Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
jossua1994
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2006, 10:43

Message par jossua1994 »

Ministre ou Auror pour penser qu'il peut faire une de ces deux carieres il faut avoir mal lu le tome 6 JK rowling le precise plusieur dans ce tome
harry n'est plus du tout atirer par une carriere ministerielle.

Harry sera directeur ou prof a poudlard poudlard et sa maison.

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Oui normalement le 25 juillet pour le chapitre 29 mais j'ai énormément de retard par rapport à d'habitude donc je m'active.
Cependant je fais un chapitre par jour par moments seulement, considérez que c'est en moyenne un tous les deux jours étant donné qu'il faudrait quand même que je prenne des vacances...
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Le chapitre 29 intitulé la brigade des Griffons contre-attaque est publié, bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos critiques, (je vois déjà une question déjà posée mille fois venir), je crois que je serai peut-être obligé de laisser s'échapper quelques informations.
Et désolé si le chapitre est un peu plus court que les autres (mais bon ça devrait pas trop se remarquer, c'est pas énorme la différence).
Sinon, la potterfiction vient de dépasser les 200 000 mots et fait presque 800 pages ! mais pour ceux qui aiment les livres longs, ce n'est pas prêt d'être fini encore.
Bref encore bonne lecture à tous.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

Tu ne parle pas vraiment de la la salle avec tout les livre que dumbledore a laissé et de relation fumseck-harry...
Sinon j'ai vraiment aprecier le retournement de situation avec les J.M.P :D
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Oui c'est vrai et merci de me le rappeler car parfois j'oublie certaines choses à cause du nombre de choses que j'arrête pas d'ajouter. Mais à propos des livres j'avais prévu un moment important plus tard dans le livre où il lira justement un de ces livres sur les phénix. Pour ça je sais quand ça sera mais il est vrai que c'est un oubli de ne plus en avoir parlé du tout.
Merci beaucoup donc pour ta remarque.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
le-sage
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2006, 14:25
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...
Contact :

Message par le-sage »

Merci pour le compliment mageblanc, j'essaille de m'investir un minimun, puisque j'adore cette potterfiction ( 29 chapitres exectionnel ) alors je donne quelques des idées banals qui me traverse l'esprit au moment de la lecture et je rapelle quelques point qui me semple importantent... :oops:

Comme tout le monde j'attent avec une certaine impatience les prochain chapitres tout cela en me posant comme question:
- que va devenir l'AD, la brigade du Grifon, et l'ordre du phenix ? ( Je vois qu'il y une certaine hiérarchie entres ces 3 groupes l'AD pour apprendre a ce deffendre et commencé a lutter contre le mal, puis la brigade des Griffons qui a pour but ce surveillé les agissement des futurs mangemorts en puissance et des J.M.P ,et enfin l'ordre du phenix avec des sorcier plus qu'accomplies qui s'occuppe d'enrailler les agissement des mangemort et de lord Voldemort).
-Je pose aussi comme question, Harry arrivera t'il a reussir ce fameux sort de defence avant l'attaque de Poudlard, comment vont-ils reussir a combattre ces mille Détraqueur qui sont au abort de Poudlard.
-Et enfin certaine question plus normal, quel est le plan de DD, qui est ce personage mistere, comment vont-ils detruire les horcruxe, quesque la clef de la paix, et que Harry sera assez puisant pour sortir vainqueur de la triple rivalité ( ou "Quadrule rivalité")...

C'est pour cela que je souaite une bonne continuation a Titi06 pour qu'il termine cette super potterfiction... BONNE CHANCE ET VIVEMENT LES PROCHAIN CHAPITRE !!! ... :D
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Merci encore à tous de lire cette potterfiction (et merci à le-sage de vouloir s'investir, c'est vrai que d'avoir des lecteurs attentifs me permet de ne pas trop dévier et de rester sur le plan prévu) et je vais apporter quelques réponses aux questions posées par le-sage :
:arrow: à propos de la hierarchie entre l'AD, l'ODP, et la Brigade des Griffons, c'est vrai qu'il y a une hiérarchie, c'est pour être mieux organisés. Cela permet aussi à Harry d'avoir différents points de vue sur ce qu'il se passe car l'ODP n'est pas très efficace à Poudlard, la Brigade des Griffons lui permet en fait de pouvoir s'appuyer sur d'autres personnes de confiance à Poudlard. Si vous voulez c'est un peu l'Ordre du Phénix de Poudlard.
:arrow: c'est vrai que si Harry veut s'en sortir contre un millier de détraqueurs, son Patronus étant insuffisant pour cela, le sortilège de défense lui serait d'une grande aide, et même s'il ne sera pas super puissant, il pourra s'en servir.
:arrow: pour ta troisième question, il faudra juste lire la suite... Mais je vais juste éclaircir à propos de la rivalité, il a dû m'arriver de dire par moments triple et par moments quadruple donc en fait par rapport à la première partie (dans laquelle on est), c'est en fait une triple rivalité (on verra plus ça vers la fin de la partie), mais par rapport à l'intrigue principale (qui aboutit sur la troisième partie), la rivalité est bien quadruple, pour la deuxième partie, ça serait plutôt une double rivalité. En fait c'est compliqué et c'est juste pour dire qu'il y a de la rivalité... :D

Mais pour l'instant, il faut considérer que c'est une introduction à l'intrigue principale même si on est un peu plus rentrés dans les intrigues secondaires. En fait, c'est pas fini et vous avez de la lecture pour vos trois prochains étés.
Merci donc à tous pour vos messages, ça pousse à continuer !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Message par fritebob »

Je tien tout d'abors à dire Bravo pour ta fic 29 chapitre de pure plaisir.

Et j'ai bien sure une petite question je ne sais pas si c'est ma memoire qui a oublier ce passage ou si il n'est pas encore ecris mais je voudrais savoir si la premiere réunion de L'A.D pour le 7ieme anné avait eu lieu.

et je tien encore une foix a te felicité car jusqu'a maintenant tu a fait seulement une petite alusion à cette fameuse clé (sa garde de l'intrigue et j'adore sa.)

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Merci pour ton commentaire fritebob.
Par rapport à la première réunion de l'AD pour les septième année, elle n'a pas encore eu lieu, ça sera le dimanche, mais il y en aura peut-être une exceptionnelle avant.

En fait à la fin du chapitre 29, nous sommes le mercredi 21 août, juste avant le repas du soir. Je vais aussi essayer de compléter la chronologie disponible sur mon >>site<< car c'est plutôt utile pour suivre.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Le chapitre 30 intitulé défense avancée est publié, avec entre autres quelques cours, de l'entraînement, et les premiers duels...
Bonne lecture à tous et laissez vos impressions, vos critiques, tout ce qui vous passe par la tête en lisant ça.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Message par fritebob »

Encore un autre Chapitre à classer dans la section pure plaisir de lecture.

Se qui m'étonne le plus ses que la rapidité d'écriture n'altère pas la qualiter de l'histoire.

Et je voudrais savopir (je ne sais pas si tu la deja dis mais) combien de chapitre va comprendre les 3 "volet" de cette histoire.

Gidro
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2006, 23:21
Localisation : paris

Message par Gidro »

fritebob a écrit :Encore un autre Chapitre à classer dans la section pure plaisir de lecture.

Se qui m'étonne le plus ses que la rapidité d'écriture n'altère pas la qualiter de l'histoire.

Et je voudrais savopir (je ne sais pas si tu la deja dis mais) combien de chapitre va comprendre les 3 "volet" de cette histoire.
180 je crois

sinon j'ia aussi adorer, de nombreux éléments me plaisent, comme MAcGo qui semble plus cool, je m'attendais à ce qu'elle engueule harry pour les serpentard mais non... le club de duel j'adore, comme toujours, et puis le sortilège qu'il arrive enfin à pratiqué...

veiement le cours avec rogue, un peu d'AD, et j'aurai adoré cette fin de semaine de cours pour harry :P

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Bonjour à tous, j'apporte quelques réponses à vos remarques :

le-sage
Tu as repondu a une grande parti de mes question dans ce chapitre et je t'en suit extrement reconaissant!
:arrow: merci surtout à toi de m'y avoir fait repenser.

fritebob
Et je voudrais savopir (je ne sais pas si tu la deja dis mais) combien de chapitre va comprendre les 3 "volet" de cette histoire.
:arrow: en gros en tout il y aurait 180 chapitres, mais je pense environ 80 pour la première partie et peut-être 50-50 pour les autres. Mais les parties ne sont pas vraiment séparées, c'est juste pour mieux voir le plan de la potterfiction.

Gidro
sinon j'ia aussi adorer, de nombreux éléments me plaisent, comme MAcGo qui semble plus cool, je m'attendais à ce qu'elle engueule harry pour les serpentard mais non... le club de duel j'adore, comme toujours, et puis le sortilège qu'il arrive enfin à pratiqué...
:arrow: pour McGo, son comportement est en effet très imprévisible, par moments on pourrait croire qu'elle va vraiment les engueuler mais en fait non et parfois elle les engueule pour rien, mais c'est voulu pour montrer un peu que même si tout à l'air de bien se passer, la situation est assez tendue.
veiement le cours avec rogue, un peu d'AD, et j'aurai adoré cette fin de semaine de cours pour harry
:arrow: franchement, je suis vraiment pressé moi aussi d'avoir écrit ce passage, mais j'arrête de parler et je m'y mets tout de suite ! :D
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
flamel
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 08 févr. 2006, 21:53
Localisation : hoves /enghien belgique

Message par flamel »

salut a toi je vien recement de terminer ta fic dont je n'ai pas su m'empecher de la lire d'une trete je tefelicite pour se travail accompli et pour l'imagination dont tu fait preuve a chaque chapitre. tout d'abord il certaine question que tout le monde se pose que fait abelforth pour qu'il met autant de temps a ouvrir a harry cache t il quelque chose
pourquoi as tu mit petunia comme sorciere et toutparticulierement come mangemort car sur le sit de jk elle n'as pas de pouvoir magique

et j'espere que tu arrivera a terminer en 180 chapitre et comme tu le dit de faire un livre car moi je l'imprime chaque chapitre deja comme ca quand tout sera terminer je le relierai (avec une reliure
mes amitie flamel et bonne continuation
j'aime la magie et les posibilite que sa represente

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Merci pour ton message flamel, je vais répondre à tes interrogations :
tout d'abord il certaine question que tout le monde se pose que fait abelforth pour qu'il met autant de temps a ouvrir a harry cache t il quelque chose
:arrow: C'est un secret pour l'instant mais sachez qu'il y a deux raisons, une trop importante pour que je la dise et une autre qui n'a pas d'influence sur la suite mais je ne dis rien quand même, on l'apprendra peut-être bientôt.
pourquoi as tu mit petunia comme sorciere et toutparticulierement come mangemort car sur le sit de jk elle n'as pas de pouvoir magique
:arrow: J'ai en effet bien vu cela sur le site de JKR, mais c'est volontaire, je ne veux pas prédire ce que va faire JKR dans son tome 7, je trouve que ça n'a pas d'intérêt car dans ce cas si je ne me trompais pas, je n'aurais plus aucun plaisir à la lecture du sien, cette potterfiction est juste ce que je ferais si j'étais elle, mais comme je ne suis pas elle, ça sera certainement totalement différent du véritable tome 7. D'ailleurs, vous pouvez constatez déjà quelques trucs inhabituels, au niveau de la longueur totale déjà, JKR préfère des livres de longueur moyenne, j'aime bien quand c'est très long, très détaillé et quasiment chaque jour sera décrit dans ma fiction alors que dans celle de JKR, il y a des ellipses narratives. Mais il est vrai que j'essaie d'être cohérent par rapport aux tomes précédents pour ne pas que ça choque à la lecture. En fait c'est un peu pour faire autre chose, quelque chose de logique, mais différent de ce que va faire JKR, et par rapport à l'intrigue, je ne pense pas qu'elle fera quelque chose d'aussi compliqué.
et j'espere que tu arrivera a terminer en 180 chapitre et comme tu le dit de faire un livre car moi je l'imprime chaque chapitre deja comme ca quand tout sera terminer je le relierai (avec une reliure
:arrow: Tu vas avoir besoin de beaucoup de papier :D mais même si ça sera très long à écrire d'autant plus que je ne peux écrire que l'été à cause de mes études, mais j'ai tellement hâte de pouvoir moi aussi le lire que j'essaye de le faire le plus vite possible, pas trop vite non plus pour ne pas altérer niveau qualité. Cependant, j'avais fait une pause cette année (fiction commencée à la sortie du tome 6 en anglais et mise en pause au mois de septembre) et ça ne m'a pas empêché de reprendre au mois de juillet pour avancer beaucoup.

Réponses à des questions plus générales et à plusieurs questions reçues par message privé à plusieurs reprises :

:arrow: J'en profite pour m'excuser si je ne tiens pas en compte de tous les détails du tome 6 mais étant donné que je ne l'ai lu qu'en anglais, peut-être que certains détails m'ont échappé, cependant, je n'ai pas encore raconté d'hérésies par rapport à ce livre sinon je suis sûr que vous me l'auriez signalé immédiatement donc dans l'ensemble je pense que ça ira.

:arrow: Désolé également pour les fautes d'orthographe mais comme je n'ai encore rien relu, on m'a dit que parfois, il manquait un mot où il y en avait en trop, merci de m'en excuser.

:arrow: (question reçu par message privé) Est-ce que j'ai des chapitres en avance ? Malheureusement non, sinon je les aurais déjà tous mis ! :D

:arrow: (autre question) On me demande aussi si Harry va devenir un Animagus, pour le moment ce n'est pas prévu mais je ne l'exclue pas, cependant, je ne voudrais pas trop en faire, certes Harry a beaucoup de pouvoirs mais il ne peut pas tous les avoir en même temps !

:arrow: Etant donné à cette heure-ci l'avancement du chapitre 31, je pense ne pas me tromper en disant qu'il sortira demain (même s'il est plutôt long à écrire car très technique), 28 juillet.

Merci encore à tous pour vos questions.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »