Malorie Moon, 9 jours[fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
gentilseverus
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 29 juil. 2006, 18:19
Localisation : Derrière un livre fantastique ou derrière mon écran mais bien assez prêt de vous !
Contact :

Message par gentilseverus »

Salut gaelle je viens de lire ta fic à l'instant c'est trop bien et trop marrant.

C'est réaliste, captivant, bien écrit,... et j'en passe.

A tu une idée de quand le prochain chapitre va sortir ? dans 2 jours ? dans une semaine ? dans un mois ?(pourvu que non )
Si l'amitié et l'amour se ressemble c'est que l'amour est une complexe amitié et l'amitié un amour simple!

Je pense que tu penses que je pense à toi et cette pensée me fait penser que tu penses à moi...

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Bravo Gaëlle !

On ne se connaît pas, parce que je ne viens sur le forum que pour les fic, et que je poste rarement (sauf pour les ou plutôt la potfic que je trouve vraiment géniale).

Je trouve ta potterfiction sur Malorie Moon super. Ton histoire est bien construite, personnelle, vraie, touchante, on se met tout de suite dans la peau du personnage. Ce qui me plaît surtout, c'est le fait que tu ai ton propre style à toi, et non pas un genre copié sur celui de Joanne Rowling, comme beaucoup sur ce site, malheureusement. Et aussi, j'apprécie le fait de voir Harry sous un angle différent, non pas comme un héros mais comme quelqu'un de peu sympathique. Ça change.

Ton héroïne est attachante. Qui ne s'est jamais retrouvé confronté à ce dilemne qu'est choisir entre son cœur et son égo ? Personnellement, je vivais encore cette situation il y a quelque semaines (tant que ça !), et je comprends parfaitement ton personnage. J'espère de tout cœur que Malorie sera plus courageuse que moi, et que l'issue de l'histoire sera heureuse.

Voilà, tu me compte dorénavent parmi tes fans ! J'ai commencé à lire "le début de la fin". Pour l'instant, je n'ai pas d'avis, mais j'espère que cette fic sera aussi géniale que "Mallorie Moon, 9 jours".

Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Harrie Potteuse
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006, 10:22
Localisation : Bretagne

Message par Harrie Potteuse »

Là je crois qu'il n'y a rien à rajouter :lol:
Ah si, j'ai une question: Combien penses-tu faire de chapitres?

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Je suppose qu'à l'origine, il devait y en avoir 9, non ? Un pour chaque jour…
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Message par sempere »


salut
j'ai lu ta fic avec bcp d'attention, et vraiment je la trouve originale et très agréable à lire.
Ton personnage est vraiment vivant, et humain ( ça peut paraître banal comme compliment, mais ton personnage comporte tous les sentiments et comportements normaux humains), ce qui donne un résultat plutôt sympatique et permet aux lecteurs de s'identifier à elle.
Bref, tous les ptits défauts que tu lui as attribués: mauvais caractère, mauvaise foi, hypocrisie... font que je la trouve très attachante. vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Waou :oops: Heu... merci :oops:

Je vais commencer par une bonne nouvelle, j'ai commencer le chapitre 7 (bon je sais au depart je pensais le publier ce week-end mais j'ai pas eu le temps :roll: )

Ca chapitre commence le 6eme jour, je pense que je vais egalment coupé ce chapitre en deux, et il y a des chances que je m'arrete pile sur un moment ou justement il ne faut pas s'arreter... :twisted:

à la base il y avait 9 chapitres de prevu, mais le precedent (et peut-etre le suivant) ont été coupé en deux, donc au final il y aura une petite dizaine de chapitre...

Et qu'est ce que j'ai oublier de dire ? :? à oui MERCI pour tous ses compliments :D

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Mais c'est normal, pourquoi ne pas faire de compliments à l'auteure d'une aussi bonne fic ? :D

Moi, j'ai vraiment trop hâte de lire la suite. J'ai fini le début de la fin. J'aime bien, même si je préfère celle-ci (à cause de l'histoire, j'aime bien quand ça change, à la longue, les pseudo-septièmes tomes deviennent lassant… pas que le tien soit lassant !)

Mais je ne vais pas te mettre la pression non plus, parce que je sais que ça ne fait pas du bien (parce que j'écris aussi sur un autre site), et que ça a plutôt tendance à bloquer l'écriture qu'à la raviver. Donc, si tu veux prendre ton temps, c'est toi qui voit ! :wink:

J'aimerais bien savoir si Drago est réellement amoureux de Mallorie, ou si c'est vraiment pour son procès… :scratch: Suspense ! :lol:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Message par little_Ln »

Tu sais gaelle, si tu carbure aux compliments, on va t'aider :D
Nan, sérieusement continue à prendre ton temps !
(mais pas trop non plus, je suis comme Sara, je veux savoir !!)
Bon courage !!
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Chapitre 7 Publier : 6eme jour, l'entretien voilà qui devrait vous plaire... desoler d'avoir été si longue... :oops:

Avatar de l’utilisateur
azn
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 18 août 2005, 14:29
Localisation : Nul part...

Message par azn »

Je viens de finir de lire le chapitre 7 :D

C'est trop drôle le passage avec les 2 chouettes :lol: Et les pensées de Malorie sont toujours super. :D En bref, j'adore !! :D
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

merci azn, contente que cela t'ai plu...
Logiquement le prochain chapitre arrive la semaine prochaine... logiquement

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Très bien, ce 7ème chapitre ! Un peu court à mon goût (mais ça, c'est normal, n'est-ce pas ?), mais vraiment bien ! Bravo, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce que Drago a dit sur son sens de la comédie.

Est-ce que tu as lu des romans de Meg Cabot ? Parce que tu héroïne ressemble un peu à celle de "Star Incognito", un livre que j'ai adoré. C'est un peu le même genre de construction, avec les pensées de l'héroïne et les dialogues. Très drôle !

Bravo pour ce chapitre, il est vraiment bien, j'aime la scène où Harry et Malorie se disputent sur les deux chouettes. Alors, c'est Mademoiselle Pimprenelle ou Hedwidge qui est un mâle ? Il vaudrait mieux pour Harry que ce soit Miss P, sinon, il va avoir une attaque ! Un peu trop protecteur, nan ? :lol:

Voilà, bonne continuation Gaelle ! Et en effet, si tu marche aux compliments, on va t'en fournir ! :lol: :wink:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Hermione_Sara a écrit :Très bien, ce 7ème chapitre ! Un peu court à mon goût (mais ça, c'est normal, n'est-ce pas ?), mais vraiment bien ! Bravo, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce que Drago a dit sur son sens de la comédie.
Ha enfin quel'qu'un a relvé ce detail... je ne dis rien
Hermione_Sara a écrit :Est-ce que tu as lu des romans de Meg Cabot ? Parce que tu héroïne ressemble un peu à celle de "Star Incognito", un livre que j'ai adoré. C'est un peu le même genre de construction, avec les pensées de l'héroïne et les dialogues. Très drôle !
Non je n'ai pas lu aucune de ses histoires...
Hermione_Sara a écrit :Bravo pour ce chapitre, il est vraiment bien, j'aime la scène où Harry et Malorie se disputent sur les deux chouettes. Alors, c'est Mademoiselle Pimprenelle ou Hedwidge qui est un mâle ? Il vaudrait mieux pour Harry que ce soit Miss P, sinon, il va avoir une attaque ! Un peu trop protecteur, nan ?
Tien toi aussi t'as remarqué, pour les chouettes je dois vous avouez un truc : je ne sais pas encore laquelle sera un male... :oops:
Hermione_Sara a écrit :Voilà, bonne continuation Gaelle ! Et en effet, si tu marche aux compliments, on va t'en fournir !
Merci on peut dire que oui d'une certaine maniere je fonctionne aux compliments parce que c'est juste apres l'un de tes messages que je me suis decidé à ecrire un nouveau chapitre malgré mon agenda overboké...

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

:shock: ah bon ? :shock:
:wink: ben fallait le dire plus tôt !!!! :wink:

bon alors, j'adore ta fanfic parce que :
- à chaque chapitre, j'ai une crise de fou rire de 20mn
- c'est bien écrit
- l'histoire est originale
- et j'adore les héros !
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »