Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

maria weasley a écrit : C'est vraiment domage que ce soit terminé mais bon... tout a une fin.
J'ai pas encore reussi à ranger mes notes sur cette fic... trop dur.
maria weasley a écrit : Je vais continuer a suivre Mona dont le hum hum hum que tu as mis dans le bla bla m'a intriguée.
C'est le lien de parenté entre Malorie et Mona le truc, au cas où certaine personne ne le connaisse pas encore !
maria weasley a écrit : En fait j'ai pas grand chose a dire mais je tenais a dire que je suis prete a pleurer avec toi sur l'épilogue :cry: (que j'ai beaucoup aimé :D )
prete ? :cry: ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnhhhhhhhhhhhh
ginny w potter a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: voila je :cry: avec toi....
malorie :amour: :amour: c'est la premier fics que jai lue parceque figure toi que je savait meme pas que ca existe avant :roll: donc j'ai decouvert le monde des fanfiction grace a toi et tes fics et moi j'ai bien aimer le debut de la fin ( ta etait plagier donc elle est pas si mauvaise que ca cette fics :wink: ).
Sur l'histoire le début de la fin, n'était pas trop mauvais, mais c'est un peu tout le reste, l'orthographe surtout, meme si plusieurs chapitres corrigés on été mit en ligne maintenant !
Je suis très honorée que Malorie t'ai fait découvrir les fanfictions !
ginny w potter a écrit : bon je sais plus quoi ecrire a part merci de nous avoir fait partager tes fics et on se voie chez mona
En parlant de Mona, l'année 1977 devrait plaire ! elle sera joyeuse avec des histoires d'amours ! des vraies, pas seulement Mona qui fixe la nuque d'un type :lol:
Merlinus Mentis a écrit : Han, c'est fini ! :(
ouais, en plus je termine en meme temps que plein de Serie TV, j'aurais plus de Bones, ni de Doctor House, ni de big bang théorie à regarder et en plus, j'ai fini la redis ! oula, je me transforme en grosse geek moi ! il est temps que je sorte ! :lol:
Merlinus Mentis a écrit :
Merci quand-même pour tous les bons moments passés devant cette fic'.
Félicitation pour les caractères de tes personnages, pour leur complexité, pour leurs pensées et leurs bêtises...
Lol, merci, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais je pense finalement que ne prendre qu'un seul personnage permet de mieux approfondir sa personnalité.
Merlinus Mentis a écrit :
J'ai hâte de continuer à te lire à travers "Mona...", comme beaucoup d'autres lecteurs, j'en suis sûr ! ;)
Et j'espère évidemment que tu ne nous abandonneras pas après l'avoir achevée.
Normalement pour Mona je continu a écrire pendant un an. Pour moi j'ai la motivation, mais pour apres... En tout cas je ferais toujours des "fausses fins" à la fin de chaque année, histoire de ne pas trop les lecteursdécevoir
wendy a écrit :ça fait bizarre de savoir que c'est la fin... :(

Quel sera ton prochain écrit ? :mrgreen:
Rien, je reste avec Mona, j'écrirais ensuite une 6fics sur les Moon, celle qui rassemblera les 5filles. Sinon j'écrirais peut-etre quelques One-Shot si le coeur m'en dit et surtout si j'ai une petite idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Redistribution à la répartition

Message par Sherbet Lemon »

Oh, c'est fini... :(
Je ne suivais pas cette fic depuis longtemps, mais là quand j'apprends que tu y as passé quatre ans dessus ! :shock: Je suis impressionnée, ça a pas du être facile de garder la même intrigue sans changer d'idées à chaque nouveau post... Bon, du coup, je me permets de faire 'une review constructive' enfin, aussi constructive que je peux... Si ça te soule, tu es autorisée à passer et à faire semblant de l'avoir lue !

Bon, pour commencer, j'ai été assez séduite par l'idée de la redistribution ; j'avoue qu'au début, c'est par curiosité que je suis allée voir, parce que je m'étais déjà posée la question 'qu'est-ce que ça aurait fait si tel ou untel serait allé dans la maison opposée?'... Je pensais que tu t'occuperais juste des personnages principaux (Harry, Ron, et Hermione à Serpentard, Draco et les méchants à Gryffondor...), mais en fait j'ai eu la surprise de voir que tu avais aussi interchangé les Poufsouffles et Serdaigles, et que tu développais aussi bien les caractères des personnages secondaires (Hannah, Susan, Terry...) que les principaux. L'idée des douze PDV m'a plu, j'ai continué, et puis, ben... v'là la fin.
Je crois que tu as réussi à exploiter à fond les personnalités de tes douze personnages et leurs relations entre eux, comme c'était prévu au départ. Il y a de la diversité (les intrigues des personnages sont bien différentes les unes des autres), de l'humour (bonne idée de garder les pensées, c'est ce qui me fait le plus marrer!), de la cohérence dans la chronologie, l'intrigue (ou plutôt l'ensemble des intrigues) est bien organisée, c'est clair et logique, tu respectes les inventions de Mrs Rowling (pas d'erreurs sur des détails de son monde, des tas de clins d'œil, ça c'est génial!), et pis, il n'y a pas de fautes d'orthographe, c'est bien écrit, et ça, ça fait vraiment du bien. :D

C'est inévitable, je sais, mais du coup, avec tous ces personnages, on s'y perd un peu... Un moment on est chez les Gryffondors, et puis une ligne plus loin, nous voilà à Serpentard. Être laissé comme ça, d'un coup, ça fait bizarre, surtout qu'on passe ensuite à une histoire différente... Faut se remettre dans le bain de l'intrigue suivante directe, sinon on a un peu de mal avec le PDV suivant.
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'il y a certaines petites incohérences qui surviennent dans l'ensemble de la fic... Par exemple, Harry et ses cauchemars, ça engendre un tas de questions (est-ce que c'est un monde parallèle? est-ce que, dans un autre monde, Voldemort est méchant-mauvais-pas-bon et tue tout le monde? y-a t-il toute cette histoire de prophétie? etc etc); peut-être que cela aurait mérité d'être plus poussé, je ne sais pas... Toujours est-il que ça fait bizarre, on se demande pourquoi Dumby n'est pas le méchant, à la place de Voldy (qui lui, serait à la place de Dumby), pourquoi certains ont gardé leurs caractéristiques et pas d'autres (pour reprendre l'exemple de Dumbledore et Voldemort, pourquoi l'un est-il toujours directeur alors que l'autre est devenu Ministre de la Magie?), et puis surtout jusqu'où va ce changement de maison (il influe sur les caractères et les réactions, sans aucun doute, mais influe-t-il sur le vrai soi, l'âme et tout le tralala?).

Enfin bref, félicitations pour tout ton travail, ton acharnement, et ton histoire vraiment bien trouvée :clap: Je te souhaite une bonne continuation et longue vie aux fanfictions !

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Re: Redistribution à la répartition

Message par ling su »

Booouuuhhh quel malheur qu'une histoire si bien soit finie :(, ah vraiment je m'en remet pas !
En tout cas merci merci merci pour tous ces bons moments passés à te lire, merci pour les nombreux foux rires devant mon écran ! (Geeeekkk)

Un grand bravo à toi pour avoir réussi à finir cette fic, hilarante du début à la fin ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par mathou »

Toujours est-il que ça fait bizarre, on se demande pourquoi Dumby n'est pas le méchant, à la place de Voldy (qui lui, serait à la place de Dumby), pourquoi certains ont gardé leurs caractéristiques et pas d'autres (pour reprendre l'exemple de Dumbledore et Voldemort, pourquoi l'un est-il toujours directeur alors que l'autre est devenu Ministre de la Magie?)
Je comprend ton point de vue, mais justement, je crois que Jedusor est decrit comme etant aimé, alors que dumbledore est assez froid. Ya eu un changement.
De mon point de vue, c'etait bien comme c'etait. L'intrigue, c'etait plutot celle d'ados sur le point de se barrer du lycee, pas celle du monde de la sorcellerie. Essaye juste d'imaginer une Rita Skeeter qui verifie ses sources, ou une Dolores Ombrage qui s'interresse plus à l'esprit des lois et de la démocratie... ça faisait beaucoup et là, il fallait reecrire 7 tomes.
Mais quand meme, je garderai de cette fic un super souvenir d'une scene au Luxor.
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Tutuce
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 23 juil. 2007, 10:10
Localisation : Perpignan

Re: Redistribution à la répartition

Message par Tutuce »

  • Bah voilà, c'est terminé. Enfin, ça fait un moment que j'ai lu l'épilogue, mais je n'ai pas eu le temps de reviewer.
    Je te suis depuis longtemps, même si je ne t'ai quasiment jamais laissé de review (seulement une ici je crois, et une sur un autre site). Mais bref
    Une très bonne fic, bien ciselée, qui ne lasse pas, même après plusieurs années ! J'avais commencé à te lire avec Le début de la fin, que j'avais beaucoup aimé ^^ Puis Malorie Moon, pareil. Mais celle-ci dépasse de loin les deux autres ! Beaucoup de rire, mais ce n'est pas seulement une fiction drole, c'est une fiction bien travaillée, étudiée, et ça se voit ! Bravo pour le travail que tu as effectué dessus !
    Juste un petit bémol, mais je crois que peu de lecteurs m'approuveront : j'ai été très déçue par l'épilogue. L'idée de base était sympa, mais le rendu est, à mon gout, bâclé. On ne passe pas suffisamment de temps sur les personnages, au final, on ne sait pas forcément comment ils ressentent ce dernier voyage dans le Poudlard Express. Dommage, parce qu'un épilogue dans le même "plan" que le reste de la fic ne m'aurait pas du tout dérangée. Mais bon, je sais que beaucoup l'ont adoré, alors je ne te blâme pas, tu ne peux pas plaire à tout le monde !
    En tout cas, merci bien pour ces éclats de rire que tu m'as déclenché !

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Redistribution à la répartition

Message par Sherbet Lemon »

mathou a écrit :L'intrigue, c'etait plutot celle d'ados sur le point de se barrer du lycee, pas celle du monde de la sorcellerie. Essaye juste d'imaginer une Rita Skeeter qui verifie ses sources, ou une Dolores Ombrage qui s'interresse plus à l'esprit des lois et de la démocratie... ça faisait beaucoup et là, il fallait reecrire 7 tomes.
Tu n'as pas tort, ça aurait été trop complexe, et de toute façon ce n'était pas vraiment le sujet de la fic, de tout refaire en fonction des changements de maison... Mais ça aurait mérité d'être un peu plus creusé, même si je me doute bien que c'était assez irréalisable ^^

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Redistribution à la répartition

Message par Crountie »

Quand comptes-tu réécrire une fic?
Image

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Re: Redistribution à la répartition

Message par choupi »

Y'en a pas mal d'autres qui sont très très bien à lire, si tu ne l'as pas encore fait! :wink:
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Redistribution à la répartition

Message par Crountie »

J'en ai lu deux mais je trouve pas les autres, si tu peux me les indiquer. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par little_Ln »

Harry Potter et le Début de la Fin (tome 7 alternatif - enfin, écrit avant la sortie du t7)
Les Forêts de Kodrulles (la suite)

Malorie Moon, 9 jours (peut-être la plus populaire)
Le Grand Amour de Molly Moon-Prewett-Weasley (suite de la saga des Femmes Moon)
Comment Magda est devenue Madame Moon
Les temps incertains de Meredith Moon
Toutes les fics citées précédemment sont terminées... et situées sur le serveur des Potterfictions, qui est en panne. Si tu cherches bien (Google's your friend), elles sont sur d'autres sites (moins bien évidemment), mais l'adresse ne sera pas donnée ici.

Et enfin, la dernière fiction, en cours : Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Sinon, tu pouvais aussi chercher dans le forum des Potterfictions, comme je viens de le faire :wink:
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Redistribution à la répartition

Message par Crountie »

Ah bah oui, mais dans ce cas je les ai toutes lu, sauf un jour mona moon..... Mes préférées étant les deux premières
Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par little_Ln »

Tout ça pour rien, alors. Ma (grande) bonté me perdra un jour, j'en suis sûre ! (Toi, là-bas, arrête de rigoler, je t'ai vu !)
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Redistribution à la répartition

Message par Crountie »

little_Ln a écrit :Tout ça pour rien, alors. Ma (grande) bonté me perdra un jour, j'en suis sûre ! (Toi, là-bas, arrête de rigoler, je t'ai vu !)
Mais nan je rigolais pas, non non non, bon d'accord, peut-être un peu.
MAis merci quand même
Image

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Re: Redistribution à la répartition

Message par choupi »

Moi je ris, je riiiiiiiiiis! =P

Personnellement, ma préférée, c'est Les Temps Incertains de Meredith Moon! ^^ (Je suis une groupie de Gaelle qui s'assume^^ )
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par mimi_angel_love »

Wah, ça fait bizarre de savoir que c'est terminé! Tous ce que je peux dire c'est BRAVO! Cette fic est certainement la meilleur que j'ai jamais lu et elle m'a plut d'un bout à l'autre. Je vais la regretter maintenant que c'est fini... Mais je me consolerai avec tes autres fics^^. En tout cas re-Bravo à toi et merci pour tout les fou rire que je me suis tapé devant cette fic pendant toutes ces années ! Et bonne continuation!
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »