l-9 (09/01) Duel A Minuit

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
BUD LUMOS LE BARDE
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2008, 18:48
Localisation : Godric's Hollow

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par BUD LUMOS LE BARDE »

Effectivement un chapitre tout en action, et que de l’action ?… Pas si sur…

En referment la dernière page du tome 7, l’on pouvait ce demander ci JK Rowling avait réellement planifié, depuis le début, l’ensemble de la Saga HP ; ou bien si elle rebondissait au hasard sur des éléments des tomes précédent ?
Alors peut-être dans ce chapitre un début de réponse :
Comme un cheveu dans la soupe, elle fait dire aux jumeaux Weasley que Lee Jordan venais de trouvez un passage secret pour sortir de l’école et qu’il avait déjà repéré dés la première semaine.
Es que JK Rowling nous initie à la carte du maraudeur du tome 3 ou es une simple co-incidence ?
- La vérité, Elle est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Gold360 »

Chapitre très bien fait et surtout c'est la 1ere fois que Harry sort la nuit dans les couloirs !!! :lol: Il devient atrappeur alors qu'il ne connaissait ABSOLUMENT rien au quidditch (et merci à McGonnagal de ne pas l'avoir renvoyé) et enfin on voit la lacheté de Malfoy et d'aller prévenir Rusard qu'il y aurait quelqu'un Mais bon on peut rien y faire c'est un serpentard :D
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par x-boul »

J'adOre ce chapitre, très riche !! Que Drago tende un piège à Harry comme ça m'a dégouté !! Et puis au moment où, sur les balais, les 2 meilleurs ennemis "s'affrontent" on voit le courage LEGENDAIRE de Drago... Ensuite j'adore quand Harry pense que McGonagall va le taper avec "Dubois" XD A l'époque de la sortie du film j'étais petit et je pensais qu'elle voulait le brûler PTDR J'aime aussi que McGonagall soit aussi fan de Quidditch ça ma surpris, j'avais oublié son engouement XD

La petite virée nocturne du quatuor m'a bien plu aussi :)
______Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Harry P0tter »

Je viens de réfléchir sur l'utilité de ce chapitre et notamment le cour de balais...Car excusez-moi si je me trompe sur les 6 tomes (dans le 7° ils ne vont pas a Poudlard) a quel moment y a t'il un autre cour de Balais ??? Il me semble que y en a pas (sinon y aurait des examens et tout....)

Ce qui m'a permi de conclure que les cours de balais sont une sorte d'initiation pour les 1° années (Mme Bibine n'a pas un travail trop fatiguant :wink: :wink: )
et donc le seul auquel on assiste dans tout les livres a servi a Rowling a faire devenir Harry attrapeur.

Ps si ma théorie est juste ca doit pas etre facile pour entrer dans les equipes de quiditch puisqu'on peut s'entrainer au balais qu'en 1° année mais que ceux-ci ne peuvent etre dans les équipes :? :? a part Harry biensur qui ne fait rien comme tout le monde :wink: :D
Sauf pour les enfants de sorciers qui doivent pouvoir s'entrainer chez eux ( a moins que les élèves puissent en faire dans leur temps libre hors des équipes comme ca...) Qu'estce que vous en pensez ????
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par the_good_sorcier »

ils peuvent s'entrainer en dehors des cours, rapelle toi ron dans le 5 je croit
mais c'es vrai que l'on parle de ce cour qu'une fois, bien que se soit mit "le premier cour..." ce qui logiqument voudrait dire qu'il y en a d'autre

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Kamuishirow »

Un p'tit fanart suplémentaire pour la route...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par luna-L »

Début du Quidditch: difficile de s'imaginer ce que c'est rien qu'en apprenant les régles. C'est lors des matchs qu'on se passionne pour ce sport génial, un joyeux mélange de nos sports moldus avec des balles ensorcelées et des balais volants pour le fun. En plus Dubois est super; il ne vit quasiment que pour le Quidditch.

Autre point important, la perfidie de Drago. Il tend un piége à Harry pour qu'il soit puni plutôt que de régler ses problémes avec lui. Je ne me souvenais plus que Neville était avec eux lors de la découverte de Touffu et la trappe aprés leur fuite. En fait les films occultent beaucoup trop son personnage: il est souvent entraîné dans les aventures de Ron, Harry et Hermione.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Bastet »

Certains des noms des personnages sont reliés à des aptitudes ou des caractéristiques : Phyllida Augirolle pour l'auteur du livre "Mille herbes et champignons magiques", Emeric G. Changé pour "Manuel de métamorphose" , Arsenius Beaulitron pour "Potions magiques"...

Si on suit cet ordre d'idées, doit-on en déduire que le Professeur Bibine est porté sur la bouteille ? :mrgreen:
(pourtant, boire ou conduire, il faut choisir)
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Crountie »

Bastet a écrit :Certains des noms des personnages sont reliés à des aptitudes ou des caractéristiques : Phyllida Augirolle pour l'auteur du livre "Mille herbes et champignons magiques", Emeric G. Changé pour "Manuel de métamorphose" , Arsenius Beaulitron pour "Potions magiques"...

Si on suit cet ordre d'idées, doit-on en déduire que le Professeur Bibine est porté sur la bouteille ? :mrgreen:
Bah du coup, maintenant que tu le dis, on peut vraiment croire que oui.

Bastet a écrit :(pourtant, boire ou conduire, il faut choisir)
Mêle en balai ?? :roll: :roll: :roll:
Mince, j'espère que la police magique (je sais pas si les aurors font la circulation) m'a pas grillé samedi soir, j'avais trop bu et j'ai fait la course avec un oiseau ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Jinx Quill »

(Désolé du retard)
En comencant ce chapitre, je m'apprêtais avec conviction à assister au duel ! Mais à ma grande surprise (et aussi à ma courte mémoire sans doute) celui-ci s'est plutôt transformé en l'entrée dans la pièce interdite.
La description du chien à trois têtes m'a un peu déçue, je m'attendais à plus de détails et de frissons...
Je remarque que le personnage d'Hermione qui apparaît dans ce chapitre est mal parçu de la part de Harry et Ron. L'auteur nous invite pour le moment à la détester plus qu'autre chose. En effet, nous sommes loin de la profonde amitié qui les unira !
La suite du Quidditch est quant à elle très attendue :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Pantalaemon »

Je remarque que le personnage d'Hermione qui apparaît dans ce chapitre est mal parçu de la part de Harry et Ron. L'auteur nous invite pour le moment à la détester plus qu'autre chose.
Ouais, Hermione est vraiment détestable dans les premiers chapitres. On est clairement pas sensés l'apprécier dès le début, qu'est-ce qu'elle est lourde ! :shock: Y a un épisode de Alohomora qui en parle, d'ailleurs, je devrais l'écouter.

Jar contre, dans la version française du livre, le problème de prononciation de "Wingardium Leviosa" porte sur le "gar" ; est-ce que c'est pareil en anglais ? Parce que dans le film c'est sur le "vio-sa", je me demandait si ça venait de la traduction ou juste du film qui, alors qu'il respecte extrêmement le livre, a soudainement décidé de changer l'emphase de la syllabe pour le fun XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Lilyrose »

Je crois que dans le film aussi, elle insiste sur le "gar".
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-9 (09/01) Duel A Minuit

Message par Pantalaemon »

http://www.youtube.com/watch?v=fx2zLgdkJpk

Elle insiste bien sur le leviosa ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »