Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

garulfo17 a écrit :j'aime bien venir sur ce site et lire u new chapitre de toi... au fait, je lis aussi la fic de pottermaniac ton pote, ça t'aide à écrire plus vite??
lol, j'attends impatiament qu'il publie un nouveau chapitre
garulfo17 a écrit : sinon hermione m'a bien fait rire, la voir se dévergonder c'est très drole !!
elle est pas encore completement devergondé, elle a juste lancer une allusion...:lol:
garulfo17 a écrit : et padma et dean sont chou je trouve. n'empeche que piquer le copain de sa soeur, c'est pas très sympa, malgré le fait que ce soit une serpentarde odieuse et affreuse !!
Pour le moment, Padma est juste amoureuse de Dean, elle ne sort pas avec et d'ailleurs peut-etre qu'elle ne sortira jamais avec lui.
garulfo17 a écrit :sinon pr le mystérieux sort qui te transforme en cendrillon ou en vif or... ça ressemble étrangement au miroir du rised ça non??? :D ce que tu veux, ce que tu désires les plus... pas très flatteur pr Zac !! :lol: j'aime bien le nom du sort en tout cas !! :D
lol, le nom du sort, en verlan, ca fait "ce que tu veux"...
garulfo17 a écrit :j'aimerai bien connaitre le point de vue d'anthony sur son pote terry...
desoler, Anthony ne fait pas parti des 12 Perso... mais je vais me debrouiler...:D
garulfo17 a écrit : bon en tout cas bon courage pour la suite !! tu es mon cadeau de noel, euh tes oeuvres !! :shock: :lol:
lol, merci beaucoup...

Syrce Luminos
Nouveau lecteur

Message par Syrce Luminos »

c'est un plaisir de lire et relire tes fic!
Que dire de ce chapitre teinté d'amour.

Petite question: Il y aurait-il une chance que Neville martirise Susan car il l'aime?

Continue c'est très bon.
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

gaelle31

Message par gaelle31 »

Syrce Luminos a écrit :c'est un plaisir de lire et relire tes fic!
Que dire de ce chapitre teinté d'amour.

Petite question: Il y aurait-il une chance que Neville martirise Susan car il l'aime?

Continue c'est très bon.
Je continu pas de soucis, quant à NEville ben... je dirai rien :twisted:

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

moi je suis sure que oui!! je parle de neville bien sûr !! comme dit le dicton... "qui aime bien, chatie bien"!!

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

J'ai beaucoup aimé ce chapitre (comme d'habitude xD) mais j'ai eu l'impression qu'il était super court. C'est souvent le cas, mais là, plus que d'habitude !
Bref, c'est vraiment excellent comme fic, avec tout ces caractères changés, et je voudrais particulièrement te complimenter pour l'invention des sorts : c'est extra ! je me demande où tu vas chercher tout ça ! :wink:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Pas mal le dernier chapitre, même s'il est loin d'être mon préféré!
Continues comme ça !!!
Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

chapitre 8 en ligne : Barnabas le follet

et oui vous ne revez pas l'une de mes fics est enfin mise à jour...

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Simpas le dernier chapitre!!!! Continues comme ça!!!!!

(Pas mal le petit texte sur Malorie!!!! Je suis pressée d'être dimanche xD)
Image

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou la miss...

Et oui comme toi, ça faisait un moment que je t'avais pas posté de review...et comme toi je suppose....je suis blindée de travail....que c'est dur et fatiguant les études ! ! !

Je viens de lire ton dernier chapitre, qui comme les autres m’amuse mais qui surtout m’intrigue beaucoup…
J’aime beaucoup l’idée de changer les personnages de maisons, mais je m’aperçois que certains personnages changent. Je pense que c’est du au fait qu’en changeant de maison ils ont changer de personnalité ou alors tout simplement que tu les imagines comme ça.

Celle qui selon moi change le plus est Luna, pour moi c’est une fille indépendante, et finalement assez individualiste (pas dans le sens égoïste) mais plutôt dans celui où elle vit très bien sans amis. Même si c’est toujours agréable de partager et de vivre des choses avec les autres ! Pour moi, elle n’a besoin de personne, et est capable de se créer son propre monde à elle ! ( un peu comme Neville).
Et puis, ce n’est pas une fille très bavarde, mais avec un franc parlé…elle ne mâche pas ses mots, mais ne sont pas nombreux. Préférant ignorer plutôt que de gâcher sa salive.

Sinon, j’adore la relation que tu es en train de créer entre Harry et Ginny ! Tout les deux amoureux mais bien trop fière pour se l’avouer et surtout pour l’avouer à l’autre !

C’est marrant, ton histoire est à base de romance, or les couples que tu cherches à créer sont loin d’être les plus simple, et de nombreux rebondissement sont à prévoir, mais surtout de nombreuses disputes.
Parce qu’entre Ron et Hermione ; Harry et Ginny ; Neville et Susanne ;… c’est pas gagner
Et puis si j’ai bien compris Drago et Luna ( ça je n’avais jamais imaginé que ça pouvait arriver !!! ) Zacharie et Pansy ; Hannah et Ernie ; Dean et Padma ; enfin et surtout Terry et Anthony ( ça ça va etre galère !! )
Je te souhaite bien du courage ….

Bonne chance
Bisous
@ bientôt
Lucrèce

garulfo17
Lecteur occasionnel

Message par garulfo17 »

alors j'ai bien aimé ce dernier chapitre, et ravie de lire qqchose de nouveau de toi !! :wink: mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que ce soit la salle sur demande qui révèle ses sentiments profonds à harry.. :D vivement dimanche aussi !!

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

Salut !!!

Un bon chapitre, comme d'habitude, mais je pense qu'on peut même qualifier celui là d'excellent. Et ce n'est parce que tu n'avais rien oublié depuis un petit moment que je dis cela, même si la joie de tretrouver ta plume s'ajoute à celle de la lecture d'un chapitre de si haut niveau !

La relation entre Ginny et Harry commence enfin à évoluer, quand on commencait à vraiment l'attendre. Et j'aime la façon dont ils decouvrent progessivement leurs sentiments, en faisant tout d'abord comme si ils n'en avaient pas. Une scène très réussie avec celle de la salle sur demande ! Dommage que Ginny parte si vite.

J'aime aussi beaucoup le personnage de Luna, et la manière dont tu as legerement tournée son caractère, la rendant à la fois plus sure d'elle et plus indépendante, il me semble, que dans les livres, tout en la laissant suffisament rêveuse.

Enfin, j'ai passé un moment très agréable à le lire, comme toujours ...
Et la petite note de la fin pour Malorie Moon m'a fait sourire ^^

Au plaisir de te relire bientot !
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

gaelle31

Message par gaelle31 »

papsou_picsou a écrit :Un bon chapitre, comme d'habitude, mais je pense qu'on peut même qualifier celui là d'excellent.
ca me rassure parce qu'au contraire je trouvais que ce chapitre etait l'un des plus mauvais que j'ai ecris, probablement parce que l'ecriture c'est fait de maniere tres fragmentaire...
papsou_picsou a écrit :La relation entre Ginny et Harry commence enfin à évoluer, quand on commencait à vraiment l'attendre. Et j'aime la façon dont ils decouvrent progessivement leurs sentiments, en faisant tout d'abord comme si ils n'en avaient pas. Une scène très réussie avec celle de la salle sur demande ! Dommage que Ginny parte si vite.
on peut pas tout mettre dans un seul chapitre !!! faut vous laissez miroiter... :twisted:
papsou_picsou a écrit :J'aime aussi beaucoup le personnage de Luna, et la manière dont tu as legerement tournée son caractère, la rendant à la fois plus sure d'elle et plus indépendante, il me semble, que dans les livres, tout en la laissant suffisament rêveuse.
je crois quej'ai beaucoup trop changé le caractere de Luna, c'est vraiment tres dur d'etre dans sa tete...
papsou_picsou a écrit :Et la petite note de la fin pour Malorie Moon m'a fait sourire ^^
Publication Dimanche si tout se passe comme je veux...
garulfo17 a écrit :mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que ce soit la salle sur demande qui révèle ses sentiments profonds à harry..
c'était pas prevu au depart ce passage avec la salle sur demande, c'est venu à l'ecriture...
Lucrèce a écrit :J’aime beaucoup l’idée de changer les personnages de maisons, mais je m’aperçois que certains personnages changent. Je pense que c’est du au fait qu’en changeant de maison ils ont changer de personnalité ou alors tout simplement que tu les imagines comme ça.
ca depend, le changement de maison influent sur le caractere des perso bien connu, en revanche pour terry, padma, hannah et les autres, c'est surtout la maniere dont je les imagine....
Lucrèce a écrit :Celle qui selon moi change le plus est Luna,
Au depart je n'avais pas l'intension de la rendre si differente de ce qu'on lis dans les livres, le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal à me mettre dans sa tete, et puis j'avais besoin d'une amie pour Ginny, Hermione etant à present son enemie...
Lucrèce a écrit :Sinon, j’adore la relation que tu es en train de créer entre Harry et Ginny ! Tout les deux amoureux mais bien trop fière pour se l’avouer et surtout pour l’avouer à l’autre !
lol, je ne regrette pas avoir laisser Ginny à gryffondor, je vais adorer ecrire les prochaines seccions, pour le moment pas tellement....
Lucrèce a écrit :C’est marrant, ton histoire est à base de romance, or les couples que tu cherches à créer sont loin d’être les plus simple, et de nombreux rebondissement sont à prévoir, mais surtout de nombreuses disputes.
c'est ca le truc, cette fic est un defi pour moi à la base, j'ai toujours eu du mal avec les histoires de coeur, ca m'etait plus de temps à venir dans mon esprit...
Lucrèce a écrit :Parce qu’entre Ron et Hermione
j'adore ce couple, surtout le faire trainer en longueur...lol :mrgreen:
Lucrèce a écrit : Harry et Ginny
peut-etre pas ! quoique... enfin ca depend de quel coté on regarde... (c'est embrouillé hein ?...tant mieux :mrgreen: )
Lucrèce a écrit : Neville et Susanne ;… c’est pas gagner
Tien ?toi aussi tu trouves ?
Lucrèce a écrit :Et puis si j’ai bien compris Drago et Luna ( ça je n’avais jamais imaginé que ça pouvait arriver !!! )
Moi non plus, je me suis dit quel serait la fille la plus improbable pour Drago s'il devient gentil...
Lucrèce a écrit : Zacharie et Pansy
¨pauvre Pansy, j'ai jamais ete aussi méchante avec elle...
Lucrèce a écrit :Hannah et Ernie
plus galère que ce qu'on croit... vu ce que j'ai prevu...
Lucrèce a écrit :Dean et Padma
facile mine de rien...
Lucrèce a écrit :enfin et surtout Terry et Anthony ( ça ça va etre galère !! )
je te le fait pas dire, j'ai jamais écris sur un couple gay...
Lucrèce a écrit :Je te souhaite bien du courage ….
j'en ai besoin...
~Cetra~ a écrit :Simpas le dernier chapitre!!!! Continues comme ça!!!!!
normalement je publie le prochain chapitre cette semaine, avant vendredi en tout cas...

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

Merci pr ce nouveau chapitre, c'est toujours aussi bon !
je suis contente de voir la relation Harry/Ginny évoluer !
Bon courage pr l'écriture des personnages suivants, que j'attends avec impatience !
Je veux bien croire que ce n'est pas facile, ms tu t'en sors très bien avec les caractères. Luna est toujours aussi clairvoyante pour les autres, et aussi aveugle sur elle-même, elle est très drôle.
A bientôt !
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

gaelle31

Message par gaelle31 »

Chapitre 9 : méchante Hermione

Syrce Luminos
Nouveau lecteur

Message par Syrce Luminos »

Cela fait un peu bout que je ne suis pas venue sur le forum. Mais que vois-je, deux nouveaux chapitres ici et un de malorie!!!! Je suis aux anges.

Encore une fois tu t'es surpassée et j'adore littéralement ce que tu fais. Tu as une imagination et un profond talent pour l'écriture (je te lèverais mon chapeau si j'en portais un).

J'admire le travail que tu fais et c'est une joie de pourvoir te lire et relire.

Continue
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

Répondre

Revenir à « Potterfictions »