l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Pantalaemon »

Montrer qui commande à la maison ; certains enfants trouvent "cool" que ce soient eux et pas leurs parents qui fassent la loi (Dudley en est un). Drago espère donc que ça va impressionner Harry, que lui aussi va se dire "ouah, c'est génial un enfant qui est le chef chez lui".
T'as jamais eu d'amis qui se vantaient du genre "moi, on me laisse aller me coucher à 1h du matin" et les autres qui répondraient "ouah, génial... moi, mes parents refusent que j'aille dormir après 22h :( "... et puis, au final, celui qui soit-disant va dormir à 1h du mat' est en fait celui qui doit être dans son lit à 21h, a mangé à 18h et doit faire ses devoirs entre 19h et 20h30 ? XD

C'est le même intérêt de mentir ici ; se donner de l'importance. C'est pas comme si c'était quelque chose totalement étranger au caractère de Drago :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-5 (05/01) : Le chemin de traverse.

Message par Loocat »

C'est le même intérêt de mentir ici ; se donner de l'importance. C'est pas comme si c'était quelque chose totalement étranger au caractère de Drago :lol:
C'est ton interprétation mais je ne crois pas que Malefoy ait dit ça pour montrer qu'il commande... quand il dit qu'il forcera son père à lui acheter un balais, OK! Mais je ne vois pas en quoi la fait que sa mère aille lui acheter sa baguette est impressionnant, ça ne prouve pas qu'elle est à ses ordres, juste que les Malefoy sont pressés à la limite! lol
Non, pour moi je ne crois pas que Drago ait menti en disant cela à Harry; c'est bien Narcissa qui a choisit une baguette pour son fils...
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »