l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Harry P0tter »

C'est parti pour un nouveau chapitre principalement axé sur le match de Quiditch (en meme temps vu le titre fallai s'y attendre :lol: ) mais qui fait quand meme beaucoup avancer l'intrigue.

Tout dabord l'amitié entre les 3 héros c'est bien renforcé et Hermione se met désormais a aider pour les devoirs :wink: sinon elle servirait a quoi?? :lol: :lol:
On remarque la mauvaise influence d'Harry et Ron sur Hermione qui pratique la magie dans les couloirs (c'est interdit par le réglement) pour faire du feu.

La haine de Rogue envers Harry est maintenant bien visible car il va jusqu'a inventer des règles pour les punir de l'avoir surpris boitant (Le quiditch a travers les ages :wink: ) et le sommet c'est lorsque Harry surprend la conversation entre lui et Rusard (drole d'idée de mettre Rusard le cracmol au courant = pour une mission secrete beaucoup de monde sait: les gobelins de Gringotts, Tout les profs, Hagrid et Rusard ca fait du peuple :P ) Bon en meme temps en parler comme ca ouvertement (j'ignorais qu'il y avait une salle des profs...et comme par hasard c'est ses personnes qu'Harry y rencontre :? ).

Après on a tout le match de Quiditch qui est vraiment super deja que c'est l'une des meilleurs scene du film, la il est encore mieux surtout plus complet meme s'il y a quelque zones d'ombres comme lorsque Marcus Flint profite de la "diversion" d'Harry pour marquer 5 buts = je prétends pas connaitre les règles du quiditch mais logiquement après un but il y a engagement et ce dans n'importe quel sport (meme si la c'est pas vraiment n'importe quel sport) et quand Harry avale le vif d'or: il est sur le point de tomber et la il se remet sur son balais (on sait pourquoi) il descend s :| e pose et crache le vif d'or (l'a t'il avalé en descendant??? ca serait un sacré coup de chance quand meme :? ) et tout le monde (a part le trio) trouve ca normal...Les gens sont betes :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon on pourra dire Merci a Hagrid pour sa boulette qui fait avancer l'intrigue a grands pas (je l'avais dis qu'il fallait pas le dire a tout le monde :bduh: :bduh: :bduh: :bduh:). Intrigue qui je trouve avance quand meme très vite a chaque fois (on est loin du tome 7) et beaucoup grace a la chance et au hasard (daccord il en faut mais quand meme :? :| Cependant cette fin donne vraiment envie de continuer :D Vivement la suite demain :D ..... C'est tout .....pour le Moment !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Minuit »

Même si ce chapitre est la suite du précédent :wink: on apprend rien de nouveau, sauf qu'Harry est super bon au Quidditch et que l'amitié du trio se renforce... mais on a hâte de voir la suite (même si on l'a connait) lolll

Pour la salle des profs je crois qu'il en ai fait mention dans plusieurs tomes, mais je ne me rappelle plus lesquels ni quel chapitre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Kamuishirow »

Beaucoup de chose dans ce chapitre, très sportif, l'intrigue avance bien, même si tout reste dans l'interrogation. J'adore particulièrement les commentaires de Jordan, sans partie pris.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par .AlbuS. »

Premier match de Quidditch pour Harry... mémorable :)

Une amitié se crée entre Harry, Ron et Hermione. Ils sont enfin trois x)

Et en effet la grosse boulette d'Hagrid qui fait bien avancer l'intrigue.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Ocee

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Ocee »

Minuit a écrit :Pour la salle des profs je crois qu'il en ai fait mention dans plusieurs tomes, mais je ne me rappelle plus lesquels ni quel chapitre.
Y'a notamment dans le tome 2 quand Harry et Ron ont compris comment entrer dans la chambre des secrets, il me semble qu'ils s'y cachent dans la penderie et aprennent par McGo que Ginny a été enlevée. Et dans le 3, je crois que c'est là que se cache l'Epouvantard de l'exercice de Lupin et qu'ils chassent Rogue du coup. Sinon dans les autres tomes je ne me souviens plus si ils y entrent mais elle est indiquée par les deux gargouilles à l'entrée.

Bon, je vais aller lire ce chapitre si j'ai le temps... Et je crois que je vais le faire en anglais ET en français car si mes souvenirs sont bons, j'ai au moins une version française qui s'emmêle les pinceaux pendant le match en disant que les filles de gryffondor font partie de l'équipe de serpentard...

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par mogyuki »

page 188 de mon tome folio: "Flint qui passe à Spinnet qui passe à Bell"... Est ce que quelqu'un peut me dire si cette erreur (mettre Alicia et Katie chez Serpentard) est due à Ménard ou à Jo???
Ca m'intrigue tout ca...

Et puis Hermione qui voit Rogue remuer les levres... et les informulés alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Kyn »

mogyuki a écrit :page 188 de mon tome folio: "Flint qui passe à Spinnet qui passe à Bell"... Est ce que quelqu'un peut me dire si cette erreur (mettre Alicia et Katie chez Serpentard) est due à Ménard ou à Jo???
Ménard :wink: En anglais, le mot est "pass", la phrase était plutôt "Flint passe devant Spinnet, passe devant Bell".
mogyuki a écrit : Et puis Hermione qui voit Rogue remuer les levres... et les informulés alors :mrgreen:
C'est peut être un contre sortilège trop difficile pour pouvoir être informulé :D Les petits sotlièges comme "Protego" et autres peuvent l'être, mais les contres-sorts longs et durs non...?
Image

julien020
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007, 21:13

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par julien020 »

Le chapitre est pas mal. Mais bon l'intrigue n'a fait qu'un tout petit pas avec la bétise d'Hagrid il faut qu'il trouve qui est Flamel...

Je pense qu'il a attrapé le vif d'or avec ses soubre saut. Le vif d'or devait être non loin et par accident le vif d'or est rentrée dans sa bouche. Il n'y a rien de bizarre là dedans, juste de la chance.

La faute de frappe n'est pas sur le mien. J'ai acheté mon tome après la sortie du 6ème tome et moi c'est marqué Flint double......
Image

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par kuukakusama »

mogyuki a écrit :
Et puis Hermione qui voit Rogue remuer les levres... et les informulés alors :mrgreen:
:lol:

j'adore quand rien ne vous échappe :D

mais sinon,un chapitre magnifique,ou en plus du quiditch,la culpabilité de Rogue ne fait que s'accentuétu nous a bien eu JO
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par amaiouanadir »

en tt cas C'est un chapitre magnifique
on voit bien le défaut d' Hagrid qui laisse tjrs echappé des choses importantes de sa bouche(et ça fait bien avancé l'intrigue)
on assiste aussi au premier match de quiditch de Harry mais surtout le premier vif d'or qu'il attrapé et où Dumbledore va cacher la pierre de résurrection (Tome 7).
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Esther »

Très beau fan art 8-) .

Certains disent qu'ls ne se passent rien :shock: ... Mais on a quand même une tentative de meurtre sur Harry :lol: ... Et les soupçons se portent carrément sur Rogue, après ce que Hermione croit avoir vu... Et la culpabilité de Rogue est la grande affaire du cycle HP, principalement des 6è et 7è tomes.

C'est bizarre mais lorsque Harry ouvre la porte de la salle des profs, surprend Rogue en train de se faire soigner et se fait jeter, ça m'a rappelé la scène de la Pensine dans le tome 5 où Harry voit James maltraiter Rogue comme si la tome du scène T1 annonçait cette plongée de Harry dans le passé et l'intimité de Rogue.
Dernière modification par Esther le 11 janv. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par dumbledore34 »

j'adore ce chapitre tout simplement paske jadore le quiditch il est vrai que ce chapitre fait bien avancer l'intrigue cependant ya un truc ou jme poze des question sa concerne dubois le gardien : en 3eme année il est gardien pour sa derniere année et capitaine cependantil é aussi capitaine dans le tome 1et 2 sa ve dire quil a deja fait 3 ans de capitanat et en + dans ce chapitre fred et georges disent que lannée derniere dubois a aussi fait ce discour il été donc capitaine jen arrive donc a un total de 4 année de capitanat pour dubois qui aurait donc commencer a diriger l'équipe en ......... 3EME ANNEE????????? Jpense pa qun capitaine de 3eme année et beaucoup dautorité xD :D
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par max2357 »

Le tout premier de match de Quidditch de la série que je trouve mieux faits que dans les films où je ne les ai vraiment pas aimés.
Sinon, on a droit en effet à une grosse boulette de Hagrid :D et à un Rogue sur qui se portent de plus en plus de soupçons :twisted:
On attend la suite!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Lénaig »

dumbledore34 a écrit :j'adore ce chapitre tout simplement paske jadore le quiditch il est vrai que ce chapitre fait bien avancer l'intrigue cependant ya un truc ou jme poze des question sa concerne dubois le gardien : en 3eme année il est gardien pour sa derniere année et capitaine cependantil é aussi capitaine dans le tome 1et 2 sa ve dire quil a deja fait 3 ans de capitanat et en + dans ce chapitre fred et georges disent que lannée derniere dubois a aussi fait ce discour il été donc capitaine jen arrive donc a un total de 4 année de capitanat pour dubois qui aurait donc commencer a diriger l'équipe en ......... 3EME ANNEE????????? Jpense pa qun capitaine de 3eme année et beaucoup dautorité xD :D
Oh pitié! Pas de style texto !!!!!

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par dumbledore34 »

mdr dsl c labitude .... ta pa compri?
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »