I-1 (01/01) : Le survivant

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: I-1 (01/01) : Le survivant

Message par Barthemius »

J'arrive aussi après la bataille, mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup passer quand le marathon a commencé. J'ai relu les premiers chapitres en anglais pour ma part, et je connais tellement par coeur la version française, que ça va tout seul pour la traduction, je déduis assez facilement les mots que je ne connais pas. ^^

Bref, tout ça pour dire que sur ce premier chapitre, j'avais une question qui m'est apparue tout à coup. Pourquoi donc tous ces hiboux qui volent en plein jour au vu et au su de tous les moldus ? Est-ce à dire qu'habituellement les hiboux utilisés par les sorciers pour le courrier ne se déplacent que la nuit ? (Je suppose que l'on peut trouver des exemples où ils volent de jour dans la suite des bouquins). Ou bien seraient-il habituellement invisibles pour les moldus ? Pourquoi alors ne seraient-ils visibles que le jour où Voldemort a disparu ?
Peut-être qu'habituellement les moldus n'y prêtent pas attention, mais que c'est la quantité de courrier envoyé pour fêter cette occasion qui a rendu ces hiboux plus visibles ?
J'ai du mal à trouver une explication. Que Dedalus Diggle fasse tomber une pluie "d'étoiles filantes" dans le Kent pour fêter la chute de Voldemort, c'est normal, mais que les hiboux se mettent tout à coup à voleter en masse et en plein jour au dessus du nez des moldus, ça me paraît plus difficilement explicable.

Toujours est-il que, pour répondre à la question de Tappu sur la manière dont on est entré dans l'ouvrage, ce sont ces hiboux, notamment, ainsi que les capes violettes et vert émeraude des passants bizarres qui ont attisé ma curiosité, et qui m'ont incité à continuer la lecture du livre... J'étais déjà assez fasciné par tout ce qui touchais à l'univers de la magie, et on jouait déjà avec mes cousines à une école de magie (avant même de connaître Poudlard XD), mais mis à part quelques contes de fée ou quelques Roald Dahl, Harry Potter fut mon premier livre fantastique (je ne lisais jusque là que des Club des 5, ou des choses semblables). Et j'ai été happé par l'irruption de la magie dans la vie tranquille de Vernon Dursley. Tout y était, les capes, les hiboux mordorés, les chats, et l'apothéose avec l'arrivée de Dumbledore la nuit tombée... :)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »