l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par penny royaltea »

Je me souviens qu'à la première lecture, les jumeaux Weasley m'avait fait beaucoup rire avec leur Toilettes explosives. Et je ne savait pas à ce moment là que ce n'était qu'un début.

sinon, même remarque que les autres pour Pétunia et la voie 9 3/4. C'est la première "incohérence" que j'ai relevé. Je pense, en effet que Jo ne savait pas, à ce moment là, que Pétunia accompagnerait sa soeur sur cette voie. Je ne pense pas que JK avait tous les détails de ses 7 tomes lorsqu'elle a écrit celui-là. Ou elle est vraiment très très forte :shock:
Du coup, je pense qu'on trouvera peut-être d'autres petits détails du genre. On verra ...
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par dumbledore34 »

c vré que ce chapitre est particulié ...... c'est la ou sa commence pour de bon ou on entend parler vraiment des lmeilleur personnage et la premiere blague de fred et georges ( on tenvera un siege des toilettes de poudlard ^^ )
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Harry P0tter »

Que d'aventures pour Harry dans ce chapitre!!!! alors c'est parti je marque tout ce que j'ai remarqué en paasant vite pour les répétitions:

Pour Pétunia a mon avis elle fait semblant parce que meme si elle déteste tout ce qui a attrait a la magie passer a travers la barrière magique c'est une expérience qui s'oublie pas...amoins qu'elle soit vraiment cruel? ps Dudley qui a peur de monter dans la voiture avec Harry :D :lol: :lol:

Molly demande si c'est bien la voie 9 3/4 :shock: :shock: :shock: moi aussi je suis bien choqué (a moins qu'il existe d'autres voix magiques genre 3 et demi ou 6 deux tiers :lol: :lol: ) sinon c'est clair que c'est une erreur.

J'aim bien le passage avec Fred et George qui sont vraiment marrant surtout que c'est eux les premiers qui découvrent l'identité d'Harry (et non pas Ron comme dans le film) Fred et George sont vraiment débile par contre Ginny (qui doit avoir 10 ans???) est vraiment pleurnichade=pleurer parce qu'elle va pas voir ses freres je trouve qu'on est loin de son temperament fougeux...

Bon après on a droit au début de l'amitié Harry/Ron donc rien a signaler jusqu'a la carte Chocogrenouille de Dumbledore "les passes-temps favoris du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de Chambre" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (on note aussi l'allusion a Grindelwald et Nicolas Flamel :wink: ....)

Collector en relisant j'ai remarqué sur mon livre Hermione entre en disant "Vous n'auriez pas vu un crapuad (on note la présence de Neville=pas comme dans le film)

Autre chose trop marrante (décidément) le premier sortilege auquel on ait droit depuis le début du livre: "Soleil,jonquille et canari,
Que ce gros gras rat gris
en jaune soit colorié
de la tete jusqu'au pieds"
et bien heuresement que toutes les formules ne sont pas comme ca :shock: et que Rowling les a faites évoluer j'imagine bien le duel:
"Sortligège interdit, je serais pas punit, je suis une racaille, ca va faire mal, endoloris, craint le supplice..." ou
"Tu vas souffrir, jusqu'a mourrir, car voici, par magie, Avada Kedavra bien fait pour toi" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon Hermione avec ses grandes dents (pas comme Emma :P ) est assez casse-pieds

Pour Malefoy je sais pas ce que vous en pensez mais son pere était mangemort et Drago (il le sait surement pas mais quand meme) veut trainer avec le type qu'a battu Voldi (et on sait que James et Lilly était a Gryffondor (enfin Harry le sait pas je crois ???))

Pour l'épisode des barques je le revoyait pas comme ca: un moment ils doivent baisser la tete a cause d'une paroi abrupte= paroi de quoi??
Un rideau de lierre qui cache une ouverture taillé dans le roc=mais ou Ca???
Un tunnel sombre sous le chateau avec une crique souterraine :shock: :shock: :shock: + un passage creusé dans la montagne est-ce que vous avez lu la meme chose que moi parce que la ca refait completement l'image que j'avais du chateau et du lac???

PS Neville apparait quand meme pour un gros boulet avec son crapeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par the_good_sorcier »

je pense(mais je n'en suis pas sur) que giny n'est pas malheureuse de ne pas pouvoir voir ses freres, c'est seulement parce quel veut aller a poudlard

et j'avoue que moi aussi j'avais oublier le passage de la barque,
si j'ai bien comprit le passage, le lac menerais a une grotte souterraines en-dessous du chateau(qui est sur une montagne)

en plus les duels durenront bien longtemps!! l'adversaire n'a pas su tout le temps d'esquiver^^

c'est vrai que les jumeaux sont très marrants, j'imagine mal George sans son frere après le 7

demain j'essais la VO, en esperant réussir à tout traduire

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Lily 3vans »

HUHU motivée j'vais essayer de répondre un peu :P

Oui... Ginny craint un peu là :lol: Enfin elle est toujours un peu comme ça au début du deux, lorsqu'elle voit Harry chez elle. Mais c'est trop bon quand elle le défend chez Fleury et Bott face à Malefoy :D Là on reconnait déjà plus la Ginny qu'on aura dans tous les tomes suivant.

Mdrr les formules je m'en remet pas en plus t'as fait des rimes 8-) soit. xD

Hermione est simplement insupportable. Exactement comme le chapitre suivant, elle est carément trop stressée c'est impressionant :shock: Enfin moi j'dis ça mais si j'avais apprit à 11 ans que j'étais une sorcière en ayant cru que j'allais faire des maths à l'école toute ma scolarité, j'imagine parfaitement que j'aurais été pareille :lol:

Alors, pour les barques, moi j'ai la vision de Poudlard sur un rocher (ou bien plutôt une sorte d'île parce que big le rocher hein :lol: ) donc j'imagine qu'il y a des galeries en dessous, où les élèves sont sûrement passés avant d'arriver sur la rive (qui serait donc souterraine). Bref j'avais des images toutes faites dans la tête depuis la première fois que j'ai lu le tome 1, donc ça ne m'a pas choqué. ^^

Neville ? :shock: Non mais pire que ça !! :lol: :lol: A chaque fois que je relis ce chapitre il me fait pitié, à se faire surveiller par sa grand mère parce qu'il perd tout le temps son crapeau. Et puis ensuite Hagrid qui lui demande s'il l'a recupéré. En gros il passe pour le soudoué de service xD.

Voilààà j'ai fait le tour ! :D

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Harry P0tter »

Lily 3vans a écrit:
Voilààà j'ai fait le tour !

Oui a peu près merci a toi et the_good_sorcier ca ira (pour les formules j'y ai pensé en m'endormant et c'est vrai que c'est bien con et facile a éviter :lol: )

Sinon je viens de me rendre compte qu'une des blagues les plus connus (notamment parce qu'elle est reprise dans le film)

"Fais attention avec ca dit Ron en voyant Harry ouvrir un paquet de dragée surprise de Bertie crochue.On peut vraiment avoir des surprises en mangeant ses trucs la .Il y a toutes sortes de parfum. Si tu as de la chance, tu peux avoir chocolat, menthe ou orange, mais parfois on tombe sur épinard ou foieet tripes. Georges prétend qu'un jour il a eu Crotte de nez"

Bon c'est marrant surtout qu'on se demande comment Georges connait le gout des crottes de nez :lol: mais moi dans ma vieille(et unique) version il prétend qu'il en a eu au sang de gobelin :shock: sur le coup j'ai fais la remarque que la crotte de nez c'était une autre fois mais non c'est bien ma version qui est différente 8-) (encore) pour le coup a moins que Georges soit un vampire :lol: il est impossible qu'ilo connaisse le gout du sang de gobelin (a moins que se soit un ingrédient qui entre dans les potions ???)
Image

v4d0r
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2008, 18:40

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par v4d0r »

J'ai également la blague des dragées avec le sang de gobelin et non pas le dragée à la crotte de nez comme dans le film^^
C'est vrai que pour reconnaître au gout du sang de gobelin c'est dur :lol: Mais crotte de nez...voyons ce sont des enfants encore :wink: En même temps Dumbledore aussi à la fin du premier film...Bref un chapitre bien amusant où Harry découvre vraiment les bases du monde magique! J'ai aodré le passage où Croutard enfin Queudver mord le doigt et se rendors de suite après!

V4d0r
Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Whyvn »

Un autre point que j'ai noté comme une incohérence (désolée, je poste genre 1 an plus tard, mais je me les refait pour la 1000ème fois, et ce détail ne m'avait pas plus frappé que ça auparavant, et il ne me semble pas qu'on en parle dans le forum. Pas trouvé en tous cas.).
Dans ce même chapitre, donc, Ron sort ses sandwiches au corned beef, et donc (je vous la quote en véoh, j'ai pas de véhèffe sous la main pour la citation exacte.)
'Swap you for one of these, ' said Harry, holding up a past. 'Go on-'
'You don't want this, it's all dry,' said Ron. 'She hasn't got much time,' he added quickly, 'you know, with five of us.'
En gros, il dit à Harry qui veut échanger un des sandwiches de Ron contre quelques bonbons "Tu n'en voudrais pas, ils sont trop secs. Ma mère n'a pas le temps de cuisiner, avec 5 enfants à la maison."
Or, dans les tomes suivants (et ce dès le tome 2), Molly est toujours derrière les fourneaux à confectionner de somptueux repas au cours desquels tous trouvent le moyen de se remplir allègrement la panse tout en se délectant des mets les plus fins... Et puis, avec tous les bouquins de cuisine qui s'entassent chez eux... !

Avatar de l’utilisateur
Wanda
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2009, 20:57

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Wanda »

Harry P0tter a écrit : Pour Malefoy je sais pas ce que vous en pensez mais son pere était mangemort et Drago (il le sait surement pas mais quand meme) veut trainer avec le type qu'a battu Voldi (et on sait que James et Lilly était a Gryffondor (enfin Harry le sait pas je crois ???))
Je pense que c'est normal que Drago veuille frayer avec le célèbre Harry Potter. Depuis le début, on le voit comme un personnage arrogant, qui veut se faire connaitre, qui se ballade dans le chateau et un peu partout comme s'il était chez lui. Or il est à la recherche de célébrité, de reconnaissance, ce qu'Harry avait, en gros. Puis il devait penser que c'était la classe d'être son ami ( Pas difficile de trouver mieux que Crabbe & Goyle =P).
Enfin, il me s'emble qu'à un moment, avant l'entrée à Poudlard d'Harry, les anciens mangemorts pensaient qu'il était un grand et puissant mage, et qu'ils allaient se rallier à lui.
Nouveau bot russe de la gazette (mais en moins chiant)
"Водка без пива просто потеря денег" Proverbe Russe.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Lilyrose »

Whyvn a écrit :Un autre point que j'ai noté comme une incohérence (désolée, je poste genre 1 an plus tard, mais je me les refait pour la 1000ème fois, et ce détail ne m'avait pas plus frappé que ça auparavant, et il ne me semble pas qu'on en parle dans le forum. Pas trouvé en tous cas.).
Dans ce même chapitre, donc, Ron sort ses sandwiches au corned beef, et donc (je vous la quote en véoh, j'ai pas de véhèffe sous la main pour la citation exacte.)
'Swap you for one of these, ' said Harry, holding up a past. 'Go on-'
'You don't want this, it's all dry,' said Ron. 'She hasn't got much time,' he added quickly, 'you know, with five of us.'
En gros, il dit à Harry qui veut échanger un des sandwiches de Ron contre quelques bonbons "Tu n'en voudrais pas, ils sont trop secs. Ma mère n'a pas le temps de cuisiner, avec 5 enfants à la maison."
Or, dans les tomes suivants (et ce dès le tome 2), Molly est toujours derrière les fourneaux à confectionner de somptueux repas au cours desquels tous trouvent le moyen de se remplir allègrement la panse tout en se délectant des mets les plus fins... Et puis, avec tous les bouquins de cuisine qui s'entassent chez eux... !
Ce n'est pas idiot. Par contre, Ron a peut-être utilisé ce prétexte pour expliquer l'aspect "minable" de son repas en comparaison avec ce que Harry achète, pour ne pas perdre la face... Pour lui, il est surement préférable d'expliquer cela par un manque de temps que par un manque d'argent. :wink:
Après, ce n'est qu'une hypothèse.


Au passage, pour ce genre d'erreurs, il existe deux topics dédiés : celui-ci et celui-là. Bien sûr, tes remarques entrent par extension dans le but des topics du Marathon, mais ceux-ci encore plus. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Whyvn »

Merci, je ne les avais pas trouvé... :)

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par luna-L »

La rencontre avec Ron, Hermione et Neville. Un grand moment. Harry a tout de suite détesté Malefoy et il est naturellement allé vers les Weasley. En fait sa relation avec les autres personnages n'a pas trop évoluée.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Jinx Quill »

Le chapitre 6 où l'entrée en scène des personnages principaux :D Petit faible pour Neville, un peu hostile à Hermione...
"L'étroit chemin avait soudain débouché sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac, perché au sommet d'une montagne, un immense chateau hérissé de tours pointues étincelait de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé."
Tous ces lieux, animaux, personnages et objets me font tellement rêver, je ne suis plus que jamais ensorcelée par la magie de J.K. Rowling :) J'ai autant hâte de lire la suite que Harry d'entrer dans le château !
(Remarquons que les chapitres se rallongent)

J'en profite pour partager mon avis sur le marathon qui est vraiment une idée géniale et dans laquelle je m'épanouis à fond ! J'adore le forum et m'y plaît énormément ! Donc bonne lecture à tous :clap:

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par strawberry »

Ce qui m'a marqué, c'est ce que fait Croutard, enfin Pettigrew. Jusque là je avais toujours lu ce passage avec amusement, et puis c'était pratique, parce qu'il sauvait Harry et ses amis des vilains tous méchants.
Mais c'est plutôt étonnant que Peter sorte de sa tranquilité pour aller risquer de se faire balancer et assomer contre une vitre, non ? Surtout qu'il n'est pas le courage incarné, quand même. A moins que la nourriture soit trop sacrée pour ne pas être défendue dignement ? ^^

Et j'oubliais : j'adore la présentation de Drago à la James Bond :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-6 (06/01) Rendez vous sur la voie 9 3/4

Message par Jinx Quill »

strawberry a écrit :Ce qui m'a marqué, c'est ce que fait Croutard, enfin Pettigrew. Jusque là je avais toujours lu ce passage avec amusement, et puis c'était pratique, parce qu'il sauvait Harry et ses amis des vilains tous méchants.
Mais c'est plutôt étonnant que Peter sorte de sa tranquilité pour aller risquer de se faire balancer et assomer contre une vitre, non ? Surtout qu'il n'est pas le courage incarné, quand même. A moins que la nourriture soit trop sacrée pour ne pas être défendue dignement ? ^^

De la part d'un rat, je pense que la raison de la nourriture l'emporte lol

Et j'oubliais : j'adore la présentation de Drago à la James Bond :lol:
Oui, Drago Malefoy a assez de classe il faut l'avouer :)

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »