Harry Potter et la malédiction de Salem FIC TERMINEE !!!

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Harry Potter et la malédiction de Salem FIC TERMINEE !!!

Message par sempere »


Coucou tout le monde

J'ai publié une fic il y a peu de temps " HP et la malédiction de Salem" et plusieurs personnes m'ont conseillée d'en faire allusion sur le forum... donc voila, elle traite de la 6ème année d'Harry après la mort de Sirius et il n'est donc pas question d'Horcrux mais d'une alternative différente et nouvelle que celle empruntée par Rowling.
Voila... je ne suis pas vraiment douée pour faire la promo de ma fic mais si l'envie vous dit, n'hésitez pas à faire un ptit tour et de me dire ce que vous en pensez.
a plus




http://gazette-du-sorcier.com/potterfic ... php?id=653

Petit extrait du premier chapitre:
Il pleuvait sur le petit village de Norton Glaum en cette soirée chaude et la rue était complètement déserte. Une femme entièrement recouverte d’une cape sombre marchait avec précaution entre les maisons. Aucune lumière ne venait éclairer son chemin mais cela n’avait pas l’air de la déranger, elle marchait lentement, en boitant légèrement, à l’aide d’une canne mais n’avait aucun problème pour se repérer dans cette obscurité épaisse. Pas un chat ne se promenait dans les rues, le village semblait désert. Néanmoins, les habitants semblaient avoir disparu d’un seul coup, comme s’ils étaient partis durant leurs occupations. Ce village était vieux, aucun moyen de technologie récente n’y était présent, ni voiture, ni lampadaires, aucun fil électrique… comme si le village avait vécu en dehors du monde. Certaines maisons étaient ouvertes, des charrettes étaient encore entreposées contre les murs ou en plein milieu des rues, mais aucun habitant, aucun animal. A part cette vieille femme, il n’y avait plus de vie dans ce village moldu.
La vieille femme s’arrêta un instant, inspecta la porte d’une maison puis y entra. Elle s’attabla. Quatre assiettes étaient posées soigneusement dessus, ainsi que des couverts et même de la nourriture qui apparemment, se trouvait là depuis des siècles. La femme ne parut pas s’étonner de cela, ni du manque d’insectes ou de rongeurs qui auraient normalement dû envahir la maison ou manger les restes laissés. Elle attendit un moment sans bouger, elle était complètement immobile telle une statue, telle un cadavre. Une seconde femme portant un grand chapeau vert bouteille entra dans la maison et salua d’un coup de tête bref la première femme. Elle paraissait plus jeune et plus vive.
- Toutes les précautions ont elles été prises ? interrogea la vieille femme d’une voix lente et menaçante sans prendre la peine de se lever ou de marquer un quelconque signe d’intérêt pour elle.
- Evidemment, répondit-elle sèchement en s’asseyant devant la première femme.
- Je suis là pour vous tenir au courant de la décision du conseil.
- Le moment est venu alors.
- Cela paraît être le cas. Tout est bien calculé. Le seigneur noir est de retour et elle profite de cette nouvelle pour se faire connaître.
- Vous connaissez donc son identité ? interrogea la seconde femme qui avait enlevé sa cape et regardait avec intérêt la tête encapuchonnée de la vieille femme.
- Non mais cela ne saurait tarder. Le plus important est de savoir si cette personne est digne de les représenter.
- Je ne doute pas de leur choix pour ma part, insista la femme au chapeau vert bouteille.
La vieille femme se tut un instant, ce silence marquait son mécontentement mais elle reprit d’une voix indifférente sans tenir compte de sa remarque.
- Vous partirez à la fin du mois.
- Et concernant Lord Voldemort ?
La vieille femme se tut en entendant ce nom, mais plus par réflexion que par crainte de l’avoir entendu.
- Aucune précipitation. Tout doit se passer dans le plus grand secret.
- Et à elle, dois-je lui expliquer de quoi il retourne ?
- Sous aucun prétexte. Ni même à Dumbledore. C’est surtout de lui qu’il faudra se méfier, il est très habile pour faire parler les gens et pour découvrir ce qui se passe.
- Bien. J’agirai selon la volonté du conseil.
Les deux femmes se levèrent en même temps et partirent sans s’adresser le moindre mot. Elles disparurent dans la rue après deux « pop » distincts et le village de Norton Glaum redevînt entièrement désert.
Dernière modification par sempere le 23 sept. 2007, 21:37, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Harry-valentindu45
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2006, 10:50
Localisation : trou du cul du monde

Message par Harry-valentindu45 »

elle cool ta fic mais je pense que tu aurais dù peut etre faire une suite.
sinon c'est très bien.

@+

Harry-Valentin du 45

Avatar de l’utilisateur
jossua1994
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2006, 10:43

Message par jossua1994 »

ta fic est tres bien il faut absolument que tu ecrive une suite

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

J'ai lu les 13 premiers chapitres et c'est passionnant !

Tu as la même idée que pour moi pour les bonbons des jumeaux, moi je l'ai appelé "tetaclac"

Je reviendrais lire les autres chapitres plus tard, j'aime bien ton style.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


coucou
pour la suite je vais y réfléchir alors, ms ac mon stage ça sera peut etre assez long...
merci pour vos commentaires!

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

J'ai fini ta fic, elle est géniale. J'ai bien ri, pleuré et parfois même tremblé !
Vivement la suite !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

Un mot: Superbe

Franchement j'espere que tu vas faire une 7eme année. Qu'elle sera aussi captivante que la 6éme.

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »

slt
La septieme année est en cours d'impression je n'ai pas encore trop d'idées ms ça cogite... lorsque je la mettrai en ligne je vous préviendrai! merci encore de gaspiller du tps à lire ma fic !
Marion

fabmao
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2006, 21:08

Message par fabmao »

que dire à part que je m'y crois toujours, même en ayant fini !
je dois t'avouer que je me suis abimé les yeux pour lire ta merveilleuse histoire le plus vite possible !!
ça serait génial que tu fasses une suite
encore bravo et bon courage si tu te lances dans une nouvelle écriture :wink:
sempere a écrit :merci encore de gaspiller du tps à lire ma fic !
je ne croi pas que ce terme soit adapté : ce fut un plaisir

Avatar de l’utilisateur
raizen
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2006, 19:15

Message par raizen »

Salut Marion (ne m'en veux pas, mais tu signe tes messages de ton prénom et c'est plus joli que sempere).

Je passe en coup de vent et je constate que pour quelqun qui n'est pas doué, ce sont tes propres termes, tu te débrouille plutôt bien sur le forum.

En fait si je poste ici, c'est parce-que je n'ai pas penser te faire parts des petits trucs qui m'ont chiffoné dans ta fic, bien que ce ne soit plus très important maintenant...mais ça pourrait toujours servir.

Cette histoire d'animagus, le gryff-lion ou quelque chose dans le genre si ma mémoire est bonne et le fait qu'Harry soit un descendant de Gryffondor m'a un peu fait tiquer. :shock:
Je ne me souviens plus combien de temps il a mis pour se transformer mais c'était à mon gout trop rapide. Son père et son parrain ont mis 3 ans alors qu'ils étaient considérés comme les sorciers les plus brillants de leur génération. :wink:
Quand au fait qu'Annabelle lui apprend qu'il est l'héritier du fondateur m'a quelque peu déçu. Je dois t'avouer que je n'aime pas trop les fic qui reprennent cette (fausse) théorie (la tienne est une des rares exeptions où je les aime bien).

Mais je ne jette pas la pierre, je ne suis pas assez prétentieux pour ça. pour ma part tu es parvenue à reléguer ces deux détails sur un plan secondaire qui me les ont fait oublier. Je ne retire en rien tout ce que je t'ai dit par MP, je te donne juste mon point de vue sur ces deux détails.

Salut

PS: Petite précision au cas ou...Le gryffon est un animale à corps de lion et à tête et buste d'aigle. L'emblème de Gryffondor est un lion, pas l'animale du même nom. Si Harry est effectivement son héritier, pourquoi James se transformait-il en cerf et pas en lion. A ta place je l'aurais tranformé en un gros chien noir. Patmol le fougueux est de retour.
Ne me cherchez pas...je suis déja là. Et si je ne le suis pas...c'est que vous n'avez pas besoin de moi.
>>> phrase digne du plus vaniteux et du plus arrogant élève de toute la maison Gryffondor.

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


salut
pour répondre à ton message c vrai que je n'ai pas trop travaillé ces quelques détails. A vrai dire, moi aussi j'ai tilté lorsque j'ai donné moins d'un an à Harry pour devenir un animagus mais je me suis dit que je n'allais de tte façon pas faire 3 années (dc 3 fics) pour qu'il en devienne un (et oui je suis une grande flemmarde) et puis je me suis donnée comme excuse que comme il avait fait pas mal d'ancienne magie ( et de cours particuliers en métamorphoses ac Mc Gonagall ), il était devenu assez calé en la matière.

Pour l'histoire de l'héritage de Griffondor, c'était l'avis personnel d'Annabelle (donc pas forcément véridique) mais c'est vrai qu'au fond, g trouvé l'idée attirante de le rapprocher de Voldemort par ce trait. puis si son père se transformait en cerf alors qu'Harry non, c'est peut être car ce genre de chose saute... heum... facile plusieurs générations (un peu comme le don du troisieme oeil selon Trelawney..!)

En tout cas merci pour tes remarques instructives, j'espère qu'il n'y a pas plus de détails qui vous tittillent, c'était ma première fic donc je crois qu'il y en aura quand même quelques autres...
ciao

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

Ta fic est vraiment géniale, je viens à peine de la terminer et je me sens comme vide...
je ne pensais pas pouvoir me prendre autant dans une histoire, j'avais les larmes aux yeux puis je souriais, je tremblais... franchement, j'espère qu'il y aura une suite et qu'elle sera aussi captivante que celle là surtout que ta manière de voir, d'écrire et de transmettre les émotions est particulière et unique.
tiens moi au courant d'une probable suite!

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Message par Isisss »

raizen a écrit :
PS: Petite précision au cas ou...Le gryffon est un animale à corps de lion et à tête et buste d'aigle. L'emblème de Gryffondor est un lion, pas l'animale du même nom.
dans la fic, il est écrit que le griflion à donné le nom de griffon qui sert de base à l'emblème de Griffondor, il n'est jamais dit nulle part dedans que c'est le griffon l'emblème de cette maison. Il est dit de plus que le griflion est un animal mi lion mi serpent et mi aigle, enfin, c' est bien expliqué ds la fic je trouve et ces détails ne me choquent pas du tout, au contraire. Elle est géniale! :D

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


Merci bcp pr ton compliment. Tous ces messages sont bien agréables à lire...
En tt cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma fic, même si ce n'est pas forcément positif, tout est constructif ( je préfère ça à de l'indifférence ). Pour ceux que ça intéresse, le tome 7 avance , mais ya encore du boulot.
Voila pr les nouvelles que certains m'ont demandées par MP!
Ciao

Gidro
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2006, 23:21
Localisation : paris

Message par Gidro »

je croyais vraiment avoir posté ici mais apparement non :shock:

du coup je le fait !

ça fait bien deux semaines que j'ai lu ton histoire et j'avais vraiment adoré, surtout le nouveau personnage que tu avais créé et dont j'ai déjà oublié le nom ( j'ai des problèmes de mémoire, c'est rien ^^ ) enfin la fille quoi :)

et du début à la fin j'ai vraiment été pris par l'histoire, rien à redire, ça se lisait très bien, que du bonheur !! :D

si un jour tu écris une suite, je serai dans les parages 8-)

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »