2008 : Serez vous un Marathonien ? (liste des participants)

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

En 2008, je participe au Marathon Harry Potter

Le sondage est terminé depuis le 23 juil. 2008, 18:51

Oui, bien sûr.
1575
34%
Oui, bien sûr.
1575
34%
Non, ça ne m'intéresse pas
749
16%
Non, ça ne m'intéresse pas
749
16%
 
Nombre total de votes : 4648

coccinelle7482
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2007, 15:33

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par coccinelle7482 »

J'aimerais bien participer au marathon mais je suis installee en chine depuis 2 mois et je n'ai pris avec moi que le tome 7 !! (que je relis d'ailleurs pour la 2eme fois )...je pense que je ne pourrai pas participer :-(

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Gold360 »

Moi je serai MARATHONIEN, bien sûr je vais pendant 199 jours lire un chapitre par jour :D et je vais tenir !!!! Le truc qui est bien c'est qu'on finira quand même pas au même moment !
UN POUR TOUS, TOUS POUR LE MARATHON HARRY POTTER !! 8-) c'est un peu nul (la devise), je sais !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Chino »

Ca serait bien de reussir à ce que JKR en entende parler
Retraité

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par D-Diggle »

coccinelle7482 a écrit :J'aimerais bien participer au marathon mais je suis installee en chine depuis 2 mois et je n'ai pris avec moi que le tome 7 !! (que je relis d'ailleurs pour la 2eme fois )...je pense que je ne pourrai pas participer :-(
Sinon, il y a bien çà et là des exemplaires des tomes en pdf qui traînent (oui, c'est mal, mais plus léger dans la valise...). Ou encore la solution de relire les chapitres dans un tome acheté dans une librairie francophone ou anglophone (ça doit bien exister non ?)
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Ailis
Chroniqueuse RITMique
Messages : 665
Inscription : 08 janv. 2006, 01:50
Localisation : Cuddling MY Riddle

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Ailis »

L'idée du marathon est excellente mais je ne pense pas que je tiendrai le rythme... j'ai recommencé mon tome 1 il ya quelque jours et je pense bien qu'il sera achevé avant 2008. Avec Harry Potter, un chapitre par jour, pour moi c'est de la torture^^
Image
piwi a écrit :Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Kyn »

C'est quand même moins dur que si on les lisait pour la première fois :lol:
Si on avait prévu de faire ça pour le 7ème tome, là, je sais que je n'aurais jamais réussi !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par patoche »

Je vais ptetre participé !!! Ca peut etre marrant, mais bon d'un autre coté j'ai d'autres romans a lire a cause du college et j'en ai eu 4 recement !!! Viennent s'ajouter mes mangas et mes comics, donc...
Je vais rendre mon jugement pas tout de suite !!
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Sly »

Chino a écrit :Ca serait bien de reussir à ce que JKR en entende parler
+1!^^

Je sais pas comment on pourrait faire.... mais ça s'rait cool ! :D
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Whiti »

bah je me suis déjà lancer sur un autre sujet mais je me réinscrit
comment on s'organise pour les dessins?
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Mîrmegil »

SlytherinAdept n°1 a écrit :
Chino a écrit :Ca serait bien de reussir à ce que JKR en entende parler
+1!^^

Je sais pas comment on pourrait faire.... mais ça s'rait cool ! :D
Bah faudrait réussir à ce que le Lexicon, Mugglenet, le Leaky Cauldron suivent. JK Rowling finirait alors bien par en entendre parler (et puis elle fera une lecture de l'épilogue publique le dernier jour du Marathon en France et offrira au staff de la Gazette un exemplaire des contes de Beedle qui le fera passer à tous les marathoniens... Quoi, je rêve ? :lol: ). Enfin, si vous voulez que Rowling en entende parler, le seul moyen, c'est que les sites anglophones en entendent parler, je suppose...
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par HPounette »

Moi j'en suis aussi :D !!! (même si je vais avoir du mal à lire un seul chapitre par jour et ne pas dévorer les 7 tomes d'un coup^^).
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Caroline Evans »

Sur un autre topic, Caroline Evans a écrit :Moi je suis un peu décalée: je suis au milieu du 2 en anglais... J'pense que je vais lire autre chose en attendant que vous m'ayez rattrapé.
Donc j'en suis. :wink:
Mîrmegil a écrit :Bah faudrait réussir à ce que le Lexicon, Mugglenet, le Leaky Cauldron suivent. JK Rowling finirait alors bien par en entendre parler (et puis elle fera une lecture de l'épilogue publique le dernier jour du Marathon en France et offrira au staff de la Gazette un exemplaire des contes de Beedle qui le fera passer à tous les marathoniens... Quoi, je rêve ? ). Enfin, si vous voulez que Rowling en entende parler, le seul moyen, c'est que les sites anglophones en entendent parler, je suppose...
Owi, ce serait génial qu'on previenne le maximum de sites HP, comme ça toute la communauté HP serait réunie autour d'un (dernier?) grand projet en l'honneur d'HP (et on a même peut-être une chance que JKR...).

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Lna »

Sur une idée de Purple, pour les participants qui souhaitent se démarquer avec ça:

Image

Voilà le code à insérer dans la signature:

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.gazette-du-sorcier.com/-Marathon-Harry-Potter-][img]http://img184.imageshack.us/img184/2803/pastilletest01lf3.gif[/img][/url]
[NB (D-Diggle) : Je me suis permis d'éditer le message d'Lna pour ajouter un lien sur l'image vers la rubrique du Marathon]
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par Wiiza »

Whiti a écrit :bah je me suis déjà lancer sur un autre sujet mais je me réinscrit
comment on s'organise pour les dessins?
Bonne question: je pense que faire un topic illustration( ou les commentaires ne seraient pas permis) et ou les illustrateurs disent : je fait le prochain chapitre, ou un truc de genre pour garder leur tour et éditent le message lorsqu'ils ont le dessin, ça marcherait, je pense. et si il y a personne pour une journée, on peut toujours poster en cata une image trouvée sur internet en donnant les crédits a qui de droit.
Dernière modification par Wiiza le 28 déc. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: 2008 : Serez vous un Marathonien ?

Message par D-Diggle »

Je vous propose une organisation des plus simples :

- les personnes sachant dessiner postent si elles le souhaitent leurs créations dans le sujet correspondant au chapitre (en hébergeant leurs images sur imageshacks par exemple)
- il serait souhaitable que le message contienne un mot pré défini (par exemple : [Illustration-Marathon]) pour faciliter la recherche des illustrations.

Dans la même veine, je propose aussi que les fans de FanArts (Ailis....?) incluent leur fanarts préférés en relation avec le chapitre lu (sans oublier les sources !) sur le modèle du sujet "Deathly Fan arts".

Qu'en pensez-vous ?
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »