Je tiens dailleurs a faire remarquer l'importance d'Halloween dans la saga potterienne en effet cela correspond a:
La mort de James et Lilly Potter et donc la "fin" de Voldi
Le début de l'amitié entre Harry/Ron/Hermione suite au combat du Troll
Premiere "victime" (miss teigne) du basilic suite a l'ouverture de la chambre des secrets
La sélection de la coupe de feu pour le Tournoi des Trois Sorciers....pour les autres tomes je me souviens pas

Sinon le début de ce chapitre est vraiment très marrant avec Harry qui recoit son balais (de Dumbledore ou McGonagall??? c'est un peu du favoritisme quand meme

Harry a droit a son premier entrainement de Quiditch qui est vraiment mieux que le film
Premiere dispute Ron/Hermione (et pas la derniere

Le combat en lui meme n'est pas génial et je me demande comment Harry fait pour sauter au cou du Troll qui fait quand meme 4 metres de haut ?? De plus ou est passé Dumbledore pendant ce temps puisqu'il ne vient pas dans les toilettes reste t'il solitaire dans les cachots ???
J'adore l'image que j'ai de Ron et Harry tout fier d'eux alors qu'ils viennent d'enfermer a clé le Troll dans les toilettes.......avec Hermione (je les vois se serrant la main en hochant la tete et faisant "On est vraiment des héros!!"

mais je retiens aussi l'avarice de McGonagall 5 points pour avoir bousillé un troll alors qu'ils sont en 1° année

Cependant l'intrigue n'a pas avancé (directement) malgré les 2 mois deja écoulés mais on tient désormais notre trio de choc!! Vivement la suite demain