Malorie Moon, 9 jours[fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Alors les petites réponses :D ça m'éclate de faire ça (surtout parce que je devrais être en train de bosser mes cours :roll: )
prissou a écrit : Il est excellent ce chapitre! Vraiment!
J'étais souvent morte de rire... j'adore ce qu'elle pense, j'aime comment elle agit et j'aime que Harry soit pris pour un naze ^^
Continue comme ça vite vite vite

Merci, je crois que le chapitre 11 est l’un de ceux que j’ai le plus travaillé, surtout a cause de la complexité de certaines scènes qui doivent paraître anodine. :wink: Aussi anodine que peux être une scène vécu par Malorie.
papsou_picsou a écrit : Harry est un attardé.
Enfin une fic honnete !
Bravo

Lol, y’a que dans cette fic là que j’écris ou Harry est un attardé, et dans la prochaine ou il ne sera pas débile, mais comment dire… sadique ?:twisted:
~Cetra~ a écrit :J'adooore ce chapitre!!!! Et vive la tapisserie
Moi aussi j'adore que Harry soit nazeeee vu que je le trouve naze dans le bouquin de JK !!!! En fait, je trouve que son caractère est naze j'aime pas ses réactions et tout et tout!
Je ne suis pas bizarre! Chacun a le droit d'avoir son avis propre

En fait au tout départ, je ne pensais pas faire de Harry un crétin congénital.:bduh: Il était juste bourré d’idée toute faite sur les Serpentards. Seulement il se trouve que en général ce genre de personne a la même ouverture d’esprit qu’un poulet. Et que donc ils sont… stupides.:langue:
Hermione_Sara a écrit :Bravo pour ce chapitre, Gaelle ! Effectivement, Harry est assez… et bien oui, il faut le dire, depuis le début, il passe pour un débile, pauvre balafré !
Je me demande qui est le pire : Ron et son cerveau qui fonctionne au ralenti, ou Harry avec son pigeon transexuel… Quoique Hermione est pas mal non plus !
Et vive les tapisseries, hein !
La suite, la suite !!!

Moui, j’ai fait un joli trio là… Hermione est la moins égratignée parce que Malorie est assez studieuse :livre: depuis qu’elle est devenue ambitieuse… donc elles se ressemblent un peu, alors Malorie ne se fout pas trop de sa gueule…
En tout cas, dans le prochain chapitre il y aura ces 3 héros avec leurs belles têtes de vainqueurs façon Malorie. Ils seront tous ensemble avec Malorie, et quelques autres personnes sans trop d’importance… hé hé…:vampire: dans cette meme scene il y aura une jolie :dispute: que vous aaler surment :bravo: avant de desteter la fin... ne pas taper l'auteur :casque:
little_ln a écrit :et pour les tapisseries hip hip hip ?? HOURRA !!
super le chapitre, encore une fois !
Malorie, c'est du concentré de fou rire, franchement !

Lol, ce n’est plus une tapisserie qu’il faut guetter, mais la statue de Dumbledore :amour: qui est dans l’entrée du château… :chut:
Green Imp a écrit :Ta fic est géniale! Vivement la suite!

Alors les toutes premières lignes sont écrites et le plan du chapitre est écrit… et vu que je n’ai jamais fait un plan aussi long, attendez vous, soit à un très très très long chapitre :yeux: , soit a ce que je coupe encore le 8ème jour.

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Nonnn ne coupe pas ;)
J'adooore les longs chapitres !!!

Enfin tu peux le couper si tu veux, mais dans ce cas, tu fais deux très longs chapitres à la place d'un :lol:
Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

Je suis rendu à 1800 pour le prochain chapitre en voici un extrait

C'est le dinner des quatre maisons

Je m’assoie à coté de Millicent, en face de Drago en espérant être bientôt dérangée par un pied.
*Le voilà !*
Je jette un coup d’œil à la table des vainqueurs. Hermione et Ron sont très très prêts l’un de l’autre, ils évitent pourtant de se regarder et paraissent un peu maladroit.
* Pour changer.*
Ginny à l’air de retenir une série de gloussement en les regardant. Et Potter n’a pas l’air de remarquer quoique ce soit. Loufoca est à leur table, elle regarde le couple avec beaucoup d’attention. En résumé y’a que Potter qu’a rien comprit.
* Il faudra quand même que je chope Hermione ou Ron, je veux savoir ce qui c’est passé depuis ce midi.*
Les plats arrivent sur la table.
- Tu veux des pommes de terre ?demande Pansy assise juste à coté de Drago.
- Merci, répond Drago pendant que Pansy le sert.
À la table des Gryffondors, je vois Ron qui mange proprement.
* Un miracle.*
Visiblement, il fait des efforts pour engager la conversation avec Hermione. Qui parait elle aussi avoir du mal à parler.
* Un miracle.*
Ginny est en train de s’étouffer. Et Potter à l’air de comprendre qu’il se passe quelque chose de louche.
* Un miracle.*
Progressivement Ginny se calme. Ron et Hermione on l’air d’échanger ce qui ressemble à des phrases de deux ou trois syllabes. Et Potter récupère son air idiot de « j’ai le poids du monde sur les épaules alors je ne vois pas ce que vous simples mortels faites à vingt centimètres de moi ».
Pendant que nos deux escargots roucoulent à leur manière, à la table des Gryffondors.
À la table des Serpentards, Pansy a entamé le numéro de drague le plus pathétique que je n’ai jamais vu. Je viens de remarquer qu’elle porte la jupe la plus raccommodée qu’elle possède, traduisez courte. Et le décolletée le plus pigeonnant que j’ai jamais vu. Et comme je vis avec Pansy depuis près de sept ans, je sais très bien que ses Bimbos n’ont pas cette taille là… il doit y avoir une paire chaussette quelque part, ou un sortilège de gonflement.
* Si c’est un sortilège de gonflement faut faire attention, Pansy n’est pas douée en magie, ça risquerait d’exploser ! Et si je lui posais la question ?*
- Drago, glousse Pansy. Ça t’ennuie si je t’envoie du courrier cet été ?
* Oui.*

Voilà j'espere que ca vous a plus, j'ai pris un passage sans trop de spoiler

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Je veux la suiiiiiiite !!!! Cet extrait me donne envie de lire le chapitre entierrrrrr!!!!!!

:lol: :lol:
Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

il est pas encore completement ecris.
là je suis en train d'ecrire un moment délicat... j'aurais surement besoin d'un avis, pour etre sur que ca passe bien...

Un volontaire ? :roll:

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Je suis volontaire bien entendu ;)
Image

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

Trop tard pour l'être aussi, je suppose ...
Mais je suis volontaire quand même ! :D

Deux avis valent mieux qu'un ! :lol:

En tout cas, j'ai doré cette extrait. La serie des "miracles" est vraiment drole :lol: et la description de Pansy aussi. Et de la tête habituelle de Potter. :lol:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

gaelle31

Message par gaelle31 »

Je suis à 3600 mots, finalement je ne vais faire qu'un seule chapitre...
au final, ca devrait faire 4500 mots.

Dès je j'aurais tout fini, je vous enverais par MP le chapitre pour me dire si certaines scenes sont assez claire... ou si on comprend rien... ou si y'a pas assez de Pensée... Bref... cette scene est sacrement tordue et il me faudrai du temps et des avis extérieurs... :?

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Correctrice à ton service ! :wink:
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

Compte sur moi pour te dir si sa va ( enfin si tu veus bien me l envoyé :wink: )
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

gaelle31

Message par gaelle31 »

y'a pas de probleme, d'ailleurs je me remet à travailler dessus, avec un peu de pot je vous enverais à tous une version ce soir... :D

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

eh ben dit donc !!! yen a des volontaires :shock:

Ca ne m'étonne pas... ton histoire et vraiment très bonne et surtout très drôle. Ce qui est pour moi très dur à rendre dans une fic.

J'ai passé toute la soirée de la veille à la lire (et me suis donc couchée très tard :dodo: ) et ca en valait la peine.

J'ai vraiment beaucoup ri et ca fait du bien. Ton histoire me rapelle un peu celle de Claire Chevalier (Chiche!) où on peu voir deux protagonistes qui se detestent viscéralement tomber amoureux l'un de l'autre, petit à petit. Letout en suivant les pensées de chacun.

Ca donne un petit coté schizophrène au personnages qui se retrouve dans ton excellente (que dis-je genialissime) fic. vraiment hilarant.

Bref, tu l'auras compris, tu à gagné une nouvelle lectrice attentive.

Je pense avoir ma petite idée sur ce qui fait que Drago prend si bien la nouvelle du départ de Malorie. Mais wait and see...

Bonne continuation :wink:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

gaelle31

Message par gaelle31 »

penny royaltea a écrit : Ton histoire me rapelle un peu celle de Claire Chevalier (Chiche!) où on peu voir deux protagonistes qui se detestent viscéralement tomber amoureux l'un de l'autre, petit à petit. Letout en suivant les pensées de chacun.
je ne connais pas ce livre, donc... je ne peux pas m'en etre inspirée...:livre:
penny royaltea a écrit : Ca donne un petit coté schizophrène au personnages qui se retrouve dans ton excellente (que dis-je genialissime) fic. vraiment hilarant.
lol, merci c'est vrai que Malorie est completement chté, merci de le faire remarquer... peu le remarque... parce que elle est vraiment pas normale... :bduh:
penny royaltea a écrit :Bref, tu l'auras compris, tu à gagné une nouvelle lectrice attentive.
OUAIIIISSS !!!!! :ballons:
penny royaltea a écrit :Je pense avoir ma petite idée sur ce qui fait que Drago prend si bien la nouvelle du départ de Malorie. Mais wait and see...
Heu... je crois savoir à quoi tu fais allusions... mais il ne faut pas oublier que Malefoy n'est pas un saint...:evil:

Bon à part ca j'ai mes 4 conseillers :reine: , en esperant avoir le temps de finaliser la fic jeudi (si ma soeur me lache l'ordi :boxe: ) , le chapitre 12 arrivera logiquement vendredi.
Le titre (pour le moment ) est la statue de Dumbledore :chut:

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

Voili voilou !!! J'ai répondu à ton MP en espérant oir la dernière vrsion du chapitre publiée dans peu de temps!!! :D :D :D
Image

azn
Lecteur assidu

Message par azn »

gaelle31 a écrit :
penny royaltea a écrit : Ton histoire me rapelle un peu celle de Claire Chevalier (Chiche!) où on peu voir deux protagonistes qui se detestent viscéralement tomber amoureux l'un de l'autre, petit à petit. Letout en suivant les pensées de chacun.
je ne connais pas ce livre, donc... je ne peux pas m'en etre inspirée...:livre:
C'est une fanfic :wink:

Bientôt un nouveau chapitre ! :D (domage que je ne pourai pas le lire le jour même de sa parution :( )

Dans ton extrait, Harry à toujours l'air d'être à côté de la plaque :P

Bref, j'attends impatiament le prochain chapitre :D (une question, quand le chapitre sera publié, ce sera exactement le même que les volontaires ont lu ou pas ?)
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Répondre

Revenir à « Potterfictions »