c'était l'une des reliques sinon je pense qu'il l'aurait gardé (on a bien vu qu'il a voulu se servir de la bague de gaunt donc pourquoi la cape???). Parce que s'il s'était rendu compte que c'était une relique vous pensez vraiment qu'il l'aurait donné a Harry élève de 1° année??? moi pas trop
Hysteria a écrit:
Je me pose quand même une question : Rusard ne dort-il jamais ?!
C'est marrant j'avais mis la question quelques lignes plus haut :roll: mais bon apparament il semble que si (voir le film 5 devant la salle sur demande.... :lol: )
Kamuishirow a écrit:
Il dit lui même qu'il n'a pas besoin de cape invisible... je dirais alors par magie !
On ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard...T'as pas lu "L'histoire de Poudlard" ??? Bon au moins les livres de Harry Potter (dailleurs estce que Harry finit par le lire ce livre ???). Sinon je pense que Dumbledore est entré dans la salle du mirroir du Rised par la porte tout simplement sauf qu'il est très silencieux (en plus d'etre invible)

Sinon j'ai oublié de mettre que Rowling multiplie les allusions au turban de Quirrel=quand il entre dans la grande salle pour Halloween il l'a de travers et la, au début du chapitre Fred et Georges s'en servent de cible pour leurs boules de neiges (et se font punir biensur :roll: :lol: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Gold360 »

Le chapitre où l'on voit (ou plûtot Harry voit) pour la 1ere fois la cape et le miroir (qui est très important à la fin de ce livre) et dumbledore devient invisible avec un sort que Jo dit dans le chat après la sortie du tome 7, je crois. Aussi non on voit aussi les parents de Harry :cry: et sa famille :cry: .
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par albusjoe13 »

J'ai enfin déchiffrer ceci:

riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen je

J'ai eue de la difficulté avec ocnot, mais bon.
Sa donne:
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir.

Digne de moi sa, déchiffrer au moment ou je ne m'attend le moins a ça....
Bref, c'est ma découverte de se chapitre.

Ruser cette Rolwing :clap:
Je lui lève mon chapeau.



Edit: Merci
Dernière modification par albusjoe13 le 13 janv. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Ocee

Re: l-12 (12/01) Le Miroir Du Rised

Message par Ocee »

albusjoe13 a écrit :riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap nomen je
Il t'en manque un bout pour faire 'montre' ;) J'avais adoré cette phrase dès le début, dès le Riséd... lire à l'envers (ou avec un miroir), on est tous passés par là, non ? (même si finalement certains l'ont fait plus tard que d'autres ^^). C'est sûr que c'était une très bonne idée de Jo d'écrire cela sur un miroir justement...
Harry P0tter a écrit :Et quels seraient ses plans??? je pense qu'il avait demandé la cape a James pour l'examiner car une cape d'invisibilité n'est pas une chose courante et non car il pensait que c'était l'une des reliques sinon je pense qu'il l'aurait gardé (on a bien vu qu'il a voulu se servir de la bague de gaunt donc pourquoi la cape???). Parce que s'il s'était rendu compte que c'était une relique vous pensez vraiment qu'il l'aurait donné a Harry élève de 1° année??? moi pas trop
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quant aux grands-parents de Harry, Jo en a parlé dans une interview en disant qu'ils étaient morts 'naturellement' (d'une maladie sorcière pour les parents de James qui étaient âgés quand ils l'ont eu), pas tués par des Mangemorts ou autre scénario catastrophe qu'on peut trouver dans certaines fics.

Pour ma part, je trouve ce chapitre très bon, c'est un passage vraiment très émouvant (qui ne manque pas de suspense non plus pendant la petite visite dans la réserve et ce qui s'ensuit), ni d'humour avec Gred et Forge notamment. Visiblement, tout le monde n'a pas la même sensibilité mais une chose que j'ai toujours beaucoup aimée dans HP c'est la capacité qu'a Jo de nous mettre dans la peau de Harry et ce chapitre en est un parfait exemple, que ce soit par rapport à sa cape ou au miroir, face à sa recherche d'identité, d'amour parental...

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »