Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
albus dumbledore 37
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 20 janv. 2008, 01:15
Localisation : 37 indre et loire

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par albus dumbledore 37 »

superbe fict cela fait trois foi que je la lit et je prend toujours autant de plaisir aller je vais lire la suite pour la troisième fois
Dernière modification par albus dumbledore 37 le 04 avr. 2008, 23:23, modifié 1 fois.
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par judith »

Bonjour, j'ai découvert ta fic avec un grand plaisir. Elle est riche et bien construite, tous mes compliments !
J'aime beaucoup la personnalité que tu as donné à Harry, sa détermination due au fait qu'il n'ait pas le choix, sa force qui se construit au fil des semaines... et j'ai vraiment adoré la réaction qu'il a à la fin, sa décision de partir à l'étranger, de prendre du recul, parce qu'il en a marre de tout ça ! J'ai bien aimé également le rôle de charognard attendant son heure que tu as donné à Rogue. C'est génial !
La construction de l'histoire est bien, et les scènes sont globalement vivantes et bien détaillées, mais je voudrais me permettre une petite critique : j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et des répétitions. Deux exemples : les chapitres de la fin... il y en a un peu trop après le combat final, quelque part (comme Harry) on voudrait que ça s'arrête. Et sinon la répétition d'une réplique qui m'a fait rire aux larmes la première fois
"Mais... Harry, tu as battu ces deux mangemorts à toi tout seul ?"
"Ils étaient nuls."
J'ai vu cette réplique deux ou trois fois, ainsi que "la peur d'un nom ne fait qu'augmenter la peur de la chose elle-même", citation de Dumby que Harry reprend à son compte, ce qui est bien, et qu'il redit à plusieurs personnes, ce qui l'est moins...
Voilà. Je suis désolée d'être aussi critique, mais si je le suis autant, c'est justement parce que j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit.
Bon courage pour la suite, j'y jetterai un oeil si j'en ai le loisir.
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par Crountie »

Salut
voila je viens de refinir ta potterfiction et je me suis inscrit pour te donner mon impression
j'ai lu toute celle qui sont sur le site et la tienne est de tres loin la meilleure.
J'aime beaucoup la personnalité d'Abelforth qui est dans la bonne continuité de Dumbledore.
Je trouve ton Harry tres fidele a lui-meme, tres determiné resolu a se battre et je l'aime beaucoup.
Donc voila j'espere que tu referas d'autre potterfictions aussi bien.
le seul defaut de celle ci est a mon gout le dernier discours de scrimgeour qui fait un peu trop elogieux autour de l'ordre et ca ne lui ressemble pas mais bon une goutte ratée dans un océan de réussite...

je suis moi meme en pleine ecriture d'une fic mais je doute qu'elle est le niveau de la tienne
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par harvester5 »

Salut, il y a en fait une suite à cette fic', elle s'intitule Harry Potter et la Relique oubliée, bonne lecture :D

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par Crountie »

salut
en fait le probleme c'est que cette fic je la trouve pas alors si tu pouvais mettre un lien ou autre ce serait sympa

merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par Titi06 »

Voilà le lien vers le topic de la suite, tu trouveras dessus le lien vers la fiction ;)

viewtopic.php?f=6&t=8976
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et le Serpent de l'Ombre [ Fiction terminée ]

Message par Crountie »

il me semble que dans ma joie de decouvrir ton autre fiction j'ai oublié de dire exactement le fond de ma pensée sur cette fiction.
C'est ma fiction préférée je crois que je l'aime plus que le 7 de Rowling elle est vraiment superbement structurée.
Le role d'abelforth est magnifique et la facon qu'il a de faire progresser et d'impliquer Harry est superbe.
La seule chose qui m'est deplu est plus liée à un gout que j'ai: j'aime beaucoup Rogue et je suis un peu déçu de ce qu'il fait mais comme c'est à l'auteur de tout décider (normal quoi :lol: ) et bah tant pis pour Rogue; de plus le personnage de rogue que tu créé est très bien intégré dans la fiction donc bah bravo j'aime beucoup

Merci pour cette fiction qui m'a enormement fait vibrer et que j'ai adoré

bonne continuation pour la relique oublié
Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »